Flanelle a encore pris la fuite !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Chipie et Flanelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Flanelle a encore pris la fuite !

Message par Chipie et Flanelle » 14 nov. 2010, 18:40

Flanelle a encore pris la poudre d'escampette pour la 3ème fois, elle ne nous a pas obéit,
elle a foncé droit dans la haie, puis est passée à travers le grillage!
On l'a plaqué sur la route, malgré les voitures ! Quel peur on a eu !!!
Par conséquent, on a décidé de ne la sortir qu'avec une laisse !!
C'est trop dangereux, cela lui servira de leçon !
Image
Dernière modification par Chipie et Flanelle le 14 nov. 2010, 19:03, modifié 2 fois.
Image Image ImageImage

Jampa93
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Flanelle a encore pris la fuite !

Message par Jampa93 » 14 nov. 2010, 18:50

Oui, tant qu'elle est petite il ne faut pas la lâcher, c'est qu'ils courent vite avec leurs petites pattes.
Ma mère a tellement peur que parti comme c'est, la première fois qu'elle lâchera Jampa il aura au moins un an. Rassurez vous, ça n'arrivera pas, il sera lâché avant un an, je lui ferai des cours d'obeissance comme j'ai fait avec tous mes chiens et quand il écoutera, saura venir au rappel, elle n'aura plus peur de le lâcher dans certains endroits, il y en a un super en espagne, juste en bas de l'appart, mais là où elle est ici, c'est que les trottoirs.
:( :affraid: Je l'emmènerai ballader au parc de temps en temps, ma mère n'a pas de voiture.
En tout cas je te souhaite que Flanelle ne fasse plus d'escapade c'est trop dangereux.
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"

vaness
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vaness » 14 nov. 2010, 19:04

Eh ben quelle chance! :oops: Moi j'ai eu le meme probléme par contre la laisse tu vas voir ca va vite te prendre la tete a la fin ca arrivait a un point ou ou se regardait moi et mon ami du coin de l'oeil : " c'est toi qui la sors "ou "plouf plouf" :roll:
Surtout quand tu as déja des enfants comme moi a t'occuper et bien c'est un peu plus difficile a gérer!
Franchement quand il fait froid ou qu'il pleut et qu'il fasse jour ou nuit c'était vraiment le calvaire a la fin on en pouvait plus c'est pour cela qu'on en est arrivé a la cloture antifugue qui je dois dire nous a bien soulagé la vie et surtout celle de nos petites betes que nous adorons !Cela évite bien des catastrophes!C'est un petit conseil que je peux donner a toute celle qui ont un probléme pareil :wink:
Bon courage

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 14 nov. 2010, 19:06

j'imagine ta frayeur :affraid:
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 14 nov. 2010, 19:29

oui à défaut de temps !!! la clôture est une bonne alternative !! mais surtout surtout toujours la laisse !!!
même Thao qui a un jardin clos sort pour ses pipis à la laisse !! il ne reste libre dans le jardin que le printemps ou l'été quand nous y sommes !!!

j'imagine votre frayeur, mais pour les sorties envisagez la laisse, car une chance qu'elle ne ce soit pas faite écraser ne se renouvelera pas forcément !!! et là ................ :affraid:

caresses à votre petit amour !!! qui a plein de belles années devant elle !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 14 nov. 2010, 19:39

Avant l'arriver de Tuptim, j'ai fait le tour de la clôture et mis des crochés en forme de u que j'ai enfoncé dans le sol pour qu'elle ne passe pas par-dessous. Comme ca elle peut sortir dans le jardin à sa guise.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Jampa93
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jampa93 » 14 nov. 2010, 20:52

Hé bien ! les petits filous, ils ont le goût de l'aventure, c'est pas rassurant :!:
C'est clair que la laisse n'est pas une partie de plaisir, mais une fois qu'il sera éduqué et reviendra au rappel, ça ira mieux, bien sûr dans un endroit où il n'y a pas de voitures.
Vu leur caractère, en ville, pas d'autre choix que la laisse.
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 14 nov. 2010, 21:05

ouff quelle chipie elle n'auras pas toukours de la chance :affraid: ,Guismo a son jardin arrière cloturer mais quand il pleut il sort en laisse en journée et avant d'allez faire dodo on prend l'air ensemble :lol: :wink:
ImageImageImage

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 14 nov. 2010, 21:08

Nathalie G a écrit :ouff quelle chipie elle n'auras pas toukours de la chance :affraid: ,Guismo a son jardin arrière cloturer mais quand il pleut il sort en laisse en journée et avant d'allez faire dodo on prend l'air ensemble :lol: :wink:
ha oui tu peut aussi attacher Flanelle avec de grande corde nous on n'a accrocher des crochet dans la facade et accrocher la corde avec des mousquetton avant de cloturer :wink:
ImageImageImage

FIDJI87
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par FIDJI87 » 14 nov. 2010, 21:13

Quelqu'un sait-il comment dresser nos shih shih, Fidji n'est pas très obéissante, c'est quand elle en a envie :evil: :2101074:
ImageImageImageImageImage
Ma petite Fifi d'amour, notre Rustic et ses petits copains alsaciens Douchka et Flannel

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 14 nov. 2010, 21:20

:lol: :lol: a la base le shih tzu est têtu il me semble alors pour qu'ils écoutent c'est pas évident moi j'ai toujours un fromage ou une friandise dans la poche en secours :wink:
Image

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 15 nov. 2010, 10:25

FIDJI87 a écrit :Quelqu'un sait-il comment dresser nos shih shih, Fidji n'est pas très obéissante, c'est quand elle en a envie :evil: :2101074:
Bienvenue au club..... :!: :!: :P :P :P :P

Je crois que l'un des traits principaux du Shishi c'est de suivre ce qu'il a décidé et notamment quant il a vu quelque chose qui l'intéresse ....alors là aucun rappel.....

J'ai le même à la maison :lol: :lol: :king:

Signé UN PAPOUNET QUI A ETE DRESSE PAR ARTHUR..... :roll: :lol: :lol: :lol:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 15 nov. 2010, 10:58

Tu as dû avoir peur. C'est vrai qu'ils très curieux nos shishis plus qu'aucune race et quand ils ont une idée en tête, dur dur de les faire changer d'avis.

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 15 nov. 2010, 14:00

Je n'ai jamais lâché Big et un jour, son harnais était mal attaché, il s'est enfui dans la rue et j'ai même l'impression qu'il le faisait exprès :shock:

Quelle frayeur alors avec Flanelle!

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 15 nov. 2010, 16:02

éwan aussi a dû se sauver 3 fois, a chaque fois on nous l'a ramener ou tel mais quelle peur :affraid: :affraid:

nous lui avons donc acheté un clotûre qui bip dès qu'il est trop près du fils c'est radical ... pour l'instant en tout cas :lol: :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

Répondre