je ne sais plus quoi faire...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
nora2b
Passionné(e)
Passionné(e)

je ne sais plus quoi faire...

Message par nora2b » 28 nov. 2010, 14:19

Aujourdhui je n'ai pas le moral, fabao a eu 7mois hier et il n'est toujours pas propre.La nuit il ne se retient pas, tout les matins je ramasse le pipi, la journée quand je ne travaille pas il fait dehors car toutes les 2 heures je le mets dans le jardin mais si j'oublie il ne reclame pas du tout et fait pipi dans la maison . Et quand je travaille il me fait tout pipi caca , je viens de rentrer du boulot et je suis demoralisée il y en avait partout en plus il s'est amusé à dechirer un magasine enfin voila je ne sais plus quoi faire ma veto m'a dit de l'enfermer dans une cage de transport car elle dit qu'il ne fera pas pipi ou caca dans le lieu ou il dort mais personnellement je n'ai pas envie d'enfermer mon bébé dans une cage, enfin voila si vous avez des conseils je suis preneuse ,merci de m'avoir lu
Image

Mes deux amours Altesse et Fabao

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: je ne sais plus quoi faire...

Message par RosePuppy » 28 nov. 2010, 14:41

Bonjour Nora! :D

J'ai effectivement entendu parler de la cage mais je trouve cela un peu barbare.
Ton chiot est encore jeune et il y en a qui sont plus têtus que d'autres! Il n' a que 7 mois et ne pas être propre à cet âge n'est pas une catastrophe!

Cela va te paraître un peu simple comme conseil mais il faut persévérer et avoir de la patience.
Sors-le (dans la rue) 3 fois par jour pendant une bonne demi-heure et pas plus. Tant pis si Fabao fait ses besoins dans la maison, il faut avoir des règles strictes et savoir les tenir.
A partir de maintenant, tu le sors toujours à la même heure, tu prend ton temps lorsque tu le sors ( pas dans le jardin mais dans la rue pour qu'il sente les odeurs des autres), tu le félicites dès qu'il fait ses besoins dehors.
Une fois rentrée, s'il fait pipi devant toi, tu dis "non" fermement et tu essaies de l'emmener dans le jardin pour qu'il finisse de faire pipi. Si c'est trop tard, ce n'est pas grave.
Si tu ne prends pas ton chien sur le fait alors inutile de lui dire non, il ne comprendra pas.
Il faut nettoyer sans le regarder et sans faire de commentaires.
Il faut persévérer et tout va rentrer dans l'ordre, Fabao va vite se rendre compte qu'il aimera aller dans la rue pour faire ses besoins.
Pour l'éducation, reste cohérente dans tes directives, ne change pas d'avis (par exemple, si tu lui interdis de monter sur le canapé, alors c'est une interdiction définitive). Le chien a besoin de repères, ne le sors pas toutes les 2 heures mais 3 fois par jour à des heures précises et c'est une règle que tu dois tenir.
Ensuite quand il sera plus grand, tu pourras faire de longues balades, il sera propre de toute façon mais aujourd'hui il a besoin d'être cadré.
Moi aussi mon shih tzu déchirait les magazines, faisait pipi et caca et un jour je l'ai même retrouvé sur la table de la salle à manger mais il ne savait plus comment descendre, il avait du rester près de 4 heures sur la table, vu l'état d'énervement dans lequel il était. Et puis, c'est passé tout seul à partir du moment où il se sentait rassuré avec des règles qu'il devait respecter.
Courage, c'est juste une petite période par laquelle il faut passer, tout va bientôt rentrer dans l'ordre! :D

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 28 nov. 2010, 19:43

L'objectif de la cage de transport est de le confiner dans un endroit qu'il considère comme sa couche et dans laquelle il ne fera pas ses besoins. Tu peux faire la même chose avec un parc à chiot et le mettre dedans la nuit et la journée quand tu n'es pas là. Mets y une couverture, son panier et quelques jouets. Je pense que ça peut marcher.

Allez, bon courage et ne te désespère surtout pas :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

zoebarnabe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zoebarnabe » 28 nov. 2010, 20:19

les 2 premiers mois, je les faisais dormir dans un grand carton et effectivement ils attendent que je les prenne pour faire leur besoins mais très tôt le matin. Dès qu'il font dehors, je les félicitais, même en leur donnant un gateau, au risque de paraitre bizarre !!!!!
le petit male a 6 mois, et, même s'il ne demande pas, ne fait plus à la maison. Il est vrai que je ne travaille pas, mais quand je pars, ils restent seuls sans faire leurs besoins.
Bon courage

dach16
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dach16 » 29 nov. 2010, 00:11

alors je vais vous dire quelques chose que l'on m'a toujours dis , chaque chien à son propre "language" ceci parait bête mais sisi c'est bien vrai.

peut être vous demande t il mais peut être aussi que vous ne le comprenez pas ? par exemple est ce qu'il vient vous voir à des moments et qu'après vous trouvez des pipi ou des cacas ?
est ce qu'il se mets devant la porte par ou ovus le sortez ? est ce qu'a des moments il pime ?
si vous le voyez tourner en rond, c 'est à ce moment là qu'il faut de suite l'appeler et le mettre dehor c'est comme cela que vous arriverez à le rendre propre, ne le sortez pas toutes les deux heures quand vous êtes là, surveillez le quand vous le pouvez, suivez le u regard, et quand vous le voyez tourner en rond, appelez le et sortez le, à force il comprendra, c'est ce que j'ai fait et ça a marché, mais c'est vrai que la plupar des shih tzu que j'ai ont été propre a 2 mois ou 3 mois au plus tard

sinon pour pouvoir bien lui expliquer qu'il faut demander, laissez le faire, sans le sortir toutes les deux heures, sil ne cherche pas qqu'il n'essaye pas de vous prévenir, laissez le faire dans la maison et quand il fait vous le fachez et le mettez dehors il comprendra alors qu'il faut faire dehors.

mais je vous conseil de le regarder un maximum quand vous êtes là pour voir comment il fonctionne, s'il a un, "rituel" avant de faire ses besoin, c'est comme ça que vous comprendrez ses mani et son langage et que vous le rendrez propre.

c'est ce que je ferais, mais cela n'engage que moi, peut être que cela ne conviendra pas à votre petit, mais ça peut être un long apprentissage, en faisant comme ça je n'ai pas encore eu de raté.

nora2b
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nora2b » 29 nov. 2010, 06:58

merci à tous pour vos conseils ce soir je travaille de nuit et apres j'ai 4 jours de repos donc je vais le surveiller, je vous tiens au courant
Image

Mes deux amours Altesse et Fabao

Répondre