Quelques petites questions
Quelques petites questions
Et oui, encore moi
. Je préfère demander, car il y a que des connaisseurs et connaisseuses ici pour les Shihs
. Voilà, j'ai quelques petites questions, si on pouvait me répondre, ça serai gentil !!
. A quel âge peut-on commencer à laver un Shih-Tzu ? J'ai lu sur Internet vers l'âge de 4 mois ? Et vers quel âge peut-on emmener notre toutou chez un toiletteur ?? Peut-on couper tout seul les poils que nos bêtes ont autour des yeux ? Car le mien n'a même pas 3 mois et déjà, on a du mal à voir ses deux petits yeux, il a déjà beaucoup de poils !! Merci à vous 
Re: Quelques petites questions
Il y a des personnes qui te répondront mieux que moi car je suis novice en matière de shih-tzu mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas couper les poils autour des yeux car ça peut leur causer des ulcères.
Il est petit c'est normal que ses poils soient dans ses yeux. Il faut attendre qu'ils poussent pour les attacher sur sa tête.
Ce sont surtout les poils de la moustache qui génent mais en poussant ils vont redescendre.
Fleur est pareil, je me demande des fois s'il y a des yeux derrière la moustache
Il faut de la patience et essayer de tirer doucement sur ses poils pour leur faire prendre le bon plis
Il est petit c'est normal que ses poils soient dans ses yeux. Il faut attendre qu'ils poussent pour les attacher sur sa tête.
Ce sont surtout les poils de la moustache qui génent mais en poussant ils vont redescendre.
Fleur est pareil, je me demande des fois s'il y a des yeux derrière la moustache
Il faut de la patience et essayer de tirer doucement sur ses poils pour leur faire prendre le bon plis
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

exactement! ne jamais couper les poils autour des yeux car lorsqu'ils repoussent ils sont tout dur et piquent l'oeil et ça crée des ulceres
un bebe peut etre commencé à laver des 5semaines!!! donc tu peux sans probleme,par contre il faut chauffer la salle de bain et la piece où tu vas le secher pour ne pas qu'il attrape froid et secher au seche cheveux
utilise un produit adapté pour chiot,dilue le shampooing (on ne met jamais un shampooing pure sur la peau) 
un bebe peut etre commencé à laver des 5semaines!!! donc tu peux sans probleme,par contre il faut chauffer la salle de bain et la piece où tu vas le secher pour ne pas qu'il attrape froid et secher au seche cheveux
Ok d'accord, bah j'attendrais de l'emmener chez le toiletteur, sûrement avant l'été, donc vers Juin
De toute façon, je ne couperais pas les poils moi-même, je demandais juste concernant les yeux.
Pour le bain ok, ben j'attends qu'il aille mieux, et je lui ferais prendre son premier bain !!
J'ai déjà acheté un shampooing spécial chiot, donc tout est prêt !!
Merci pour les réponses
De toute façon, je ne couperais pas les poils moi-même, je demandais juste concernant les yeux.
Pour le bain ok, ben j'attends qu'il aille mieux, et je lui ferais prendre son premier bain !!
J'ai déjà acheté un shampooing spécial chiot, donc tout est prêt !!
Merci pour les réponses
- EnzoLoverBoy62
- Passionné(e)

Je ne savais pas pour les poils des yeux!
J'apprends encore des choses, et j'en ai encore beaucoup à apprendre.
A altesse et enzo je coupe quand sa fait des boules de poils quand j'oublie de nettoyer les yeux.
Bon je vais arrêter de les couper alors !
A altesse et enzo je coupe quand sa fait des boules de poils quand j'oublie de nettoyer les yeux.
Altesse 04.06.2005 (3 portées)
Enzo Lover Boy 17.08.2009 (1 fois papa) Fils d'Altesse
Zoèy 16.10.2010 Fille d'Enzo & Altesse
Enzo Lover Boy 17.08.2009 (1 fois papa) Fils d'Altesse
Zoèy 16.10.2010 Fille d'Enzo & Altesse
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

pour Guismo c'est toilettage tout les mois et bain tout les 15 jours et je fait fort attention au yeux car on coupe autour du nez vu que c'est une coupe nounours si on fait attention quand ca pousse il n'y a pas de problèmeEnzoLoverBoy62 a écrit :Je ne savais pas pour les poils des yeux!

Pour Bayla, c'est brossage tous les jours ainsi que nettoyage des yeux avec du sérum physiologique) et bain tous les 8 à 10 jours maxi.
Pour Big, j'ai attendu qu'il ait tous ses vaccins pour le laver (je l'ai eu à 3 mois). Je l'ai emmené chez le toiletteur pour la première fois à 5 mois 1/2. Sinon je le lave pas plus d'une fois par mois (sauf en ce moment car avec la neige qui se transforme en boue il est très très sale) sous les conseils de mon vétérinaire.
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Tu peu essayer de mettre de la vaseline sur les moustaches,elles resterons plus longtemps vers le bas
-
P'tit-Loup
- Shihtzurien(ne)

La vaseline ca j'y aurai pas penser je vais essayer car il a les moustaches qui rebiquent en hautLa salamandre a écrit :Tu peu essayer de mettre de la vaseline sur les moustaches,elles resterons plus longtemps vers le bas
Ca ne fait pas trop gras ?
Il n'y a pas de risque s'il se lèche les moustaches ? Ca m'interesse pour Fleur 
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Aucun risque,j'en met sur tout les chiots que je garde chez moi,le temps que sa pousse et que je puisse les attacher
-
P'tit-Loup
- Shihtzurien(ne)

Moi je vais essayer tout à l'heure ... Il vient de prendre son bain et se faire coiffer donc on verra ce que ca donne avec un peu de vaseline ... Mais je penses que vos conseils et vos experiences vont marcher ... Aller je file ... grosse journée