Trace de larme
- josette
- Shihtzurien(ne)

Oui une année.. mais bon je suis fière du résultat 
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
- Camillemma
- Présentation à faire ou en validation

- BanzaïGuess
- Passionné(e)

-
blisld
- BanzaïGuess
- Passionné(e)

Etonnée, je viens de vérifier la composition de l'ocryl, je n'ai pas vu mentionné l'acide borique. Le chlorure de benzalkonium est mentionné et est présent à 7%. Ce qui veut dire que, s'il y a de l'acide borique dans l'ocryl (source de cette info? jen'en sais rien) toujours est-il que ce serait moins de 7%.
Or dans le mélange décrit, maïzena-acide borique 50-50%, la concentration acide est très élevée.
Le PH de l'ocryl est ajusté à 7,4, compatible avec la peau des chiens. Quel est le PH du mélange Maïzena-acide borique?
Sachant que nous sommes choqués d'entendre que quelqu'un puisse utiliser du shampoing pour humain pour un shih le pH ne convenant pas, je me pose des questions!!!
Pour ma part connaissant la sensibilité de mes petites je ne l'utiliserai pas ou uniquement si les gens sont expérimentés. En plus la poudre peut entrer dans les yeux!
Je ne pense pas que c'est à mettre en toutes les mains, ni même que ce soit idéal pour un chien, mais c'est mon avis bien perso et n'engage que moi.
Samsara
Or dans le mélange décrit, maïzena-acide borique 50-50%, la concentration acide est très élevée.
Le PH de l'ocryl est ajusté à 7,4, compatible avec la peau des chiens. Quel est le PH du mélange Maïzena-acide borique?
Sachant que nous sommes choqués d'entendre que quelqu'un puisse utiliser du shampoing pour humain pour un shih le pH ne convenant pas, je me pose des questions!!!
Pour ma part connaissant la sensibilité de mes petites je ne l'utiliserai pas ou uniquement si les gens sont expérimentés. En plus la poudre peut entrer dans les yeux!
Je ne pense pas que c'est à mettre en toutes les mains, ni même que ce soit idéal pour un chien, mais c'est mon avis bien perso et n'engage que moi.
Samsara
-
blisld
içi..
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_159.html
et pour le dacryoserum
http://www.vidal.fr/Medicament/dacryoserum-4736.htm
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?ht ... t_159.html
et pour le dacryoserum
http://www.vidal.fr/Medicament/dacryoserum-4736.htm
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Oui Samsara
Ce mélange n'est pas forcément à recommander tout le temps car l'acide borique peut effectivement entrer dans les yeux ou être avalé...
Donc c'est à manier avec précaution ...
et sur les moustaches il faut super bien conditionner sinon ça assèche beaucoup trop et ça peut casser le poil ...
On trouve également de l'acide borique ( 4%) dans la composition de l'homéoplasmine de chez Boiron, une crême homéopathique très utilisée pour différentes pathologies aussi bien chez l'homme que chez l'animal...
Mais là également la notice précise bien que ce n'est pas à appliquer sur des plaies lésées ou suintantes ...
Ce mélange n'est pas forcément à recommander tout le temps car l'acide borique peut effectivement entrer dans les yeux ou être avalé...
et sur les moustaches il faut super bien conditionner sinon ça assèche beaucoup trop et ça peut casser le poil ...
On trouve également de l'acide borique ( 4%) dans la composition de l'homéoplasmine de chez Boiron, une crême homéopathique très utilisée pour différentes pathologies aussi bien chez l'homme que chez l'animal...
Mais là également la notice précise bien que ce n'est pas à appliquer sur des plaies lésées ou suintantes ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
blisld
-
blisld
exact!Oriane a écrit :Oui Samsara
Je pense qu'il n'y a aucun souci ni d'expression ni de compréhension, et chacun peut faire comme il veut, MAIS il y a un monde entre un acide à 50% et à 1,8 ou 4% dans une solution élaborée par des professionnels et testée.
Ce que j'ai dit part d'un bon sentiment, c'est pour éviter des accidents ou effets très indésirables, et je sais de quoi je parle, c'est précisément mon boulot.
Pour ma part je trouverai dangeureux de ne rien dire ici.
L'info est donnée, à partir de là chacun avisera et pour moi le sujet est clos.
Samsara
Ce que j'ai dit part d'un bon sentiment, c'est pour éviter des accidents ou effets très indésirables, et je sais de quoi je parle, c'est précisément mon boulot.
Samsara
Moi j'ai compris pour le 50/50 que c'est au niveau de la quantité et non pas au niveau de la concentration.Samsara a écrit :Je pense qu'il n'y a aucun souci ni d'expression ni de compréhension, et chacun peut faire comme il veut, MAIS il y a un monde entre un acide à 50% et à 1,8 ou 4% dans une solution élaborée par des professionnels et testée.
Samsara
L'acide borique est déjà un produit fini et qu'on mélange dans un récipient moitié acide borique et moitié maizena.
Est ce que je me suis trompée ?
De toute façon çà ne doit pas exister de l'acide borique à 50% de concentration. C'est impossible.