les noeuds arrivent

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: les noeuds arrivent

Message par Fly&Heaven » 29 oct. 2010, 14:09

la période critique commence à s'éloigner ouf!!

par contre moi au quotidien c'est tout au plus 1/4 d'heure pour l'entretien top sur la tête y compris :D

1heure par jour c'est énorme :shock:

au moment du bain je met bien 2h à la toiletter mais c'est 1 fois la semaine
par contre pas de toiletteur pour ma part je fais tous moi même
Ex Fly14

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 17 nov. 2010, 19:50

pufff je me suis rejoui trop vite après une accalmie les noeuds ont fait leur réapparition est c'est super galère car en plus elle feutre au fesses :cry:

en plus elle a les mêches complètement cassées au endroit de sa gratouille et en se moment elle arrive même à emméler son top :evil: c'est désespérant :triste:

moi qui rêvait d'un shi shi avec plein de poil bah c'est raté elle fait mitée ma louloutte :cry:
Ex Fly14

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 17 nov. 2010, 19:57

ca va aller Fly va retrouver sa fourure d'avant cela va repousser :wink: ,Guismo lui fait des lèchouilles :wink:
ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 17 nov. 2010, 23:07

Allez courage, elle est très belle ta louloutte, je l'ai vu sur la photo. Elle vient de subir une anesthésie, elle n'est peut etre pas au mieux de sa forme actuellement mais ça ira vite mieux.

Bisous à vous deux. :3012061:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

wolakota
initié(e)
initié(e)

Message par wolakota » 05 déc. 2010, 10:28

je crois que je vais craquer là, les noeuds doivent debarquer pendant la nuit, c'est pas possible !!!!!! j'y ai passé 3/4 d'heure hier, ce matin les noeuds aux pattes avant etaient déjà de retour :twisted:

j'ai beau me dire que ça va s'arranger peut être une fois qu'il aura perdu tout le poil de bébé, ya des moments ou je desespère ! ma toiletteuse m'a dit que bien des personnes qui voulaient absolument laisser les poils longs à leur chien, finissaient par se resoudre à tout couper, elle m'a proposé la coupe "pantalon", c'est rigolo, son shishi est toiletté comme ça, mais Falco perdrait toutes ses superbes meches grises, raaaaaaaa je sais pas quoi faire !!! :(
mon chien, une guitare et tout va bien, mes rayons de soleil au quotidien !!!

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 05 déc. 2010, 11:06

courage ca va passer :roll:

j'avoue que par moment je crise mais la sa commence à aller mieux je crie pas victoire trop vite mais y a un mieux :lol:

sa serai dommage de couper pour une période plus ou moins longue assez critique :(

il faut utiliser de bon produit est pas hésiter à laver plus souvent

moi pour Fly dès que je m'apercevais que le poil s'emmeler rien quand le regardant :twisted: hop au bain et je la mettais en conditionneur ++++

en plus je pense avoir trouver enfin le produit qui conviendrais à ma nana 8)
Ex Fly14

zou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zou » 05 déc. 2010, 22:22

Ho la la les noeuds :affraid: Qu'est-ce qui m'attend ?! :lol: Heureusement que vous donnez de bons conseils :D
Le bonheur vient de l'attention prêté aux petites choses, et le malheur de la négligence des petites choses.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 06 déc. 2010, 16:09

je vais me repeter..... :roll: mais pour avoir eu cette annee les 3 freres et soeur du meme age donc en changement de poil en meme temps (et à garder en poil pour les concours avec en plus les adultes et en meme temps cimbellyne qui allait mal à cette epoque ......imaginez ce que ce ça donne! :roll: )
le seul et unique moyen pour passer cette phase est le lavage tous les 4jours.....
perso avec 6chiens, un roulement de lavage d'un chien par jour, je ne passe pas plus d'1/4 d'heure par chien à brosser et 1h15 pour celui qui est lavé et seché....! :roll:
lorsqu'il y a des noeuds difficiles j'utilise la bombe demelante de chez hery que je trouve tres bien...il y a aussi the stuff qui est efficace :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 07 déc. 2010, 21:23

Olivia a raison sur la fréquence de lavage

j'ai rapproché le lavage de Fly et j'ai par contre changer de gamme de shampooing j'ai également augmenté la dose de conditionneur que je ne rince désormais plus à fond juste un coup de douchette pour bien le répartir et je sèche après avoir vaporisé un démélant
et je suis super contente car depuis 15 jours environ je n'ai plus eu de ses gros noeuds qui ont ruiné la fourrure à Fly :D

bon maintenant il faut laisser le temps à une repousse correct car son poil a vraiment été abimé par ses noeuds et ses gratouilles :cry:

mais sincèrement j'espère que cette période critique resteras derrière moi car par moment c'était vraiment désespérant

il lui manque du sous poil et elle qui avait le poil au sol est désormais plus court mais j'espère bien que tous reviendras comme j'aime :D
Ex Fly14

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 07 déc. 2010, 22:11

merci de me donner raison fly! :lol:
mais bon pour argumenter, quand on lave on reserre les ecailles des poils donc le peigne glisse et n'arrache pas,le poil est doux et les noeuds se forment moins vite :wink: par la suite tu pourras de nouveau espacer les lavages,dans la dure periode je lave tous les 3 ouu 4 jours ensuite quand tout va mieux c'est tous les 6jours voir meme plus si je n'ai pas le courage de toilletter :roll: (et oui ça m'arrive :lol: )

Répondre