comment avez vous choisi votre shih tzu??
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??
tous vos témoignages sont magnifiques !! merci de nous en faire tous profiter !!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

superbe histoir encor des shishi qui finirons leurs jours bien heureux 

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, toutes ces histoires sont superbes, ce sont des vraies histoires d'amour 
- Anne-Sophie
- Passionné(e)

Pour nous, le destin a fait son oeuvre. Quand j'ai quitté la maison familiale, j'ai tout de suite parlé de chien à mon chéri quand d'autres parlent enfants. Et oui, ils m'ont accompagnés depuis toute petite. J'ai mis longtemps à me décider (9 ans) car je suis anxieuse et me fais beaucoup de soucis pour eux. En février dernier, j'ai fait une grosse déprime suite à un surmenage professionnel. Le moral dans les chaussettes, ce manque a soudainement rejailli et s'est transformé en besoin. Je me suis documentée sur le shih-tzu et il apparaissait comme celui qui était complémentaire à notre mode de vie et caratère. Sa bouille aussi nous plaisait. Je me suis alors renseignée (toujours en février) auprès du seul élevage que je connaissais (là où mes parents ont eu le petite cairn terrier) et j'ai appris qu'une portée shih-tzu était "en route", 3 petits. La naissance était prévue courant mars. Nous voulions une fille, marron et blanche (dans l'idéal). J'ai donc patienté 1 mois avant de savoir qui étaient les bébés. Je demandait à la dame des nouvelles tous les 15 jrs, persuadée que notre petite était parmi eux. Le 14 mars, je reçois un mail qui me dit : 3 beaux bébés sont nés, 1 mâle noir & blanc, 1 mâle marron blc et 1 femelle marron & blche ! Sans attendre sa photo, j'ai téléphoné à la dame en la suppliant de me la réserver et que je viendrai la voir 1 semaine après pour un acompte. Nous habitons La Rochelle et Foxie vient de l'Oise d'où je suis originaire. Une fois la photo reçue, je n'ai été que confortée dans ce qui apparaissait comme une évidence. Quand nous sommes allés la voir, j'ai dit à l'éleveuse : dite lui que sa maison l'attend. Ses joujous étaient prêts et ses dodos aussi. L'attente des 2 mois a été interminable !!! Le jour où nous sommes allés la chercher, la dame me la tendue, je l'ai prise dans mes bras et elle s'est nichée dans mon cou en me faisant plein de bisous. Elle n'a jamais pleuré. Aujourd'hui le lien est très fort ! On l'adore !
A bientôt,
Foxie et Anne-Sophie
Foxie et Anne-Sophie
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Quelle belle histoire 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

- daniele
- Shihtzurien(ne)

Magnifique !!!!!!!!!!! 
Vive l'Amitié !!!

- Jampa93
- Super passionné(e)

Pour nous, il y avait une annonce sur le bon coin avec 3 bébés shishi à adopter.
Au téléphone et par mail, les personnes nous ont semblé très bien.
C'est à 100 kms de chez nous alors même si on ne l'avait pas pris ça fait pas trop loin.
On est arrivés chez les gens, ils habitent un château, ils ont un couple de shi-tzu, un labrador et un autre gros chien noir,une poule et un canard.
On a pu voir la famille au complet, parler avec les gens et vu que ma mère a craqué sur Jampa, on l'a pris.Ses parents sont magnifiques. La maman est toute marron et le Papa est comme Jampa, la même bouille.
Tout était en règle, pucé vacciné, passeport et certificat de bonne santé datant de la veille. Des particuliers très sérieux et ça se voit qu'ils adorent leurs bêtes.
En tout cas aucun problème, c'est un amour de chien et en parfaite santé.
Au téléphone et par mail, les personnes nous ont semblé très bien.
C'est à 100 kms de chez nous alors même si on ne l'avait pas pris ça fait pas trop loin.
On est arrivés chez les gens, ils habitent un château, ils ont un couple de shi-tzu, un labrador et un autre gros chien noir,une poule et un canard.
On a pu voir la famille au complet, parler avec les gens et vu que ma mère a craqué sur Jampa, on l'a pris.Ses parents sont magnifiques. La maman est toute marron et le Papa est comme Jampa, la même bouille.
Tout était en règle, pucé vacciné, passeport et certificat de bonne santé datant de la veille. Des particuliers très sérieux et ça se voit qu'ils adorent leurs bêtes.
En tout cas aucun problème, c'est un amour de chien et en parfaite santé.
"Ces bêtes qui m'ont fait homme"
-
P'tit-Loup
- Shihtzurien(ne)

Apres avoir lu vos rencontres et vos choix pour les shih-tzu ,je me rend compte que l'amour es la premiere des decision et ils nous le rendent bien nos loulous ... en tout cas tres emouvant ces rencontres avec vos loulous ...
Magnifiques ces histoires!!!
Moi j'ai craquée direct sur Eyko !!
Moi j'ai craquée direct sur Eyko !!

- Frimousse-shih-tzu
- Shihtzurien(ne)

Alors voila notre histoire...
ça faisait plus de 3 ans que je voulais un petit chien, j'avais beaucoup reflechie, ce n'etait pas sur un coup de tête. Mon chéri voulait me l'offrir pour nos 3 ans
Mais ce n'etait pas une shih tzu à la base que je voulais mais une yorkshire, j'avais contacté pas mal d'eleveurs, j'avais trouver une eleveuse, j'avais choisi une petite fifille, j'avais deja son nom, etc mais malheureusement il y a eu des petits problemes avec la petite + avec l'eleveuse...
Du coup j'ai chercher ailleurs, dans un autre elevage, je ne trouver toujours pas et un jour ma tante m'a invité pour chercher ensemble et elle garder le chien de ma cousine, qui etait un Shih-Tzu, et j'ai craqué tout de suite sur cette race que je ne connaissais pas du tou, je ne voulais plus de yorkshire mais une Shih-Tzu... alors le lendemain je devais annoncer a mon cheri que je ne voulais plus de yorkshire, alors pour lui faire comprendre, je chercher des infos, des photos... et je lui montrer et il m'a compri
Alorsj'ai annoncer la nouvelle a ma tante, et on chercher un elevage chacune de notre coté, et elle a trouvé un elevage, alors je telephone mon cheri qui lui etait au travail... qu'on a trouvé un elevage, il y a plusieurs femelles, juste pour aller voir, une fois que mon cheri avait fini de travailler il est venu me chercher, et on est parti chercher ma tante.
Une fois arriver las-bas, on a pousser la grille, et là j'ai vu les chiots dans un parc, sur l'herbes, Frimousse faisait parti d'eux... j'ai eu un coup de coeur pour ma Frimousse.
Une fois qu'on avait regler la paperasse, nous sommes parti, elle etait avec moi dans la voiture...
Maintenant cela fait 4 mois de pure bonheur ... ♥
Je l'aime tellement !

ça faisait plus de 3 ans que je voulais un petit chien, j'avais beaucoup reflechie, ce n'etait pas sur un coup de tête. Mon chéri voulait me l'offrir pour nos 3 ans
Mais ce n'etait pas une shih tzu à la base que je voulais mais une yorkshire, j'avais contacté pas mal d'eleveurs, j'avais trouver une eleveuse, j'avais choisi une petite fifille, j'avais deja son nom, etc mais malheureusement il y a eu des petits problemes avec la petite + avec l'eleveuse...
Du coup j'ai chercher ailleurs, dans un autre elevage, je ne trouver toujours pas et un jour ma tante m'a invité pour chercher ensemble et elle garder le chien de ma cousine, qui etait un Shih-Tzu, et j'ai craqué tout de suite sur cette race que je ne connaissais pas du tou, je ne voulais plus de yorkshire mais une Shih-Tzu... alors le lendemain je devais annoncer a mon cheri que je ne voulais plus de yorkshire, alors pour lui faire comprendre, je chercher des infos, des photos... et je lui montrer et il m'a compri
Alorsj'ai annoncer la nouvelle a ma tante, et on chercher un elevage chacune de notre coté, et elle a trouvé un elevage, alors je telephone mon cheri qui lui etait au travail... qu'on a trouvé un elevage, il y a plusieurs femelles, juste pour aller voir, une fois que mon cheri avait fini de travailler il est venu me chercher, et on est parti chercher ma tante.
Une fois arriver las-bas, on a pousser la grille, et là j'ai vu les chiots dans un parc, sur l'herbes, Frimousse faisait parti d'eux... j'ai eu un coup de coeur pour ma Frimousse.
Une fois qu'on avait regler la paperasse, nous sommes parti, elle etait avec moi dans la voiture...
Maintenant cela fait 4 mois de pure bonheur ... ♥
Je l'aime tellement !

Groupe sur Facebook : Pour l'amour des Shih-Tzu
♥ Frimousse & Haltess ♥
♥ Frimousse & Haltess ♥
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)