Et oui il faut y penser au bain surtout vu le temps,nos chouchous ne sont pas très propres
TOILETTAGE
TOILETTAGE
Bonsoir à tous,
Et oui il faut y penser au bain surtout vu le temps,nos chouchous ne sont pas très propres
je l'appelle mimi cracra quand elle rentre toute mouillée. Pouvez-vous me donner des conseils pour baigner FIDJI, j'ai peur qu'elle ne bouge de trop et arrive t-on à bout pour les sécher avec le sèche cheveux. Jusque là je l'emmène chez la toiletteuse mais je voudrais essayer moi-même.

Re: TOILETTAGE
Je n'ai pas encore de shih tzu mais je lave régulièrement Dina ma chienne bichon maltais. Je la mets dans la douche (j'ai pas de baignoire). Elle se laisse faire. Pour le séchage quand elle était petite c'était un peu sportif car elle voulait jouer avec le sèche cheveux et la brosse mais maintenant elle est habituée et se laisse faire.
Et puis je supose aussi que cela dépend du cararctère du chien. Mais s'il est habitué à aller chez le toiletteur, il doit avoir l'habitude de se laisser faire.
Si c'est juste pour le laver ça revient moins cher de le faire soi même et puis c'est bon moment à passer avec son chien. Ils aiment qu'on s'occupe d'eux. Dina est toute contente après et court partout.
Et puis je supose aussi que cela dépend du cararctère du chien. Mais s'il est habitué à aller chez le toiletteur, il doit avoir l'habitude de se laisser faire.
Si c'est juste pour le laver ça revient moins cher de le faire soi même et puis c'est bon moment à passer avec son chien. Ils aiment qu'on s'occupe d'eux. Dina est toute contente après et court partout.
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

pour le laver si tu a une douche je te le conseille de le laver dedant car quand il se secouent ca limite les dégat
et pour le sechage tu l'essye bien avant et pour Guismo je l'ai fait toute seul la dernière fois pour la première fois il ma falut 45minute tout compris autrement je le fait avec mon maris et pour le reste toilettage 

pour l instant,je lave moi meme ma petite chouchou;car je l ai adopter a l age de 3ans,et elle a mis bcp de temps a nous faire confiance!!alors je ne voulais pas la "traumatiser" en allant chez le toiletteur...
alors , cest sure,le resultat n est pas le meme(c est normal ,c est un metier!!),mais je pense sincerement qu entre 2toilettages pro,on peut facilement entretenir son shih shih.mais il faut de la patience!!!!et du dialogue...pour l instant on s en sort bien toute les 2,d ailleur je l ai lavé cet aprem(il ete temps!!3semaine sans bain!!!),1ere fois apres son accouchement et ca c bien passé(et je suis enceinte de 6mois!!)c est sure je n ai pas fait dans le detail non plus,mais je fé au mieu pour qu elle se sente bien,et je n inciste pas quand elle en a marre...
alors , cest sure,le resultat n est pas le meme(c est normal ,c est un metier!!),mais je pense sincerement qu entre 2toilettages pro,on peut facilement entretenir son shih shih.mais il faut de la patience!!!!et du dialogue...pour l instant on s en sort bien toute les 2,d ailleur je l ai lavé cet aprem(il ete temps!!3semaine sans bain!!!),1ere fois apres son accouchement et ca c bien passé(et je suis enceinte de 6mois!!)c est sure je n ai pas fait dans le detail non plus,mais je fé au mieu pour qu elle se sente bien,et je n inciste pas quand elle en a marre...
coucou fidji (me chere belle soeur)
je sais il y a un debut en tout ca sera un peu dur au debut mais je te connais tu y arriveras vite surtout il faut beaucoup la manipuler quand ils sont petit apres tu verras ca sera du gateau
c'est vrai la baignoire ca fait mal au dos il faut se mettre a genou et apres tu ne peux plus te relever
mais pour la coupe tu ferais mieux de continuer la toiletteuse et entre tu peux faire le bain simple car la coupe c'est une specialite a moins que tu desires la laisser en poil
je n'ai encore pas de chichi mais j'ai une petite yorck que je toilette croyez moi j'en ai presque pour 2 heures lavage rincage sechage et apres cpe sur la longueur de la robe pour faire un carre taille de la pointe des oreilles epilation interieur oreille coupe ongle coupe poil dans les coussinets tout ca 1 fois par mois j'en ai pour plus de 2 heures je n'ai pas de table de toilettage alors c'est un peu laborieux heureusement qu'elle ne bouge absolument pas entre tout ca simple lavage ou lavage sous le robinet des poils arriere train quand ca sent trop le pipi et bonjour le dos a la fin je suis crevee
quand j'aurai peut etre un jour une chichi je ne sais si je pourrai le faire car la taille du chien est deja differente mais je pense que lorsque le chien reste en poil il ne doit pas y avoir une gde difference par contre je ne me hasarderais pas de lui faire une cpe courte a chacun son metier les defauts la seront tres visible les coups de ciseaux malheureux etc
fidji87 tout s'apprend je sais que tu en es capable ce que tu entreprends est toujours bien reussi
bonne journee
je sais il y a un debut en tout ca sera un peu dur au debut mais je te connais tu y arriveras vite surtout il faut beaucoup la manipuler quand ils sont petit apres tu verras ca sera du gateau
c'est vrai la baignoire ca fait mal au dos il faut se mettre a genou et apres tu ne peux plus te relever
mais pour la coupe tu ferais mieux de continuer la toiletteuse et entre tu peux faire le bain simple car la coupe c'est une specialite a moins que tu desires la laisser en poil
je n'ai encore pas de chichi mais j'ai une petite yorck que je toilette croyez moi j'en ai presque pour 2 heures lavage rincage sechage et apres cpe sur la longueur de la robe pour faire un carre taille de la pointe des oreilles epilation interieur oreille coupe ongle coupe poil dans les coussinets tout ca 1 fois par mois j'en ai pour plus de 2 heures je n'ai pas de table de toilettage alors c'est un peu laborieux heureusement qu'elle ne bouge absolument pas entre tout ca simple lavage ou lavage sous le robinet des poils arriere train quand ca sent trop le pipi et bonjour le dos a la fin je suis crevee
quand j'aurai peut etre un jour une chichi je ne sais si je pourrai le faire car la taille du chien est deja differente mais je pense que lorsque le chien reste en poil il ne doit pas y avoir une gde difference par contre je ne me hasarderais pas de lui faire une cpe courte a chacun son metier les defauts la seront tres visible les coups de ciseaux malheureux etc
fidji87 tout s'apprend je sais que tu en es capable ce que tu entreprends est toujours bien reussi
bonne journee
- EnzoLoverBoy62
- Passionné(e)

Je lave Enzo & Altesse dans la douche c'est bien pratique pour quand il se secoue.
Au début c'était dur avec Enzo dès que je prenais le shampoing il partais dans la salle de bain un vrai petit monstre.
Après pour le sèche cheveux, Altesse n'a jamais rien dit, et Enzo sa dépend des moments. Quand ils ont les poils longs j'ai du mal à les sécher à fond, mais en poils court ou mi-long j'y arrive.
Bisous à ton ShihShih
Au début c'était dur avec Enzo dès que je prenais le shampoing il partais dans la salle de bain un vrai petit monstre.
Après pour le sèche cheveux, Altesse n'a jamais rien dit, et Enzo sa dépend des moments. Quand ils ont les poils longs j'ai du mal à les sécher à fond, mais en poils court ou mi-long j'y arrive.
Bisous à ton ShihShih
Altesse 04.06.2005 (3 portées)
Enzo Lover Boy 17.08.2009 (1 fois papa) Fils d'Altesse
Zoèy 16.10.2010 Fille d'Enzo & Altesse
Enzo Lover Boy 17.08.2009 (1 fois papa) Fils d'Altesse
Zoèy 16.10.2010 Fille d'Enzo & Altesse
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Chez nous, pour le bain, c'est toujours à la maison. Dans la baignoire pour le bain, dans la douche pour les papattes. Ils se sont manifestés les deux, trois premières fois
mais maintenant, c'est devenu une habitude.
Pour le séchoir, c'est pareil: un peu difficile au début, maintenant ça va.
En revanche, je ne touche pas aux ciseaux, je laisse la toiletteuse faire. C'est elle également qui épile les oreilles
En revanche, je ne touche pas aux ciseaux, je laisse la toiletteuse faire. C'est elle également qui épile les oreilles
- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

A la maison, c'est la douche. On a une maison neuve et la baignoire
n'est pas encore là. Adélie est très sage, bien habituée. On ne peut
pas en dire autant d'Enya. Elle se met dans le fond de la douche donc
je suis douchée en même temps. Pour le sèche cheveux, c'est pareil.
Aucun problème avec Adélie, par contre Enya n'apprécie pas, elle me
grimpe dans les bras. Pas très pratique !
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

pour Guismo aussi c'est la douche car dans la baignoir il se secoue et mouille toute la salle de bain on va dans la douche avec donc plus de soucis mon mari met son maillot et hopPitchounes a écrit :A la maison, c'est la douche. On a une maison neuve et la baignoire

Oui ça fait mal au dos d'être baissé pour le bain etc... Si le chien est sage, pourquoi ne pas utiliser une table à langer pour le séchage, brossage. On en trouve d'occasion. J'en ai une très large et bien stable en bois, je vais la garder pour m'occuper de Flora
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

moi pour la douche... j'ai un baignoire BB qui se place a travers la baignoire normale,
acheter 30FF a l'époque en troc BB, puis un tabouret pour m'assoire....
les trocs BBs sont trés bien aussi.... pour des trucs d'occas, ...
j'ai acheter l'an derniér des couettes pour berceaux, comme tapis dodo.... 10€ pour 3....
je les passe a la machine trés souvent!!!!!
acheter 30FF a l'époque en troc BB, puis un tabouret pour m'assoire....
les trocs BBs sont trés bien aussi.... pour des trucs d'occas, ...
j'ai acheter l'an derniér des couettes pour berceaux, comme tapis dodo.... 10€ pour 3....
je les passe a la machine trés souvent!!!!!
- zoebarnabe
- Super passionné(e)

chamalou, je fais la même chose pour la baignoire, c'est super pratique et moins cher
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

moi j'ai acheter chez décatelon une table de campigne pliable pour le secherzou a écrit :Oui ça fait mal au dos d'être baissé pour le bain etc... Si le chien est sage, pourquoi ne pas utiliser une table à langer pour le séchage, brossage. On en trouve d'occasion. J'en ai une très large et bien stable en bois, je vais la garder pour m'occuper de Flora