le sous poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

le sous poil

Message par Fly&Heaven » 28 déc. 2010, 19:43

j'ai l'impression qu'avec son changement de poil et les noeuds qui y ont découlé Fly a perdue une bonne partie de son sous poil :cry:

est ce que sa reviens? parce que j'ai l'impression d'avoir une chienne avec une fourrure mitée :evil: et sans épaisseur

sa nourriture et la même elle est lavée sur les conseils d' Olivia pendant cette période tous les 4 à 5 jours avec un bon shampooing et du conditionneur mais j'ai l'impression que le sous poil à disparue :shock:

c'est à y rien comprendre :oops:

quelqu'un a t il deja eu se problème ? la densité de poil est elle revenue ? ou bien ma fifille restras avec un poils "aéré"?
Ex Fly14

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: le sous poil

Message par cimbellyne » 28 déc. 2010, 21:00

ça repoussera mais pas en meme quantité et surtout avec moins de noeuds :wink: mais là si la periode de changement de poils est passée tu peux espacer tes lavages à une fois par semaine :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 28 déc. 2010, 21:10

ok merci de tes conseils :D

je vais voire à espacer ses bains mais son poil deviens sec et noueux environ au bout de 5 jours alors je la lave car j'ai peur qu'il s'abime :?

bon je vais essayer d'espacer :D
Ex Fly14

lopez
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lopez » 09 janv. 2011, 11:33

oui au chagement de poil nos shishis perdent en épaisseur ,ainsi que leur aspect de nounours,le poil pousse en longueur et prend de l'aplomb.La ligne du milieu du dos se dessinne et les poils tombent de chaque coté.
Les couleurs changent aussi bien que pour fly le noir et blanc c'est sans surprise enfin presque car certain change en gris.

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 14 janv. 2011, 20:54

c'est exactement çà le poil est devenu plombant
les mèches cassées lors de ses crises repoussent et surtout miracles y a plus de noeuds :D :D :D :D

jamais j'aurais cru çà possible mais depuis quelques temps je la brosse et rien pas de noeud un vrai bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manque plus que du sous poil et nickel 8)

c'est vrai que pour la couleur j'ai pas de surprise par contre :lol:
Ex Fly14

Répondre