coucou !
j'ai eu peur un moment que tout cela s'envenime !! mais vous avez le discernement pour dialoguer !!
pour résumer, je suis contente que Bayla soit encore en vie et j'espère que les soucis de dos d'Odette n'auront pas trop de conséquences
Après, ce sujet n'est pas ouvert pour faire le procès des gros chiens ! partout en france, en ville ou en campagne les chiens sont dans les jardins et gardent leur propriété, et ce petit ou gros gabarit ! il est évident que faire un détour n'est pas toujours possible ! pour mon compte, je suis obligée de passer devant une barrière où le chien aboie méchamment ! je me dépêche de passer après avoir vérifier que la barrière n'est pas entr'ouverte, je pense qu'Odette aura ce réflexe si elle ose encore passer devant, mais apparement elle n'a pas le choix et devra certainement être accompagnée dans les premiers temps pour vaincre cette appréhension !
j'invite les membres à aller lire ma réponse dans un message de frimousse qui a eu la même attaque et cela résume un peu la situation et aide les propriétaires de grands chiens à comprendre ceux des petits !
par contre, je ne suis pas pour attacher les chiens, petits ou gros ! surveiller qu'ils ne sauvent pas oui ! bien que loin de là je ne crédite pas les attaques, mais les membres qui ont des enfants ou des jeunes gens le comprendront, bien souvent la porte n'est pas bien refermée ! et le drame arrive !!! cela peut arriver !!!et ce n'est pas la faute des maîtres et pourtant si cela m'arrivait jamais je ne pourrai le pardonner !
Porter plainte ? pour une fois que l'on a à faire à un propriétaire responsable, qu'il n'ait pas tué Bayla

et qu'il veuille bien participer aux frais, je pense qu'il vaut mieux agir avec discernement ! par contre je me pose une question, que se passera-t-il si toi Odette tu as une complication ? comment le prouver ? faudra peut-être voir avec l'assurance responsabilité civile de la personne pour dédommagement des frais médicaux éventuels !
merci à vous crice et Alkajecy pour avoir retrouvé une bonne serénité dans vos propos !!
en résumé les animaux qui font partie de notre vie sont nos boules d'amour gros ou petits et chacun défend sa "progéniture"
Odette, tient nous au courant de la visite véto et de ton état de santé !!!!!