1 er fois chez toiletteur

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

1 er fois chez toiletteur

Message par P'tit-Loup » 09 déc. 2010, 19:51

Je penses emmener Faolan chez le toiletteur mi janvier pour faire juste une premiere approche ,couper les ongles et entretien des oreilles ... Pas pour couper ses poils, il aura 4 mois et demi pensez vous que c'est trop tot ou dois je attendre ... j'ai vraimment l'impression d'avoir tout oublié pourtant avec mon bichon je me posais pas tant de question ... enfin p'etre que je suis devennue "gaga " avec mon loulou ... tout les conseils seront bienvennus
Gawaïn Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: 1 er fois chez toiletteur

Message par Nathalie G » 09 déc. 2010, 19:55

je pense que le plus tot tu l'habituera le mieux se sera mais les éleveur pouron mieux te répondre que moi :wink:
ImageImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 déc. 2010, 20:11

4 mois je trouve cela un peu tôt !!! je dirai vers 6 mois :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 09 déc. 2010, 20:13

He bien c'est que je ne sais pas trop ... Mais si c'est trop vite j'attendrais ses 6 mois merci pour vos reponses ...
Gawaïn Image

flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flamie » 09 déc. 2010, 20:34

je me pose la même question, c'est surtout pour les poils de la tête, surtout autour des yeux, je ne sais pas s'il faut les couper ?
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 déc. 2010, 20:36

il ne faut pas couper autour des yeux !!! et pour la tête, il faut laisser le temps à la houppette de pousser :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 09 déc. 2010, 20:42

En fait moi je veux rien couper sauf faire une coupe d'ongle et sur ce point ce n'est pas moi qui le ferais...les poils des yeux je ne veux pas qu'ils soient coupés non plus mais afin de l'habituer c'est surtout ca .... moi je fais le bain ,le brossage ect.... voila !!! Pour ce qui de couper c'est pas mon truc en fait suis pas douée pour ca :oops: :oops:
Gawaïn Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 09 déc. 2010, 22:11

J'ai emmener Douchka la première fois vers 4 mois 1/2. Flannel nous accompagne depuis qu'il a 3 mois. Elle ne fait pas grand chose: les ongles, l'arrondi des pattes, elle dégage le cucu .... pour l'habituer progressivement.
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 10 déc. 2010, 18:12

P'tit-Loup a écrit :En fait moi je veux rien couper sauf faire une coupe d'ongle et sur ce point ce n'est pas moi qui le ferais...les poils des yeux je ne veux pas qu'ils soient coupés non plus mais afin de l'habituer c'est surtout ca .... moi je fais le bain ,le brossage ect.... voila !!! Pour ce qui de couper c'est pas mon truc en fait suis pas douée pour ca :oops: :oops:

pourquoi l'emmener chez le toiletteur dans se cas je suis sure que vous ferez aussi bien que lui avec le temps sur le brossage/bain/démélage

pour les ongles faut juste couper de temps en temps la pointe
vous pouvez apprendre aussi à couper les poils du cucul juste ceux la ni en dessous ni au dessus pour que sa reste "joli" :lol: et aussi le dessous des pattes au début juste "se qui dépasse" puis après vous pourrez petit à petit le faire entièrement entre les coussinets

car attention beaucoup de toiletteur on le "ciseau facile" quelques personnes du forum on eu des déboires :?

moi avec Fly je me débrouille elle a peut etre pas un joli arrondi autour des pattounes mais au moins c'est moi qui gère le coup de ciseau :lol:
Ex Fly14

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 10 déc. 2010, 19:07

Heu pour la coupe des ongles je ne ferai pas ... :!: :!: en fait j'en garde un mauvais souvenir (j'avais abimé l'ongle car il avait bouge de mon bichon) :oops: :oops: :oops: :oops: ,pour le reste oui pourquoi pas ,l'idée d'essayer par moi meme semble assez tentante ... merci pour vos conseils et experiences ... :D :D
Gawaïn Image

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 10 déc. 2010, 20:07

petite astuce si on coupe un ongle trop court

appliquer à l'aide d'un coton tige une goutte d'eau oxygénée et le saignement s'arretera somptanément

cela m'est deja arrivée de couper trop court sur Fly est d'un simple geste et un bisous :lol: hop le bobo est guéri :D
Ex Fly14

Jampa93
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jampa93 » 10 déc. 2010, 22:21

Les personnes à qui on a acheté Jampa nous ont dit qu'il fallait attendre 1 ans pour faire le toilettage complet.
Je lui ai déjà coupé les poils des pattes et des coussinets avec un ciseau rond, pas de risque de le blesser.
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 10 déc. 2010, 22:41

Entièrement d'accord, à ce stade on peut se débrouiller soi même c'est vite fait et pas très compliqué. Pour couper les poils au niveau de la tête et du corps, il vaut mieux attendre 6 mois; Les ongels ne doivent pas être fait systématiquement. Si le chien marche tous les jours, il use ses ongles. C'est le cas de bayla et la toiletteuse lui coupe tous les 6 mois, car pas très longs. Moi, je ne suis pas pour payer des toiletteuses pour rien :lol: . Pour les petits poils du cucul, c'est enfantin et autour des pattes aussi :D :wink: Bon courage!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

EnzoLoverBoy62
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par EnzoLoverBoy62 » 11 déc. 2010, 13:43

Enzo a été chez le toiletteur à 11mois, mais bon j'ai été le faire tondre car il était plein de noeuds et aucun moyen de le démêler moi même, la toiletteuse me l'a tondu du coup, j'ai demander pas trop court, mais quand j'ai été le rechercher bah il lui rester un cm de poil sur le corps :?
Altesse n'a jamais été chez le toiletteur .
Sinon moi je fais les coussinets et arrondie des pattes moi même, l'été une petite coupe au ciseau mais je coupe pas grand chose. A force on s'habitue et on prend le coup.
Les ongles et oreilles c'est le vétérinaire qui me le fait, au moins je suis sur que c'est bien fait !
Altesse 04.06.2005 (3 portées)
Enzo Lover Boy 17.08.2009 (1 fois papa) Fils d'Altesse
Zoèy 16.10.2010 Fille d'Enzo & Altesse

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 11 déc. 2010, 18:24

Fly14 a écrit :petite astuce si on coupe un ongle trop court

appliquer à l'aide d'un coton tige une goutte d'eau oxygénée et le saignement s'arretera somptanément

cela m'est deja arrivée de couper trop court sur Fly est d'un simple geste et un bisous :lol: hop le bobo est guéri :D

merci pour ce bon conseil !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Répondre