Fly cherche à nous dominer

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Fly cherche à nous dominer

Message par alibaba42 » 05 déc. 2010, 21:45

Fly ( 2 mois 1/2) est une adorable boule de poils .Mais en ce moment il veut monter sur le canapé , mais quand il y est c'est pour nous mordre les mains et essayer de nous sauter vers le visage . evidemment nous ne l'encourageons pas : on le repose dans son panier avec ses jouets en lui disant "Non" .En principe il essaye d'attirer notre attention en jappant devant le canapé et comme on l'ignore , il part dans une autre pièce pour faire pipi ( en principe il fait tout ces besoins dehors ).
Que faut-il faire ?
merci pour vos conseils .
philippe et Martine
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Fly cherche à nous dominer

Message par Cathy G » 05 déc. 2010, 22:37

Le mordillement est un moyen de communication pour le chiot. Leur gueule est comme nos mains. Il est donc normal qu'il cherche le contact de cette manière mais il faut qu'il apprenne à faire doucement. Essaie de pousser un grand ''Aie'' si tu juges qu'il mordille trop fort. Il faut que ce soit assez fort pour qu'il soit surpris et relâche la pression. C'est comme ça qu'ils font entre chiots. Laisse lui ensuite la chance de recommencer pour qu'il apprenne à doser. Essaie, ça marche bien :wink: propose lui également des jouets dans lesquels il peut mordiller

Pour le canapé, c'est une question de choix personnel mais reste cohérante dans tes décisions: c'est toujours oui ou toujours non.

Si tu veux éliminer un comportement indésirable, ignore complètement ton chiot au moment où il fait ce que tu ne veux pas. Pas même un non ou un descend. Tu verras, il arrêtera tout seul.
Pour le pipi, il est encore petit. Je ne pense pas ce que ce soit ''une vengeance''. En revanche, ils ont souvent tendance à s'isoler pour faire leurs besoins.

Dur, dur l'éducation. Allez, bon courage!
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Pitchounes
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Pitchounes » 06 déc. 2010, 11:30

Enya a un an et quand je m'absente, elle me fait la fête à mon retour.
Comme Fly, elle saute sur moi et me mordille les mains jusqu'à ce que
je lui dise : "va chercher un jouet". Là elle arrête et part me chercher
un de ses jouets. A toi de lui apprendre à doser sa force pour qu'elle ne
fasse pas mal.
A d'autres moments quand Enya me mordille pour jouer, si je lui dis "non"
elle arrête pour me faire une petite léchouille
ImageImageImage

Mes pitchounes , je vous aime très fort

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 06 déc. 2010, 13:30

ALors pour le canapé tu fais se qu'il faut!!!
quand il te saute dessus et te mord les mains il faut l'attraper par la peau du coup (sur la nuque) et le plaquer sur le sol en disant fermemant NON !! Puis direction son panier et le punir en l'obligeant d'y rester 5 à 10 mn !! Dès qu'il quitte son panier c'est non et on le remet dedans !!

Pour les pipis si tu as un jardin c'est direct dehors dès qu'il salit ...

Mon eyko faisait pareil dès qu'on le contredisait ben il nous regardait et pissait par terre alors qu'il était propre!!!
C'est la periode de test!!!

Tout ce que je t'ai dis je ne l'ai pas inventé je l'ai appris à mon club de dressage... et étant en formation pour être educatrice canine tu peux me faire confiance.... après ca peut être long mais ca marche.

Pour le canapé le mien y monte aussi alors qu'on ne veut pas alors quand on part on met des chaise pliante sur le canapé ...
Image

P'tit-Loup
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par P'tit-Loup » 06 déc. 2010, 22:01

Pour nous Faolan le canapé est interdit ,un de mes precedents chiens c'etait fracturé le bassin en sautant au sol ( du a son viel age aussi),en ce qui concernne les mordillements nous le reprennons fermement en lui disant NON :evil: :evil: :evil: et ci il recommence c'est direction le coussin et on l'ignore et ca marche... :lol: :lol: amour patience et coherence arriveront a faire de nos bébés shishis d'adorables loulous.....
Gawaïn Image

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 06 déc. 2010, 22:21

Tout a été dit! Il ne reste plus qu'à poursuivre l'éducation!
Tes choix t' appartiennent de le laisser ou pas monter sur le canapé mais surtout, reste cohérente, ne change pas d'avis alors un conseil: réfléchis aux règles que tu veux faire respecter à Fly (pas trop d'interdit non plus car des règles sont toujours difficiles à respecter) et ne change plus d'avis. Et puis de la patience de la patience et tout rentrera dans l'ordre!
:D

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 07 déc. 2010, 21:07

moi je pense aussi que tout dépend du caractère du chien

j'ai éduqué 2 dobermann et ma bouledogue a été très dure a cadrer quand je l'ai récupéré à 4 ans :evil:
j'étais très strict des interdit (pas de canapé on monte pas dans les chambres interdit de passer la barrière et bien d'autre encore) des fait pas çi ou fait pas çà une obéissance avec mes dob quasiment au doigt et l'oeil

et je m'aperçoit qu'avec Fly c'est carrément l'opposé je lui impose rien mademoiselle monte sur le canapé dors sur le lit
je dois dire qu'elle est relativement facile à vivre et la sortir en société est un plaisir (elle s'échappe pas marche en laisse sans problème attend à mes pieds si on est quelques part..)

elle me fait des bétises c'est certain mais je dois dire qu'elle me donne le sourire avec sa bille de clown toujours contente

et franchement je vis pleinement ma relation avec elle car on se respecte mutuellement et sa fais plaisir et elle sait très bien quand elle va trop loin j'ai juste à claquer un "FLY" très fort et elle s'arrete 8)

je prend beaucoup plus de plaisir avec elle qui s'élève comme çà qu'avec mes dob à qui fallais s'en arret leur répéter les ordres qu'ils avaient appris :roll:
Ex Fly14

flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flamie » 08 déc. 2010, 08:08

j'ai l'impression qu'on parle de Flamie, elle faisait exactement la même chose. Maintenant à 5 mois et demi, elle s'est bien calmée, elle est propre depuis au moins 3 semaines!!! le NON a été efficace contre le mordillement et puis on lui donnait ses joujous pour se défouler. Quand au canapé,elle y a droit, mais comme elle ne peut pas monter, c'est seulement quand on est là, et sur son plaid.
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 08 déc. 2010, 09:21

ma fiona aussi faisait ça quand elle était petite. elle nous aboyait dessus pour monter sur le canapé et nous mordille les doigt surtout quand elle est tres contente de nous voir :? Donc on pousse des grand aïe et ça a bien marché aussi pour nous ! mais parfois elle oublie encore, tellement elle est contente de nous voir et là un petit aïe suffit pour qu'elle arrete pour nous lechouiller ensuite :lol: Sinon pour le canapé elle a fini par avoir l'autorisation :oops: En plus elle arrive à y monter toute seule la vilaine :lol:
Mais j'avoue que j'aime bien avoir ma bouillotte poilue dans mes bras quand je regarde la télé :lol:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 08 déc. 2010, 09:28

Oui, le ''aie'' marche très bien.J' essaye au maximum d'éviter le non, surtout lorqu'ils sont petits et plutôt de détourner leur attention pour éviter les comportements indésirables. Je suis plutôt adepte de la méthode douce et positive, je trouve qu'avec les Shih -Tzus, elle marche très bien. Ils sont têtus mais près à nous suivre au bout du monde pour nous faire plaisir. C'est la méthode enseignée à l'école du chiot de mon club canin.
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 08 déc. 2010, 14:39

Merci pour tout vos précieux conseils .
Avant nous avions des bergers allemands et c'est vrai qu'il faut avoir des règles et si tenir , mais ces petites boules de poils sont trop craquantes et savent jouer de leur charme .
Nous ne désirons pas interdir le canapé à Fly car c'est agréable de l'avoir pres de soi pour le caliner . Le problème était que Fly n'arrivait pas à monter seul et jappait pour nous appeler , et si on ne le montait pas de suite , soit il allait faire pipi dans une autre pièce (frustration?) ou dès qu'il était pres de nous nous sautait vers le visage pour mordre . Nous avons eu l'idée d'essayer de lui confectionner un escalier pour monter seul . Il a été un peu surpris par le "truc" mais a vite compris qu'il pouvait nous rejoindre et redescendre seul pour aller dormir dans son panier .
Depuis , il vient et restes à coté en essayant parfois de mordiller (on l'arrete en criant "aie" et on lui donne un jouet à mordre) , mais il ne nous saute plus au visage pour mordre .
Donc tout semble rentrer dans l'ordre .
grosses léchouilles de Fly
Philippe et Martine
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 08 déc. 2010, 14:54

Tout est bien qui finit bien :D
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 08 déc. 2010, 15:22

super nouvelle :D qu'ils sont gentils nos boubous quand même :lol:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

Jampa93
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jampa93 » 08 déc. 2010, 17:04

Alors là, tu as intérêt à être ferme, ne rien laisser passer car si ça passe une fois, pour eux, c'est gagné.
L'ignorance, il n'y a que ça qui fonctionne.
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 08 déc. 2010, 19:36

C'est un super nouvelle ! Bravo, Fly, tu es super sage. Comme quoi, il existe une solution à tout.......
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre