les noeuds arrivent
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: les noeuds arrivent
tu peux prendre aussi du jean pierre hery demelant poil long en bombe ça marche tres bien! (tu en trouves en jardinerie) maintenant j'en mets à chaques sorties de bain avant de secher et je suis plusieurs jours à ne plus avoir de noeud
en tout cas ça y est la periode critique pour enjoy enlley et elixir est passée et mis à part un petit noeud de temps en temps plus de probleme 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

pour le matex pas d'urgence si le poil commence à pousser
je l'ai eu en expo
sinon j'utilise le même produit que Cimbellyne au quotidien et en plus en fin de toilletage je vaporise le spécial peau sensible quand je voie qu'elle se gratte trop
je vais faire un essai des produit lady bell en shampooing car j'ai pas encore trouvé LE shampooing qui convient à Fly
elle est belle mais je trouve que son poil n'a pas l'éclat que je recherche surtout son poil blanc
je l'ai eu en expo
sinon j'utilise le même produit que Cimbellyne au quotidien et en plus en fin de toilletage je vaporise le spécial peau sensible quand je voie qu'elle se gratte trop
je vais faire un essai des produit lady bell en shampooing car j'ai pas encore trouvé LE shampooing qui convient à Fly
elle est belle mais je trouve que son poil n'a pas l'éclat que je recherche surtout son poil blanc
Ex Fly14
daniele a écrit :ouh !! fais attention avec nos shampoings, ne pas utiliser régulièrement ! ce n'est pas adapté aux poils et ils peuvent avoir des allergies !
mais bon le principal est que pour cette fois, comme tu dis ce fut magique !!!
pour les après shampooing humain, il n'y a aucun souci pour les chiens, j'utilise que ça et j'ai beaucoup moins de problème de noeux qu'avant et tous mes shih tzu ont un poil bien brillant ! je paye moins cher pour un meilleur résultat ! c'est surtout pour les shampooing que l'on dit de faire attention pas les après shampooing qui ont les même composantes que ce soit pour les chiens ou humains.
la semaine prochaine je ferais le bains des shih tzu et je vous mettrez des photos, vous verrez le poil, il brille.perso j'utilise chez syoss le nutrition et repair ils sont super !
http://delatribudesboulchoux.chiens-de-france.com/
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
ca demande juste quelques clics et c'est gratuit. merci à tous
- SHIHTZUART
- Shihtzurien(ne)

Je prenais aussi du conditionneur (après shampoing) pour humain
et ça allait très bien pour l'entretien
Pour les expos je prenais crown royale

et ça allait très bien pour l'entretien
Pour les expos je prenais crown royale
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

bah finalement mon idée est pas si mauvaise
je pense que je réitérer cette expérience qui fut très concluante pas à tous les shampooing mais je le referais
aujourd'hui 1er bain avec les produits ladybel et je dois dire que pour le moment c'est plutot concluant même si j'ai été surprise que le shampooing mousse très peu
le spray en revanche une merveille
donc affaire à suivre
je pense que je réitérer cette expérience qui fut très concluante pas à tous les shampooing mais je le referais
aujourd'hui 1er bain avec les produits ladybel et je dois dire que pour le moment c'est plutot concluant même si j'ai été surprise que le shampooing mousse très peu
le spray en revanche une merveille
donc affaire à suivre
Ex Fly14
moi je 'en peux plus, y a des grosses boules de noeuds par ci par là
Certains j'arrive plus ou moins à les défaire un peu, mais d'autres impossible
Que faites vous pour les gros noeuds qui restent. qu'est ce que ça va devenir ???
Que faites vous pour les gros noeuds qui restent. qu'est ce que ça va devenir ???
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

faut surtout pas laisser de noeuds
moi j'ai vue passer plus de 5 mn sur le meme noeuds afin de le défaire completement
je l'imbibe de spray et avec mes doigts, les dents du peigne et la brosse petit à petit je le défais
il en reste sur la brosse dans se cas pas le choix
mais jamais je ne laisse un noeud dans la fourrure ca sera encore pire sinon
courage c'est la période "ingrate"
moi j'ai vue passer plus de 5 mn sur le meme noeuds afin de le défaire completement
je l'imbibe de spray et avec mes doigts, les dents du peigne et la brosse petit à petit je le défais
il en reste sur la brosse dans se cas pas le choix
courage c'est la période "ingrate"
Ex Fly14
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

et surtout ne pas lavé ci y'a un neoud... ca le ressert encore plus.....
merci pour les conseils.
par contre je me posais une petite question. est-ce que l'arrivée des noeuds (changement de poils) et l'arrivée des premières chaleurs ont un lien ?
par contre je me posais une petite question. est-ce que l'arrivée des noeuds (changement de poils) et l'arrivée des premières chaleurs ont un lien ?
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

je sais pas si c'est une généralité mais pour le cas de Fly oui c'est le cas
les noeuds sont apparu début septembre (date du post) et elle est tombé en chaleur le 25
les noeuds sont apparu début septembre (date du post) et elle est tombé en chaleur le 25
Ex Fly14
- chamalou
- Shihtzurien(ne)

c'est fort possible.fiona a écrit :merci pour les conseils.
autre petite astuce pour défaire les gros neouds, le frotter doucement avec du maizena,
ca fais glisser le poil pour le séparer et en suite pouvoir bien le bossé. chez moi ca marche.
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

oui merci car se matin avant de partir au boulot un énorme noeud feutré derrière l'épaule
j'ai imbibé de spray et j'ai peigné doucement mais je vais me procurer de la maîzena au cas ou
j'ai imbibé de spray et j'ai peigné doucement mais je vais me procurer de la maîzena au cas ou
Ex Fly14
Falco a 7 mois et les noeuds debarquent en force, je m'y attele joyeusement tous les jours, j'aimerais tant qu'il garde sa belle fourrure avec ses meches grises lol commentaire d'une copine " tu lui fait faire des meches c'est pas possible autrement" je vais faire au mieux, peut être qu'après cet hiver je changerais d'avis??? j'en sais rien, quoiqu'il en soit ma boule de poils a enormement de succès et pourtant monsieur bien que pur race n'est pas lof, j'ai abandonné pour les bidules sur la tête, après moultes essais ça finit toujours pareil, il va se frotter la tête contre le mur du couloir jusqu'à ce que le bidule se decroche
je vais voir avec sa toiletteuse ce qu'on peut faire, mais s'il veut pas ça ne me derange pas, c'est un male après tout et les poils devant les yeux ne l'empechent nullement d'accumuler les betises
il a une copine shi shi de 4 ans et quand j'entends sa maitresse dire que tous les jours c'est en gros 1 heure à peigner etc la chienne et toilettage toutes les 4 semaines, j'avoue que ça me fait un peu peur et je me pose une question toute bête, vu l'origine de ce chien, ils faisaient comment les gens hein???? parce que quoi qu'on en dise, c'est un chien rustique quand mme non? le mien adore la pluie, se vautrer dans les feuilles mortes et j'imagine que cet hiver avec la neige ça va etre du pur bonheur pour lui, mon Falco n'a rien d'un chien de salon, plus il est crade plus il est content mdr
il a une copine shi shi de 4 ans et quand j'entends sa maitresse dire que tous les jours c'est en gros 1 heure à peigner etc la chienne et toilettage toutes les 4 semaines, j'avoue que ça me fait un peu peur et je me pose une question toute bête, vu l'origine de ce chien, ils faisaient comment les gens hein???? parce que quoi qu'on en dise, c'est un chien rustique quand mme non? le mien adore la pluie, se vautrer dans les feuilles mortes et j'imagine que cet hiver avec la neige ça va etre du pur bonheur pour lui, mon Falco n'a rien d'un chien de salon, plus il est crade plus il est content mdr
mon chien, une guitare et tout va bien, mes rayons de soleil au quotidien !!!
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Guismo a une coupe nounours au ciseaux et c'est toilettage tous les 4 a 5 semaine
et il n'a pas de top kot = bidulle
Guismo fait des lèchouilles a Falco