problème d'excréments
problème d'excréments
merci pour m'avoir "éclairée" car mon chiot de 4 mois bientot, mange tous les excréments qu'il trouve et je passe mon temps à le surveiller car j'ai d'autres animaux, j'ai beau le gronder, il s'échappe comme un voleur avec son "trésor" dans la gueule, et moi bien sur, je suis légèrement contrariée...
Re: problème d'excréments
Quasi tout le monde confirmera que les shih-tzu sont amateur d'excréments.
Moi, j'ai interdit à Domino de manger ce qu'il trouve dans la rue (mouchoir, papier, et autres) Il faut être très ferme et ne rien laisser passer, mais ça se fait. Il se promène et peut marcher sur une saucisse sans la toucher
Par contre, rien à faire dans le jardin, ou chez mes parents, chats, poules et tout ce qu'il va sentir, c'est pour lui
et de retour à la maison, vive la brosse à dent 
Par contre, rien à faire dans le jardin, ou chez mes parents, chats, poules et tout ce qu'il va sentir, c'est pour lui
- daniele
- Shihtzurien(ne)

beaucoup de shih tzus ont tendance à manger les excréments ! moi Thao mange régulièrement des cacas de chats dans le jardin quand il en trouve !!!
quand tu dis que tu as d'autres animaux à la maison, tu veux certainement parler des chats !!!
ce n'est pas évident à leur faire passer cette envie !! pour THao mission impossible quand il a trouvé une crotte dans le jardin !!
si tu as des litières dans la maison, il faudrait faire en sorte qu'il ne puisse pas avoir accès !
quand tu dis que tu as d'autres animaux à la maison, tu veux certainement parler des chats !!!
ce n'est pas évident à leur faire passer cette envie !! pour THao mission impossible quand il a trouvé une crotte dans le jardin !!
si tu as des litières dans la maison, il faudrait faire en sorte qu'il ne puisse pas avoir accès !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
J'ai le même à la maison !!!
Les cacas de chats, tortues, lapins....il adore !!!!
Petits c'était infernal maintenant qu'il a presque 2 ans ca va mieux mais bon....
Les cacas de chats, tortues, lapins....il adore !!!!
Petits c'était infernal maintenant qu'il a presque 2 ans ca va mieux mais bon....

Idem pour Enola, elle se retourne toujours rapidement après avoir fait ses besoins pour en manger
Mais j'ai appris à être plus rapide qu'elle
Je ramasse illico avec le petit sac qui va bien... double avantage car ça fait de moi une bonne citoyenne
en lui disant : "trop tard tu ne l'auras pas celui là"
et elle prend son air dépité comme si elle pensait "t'es vraiment pas gentille mamounette" 

Je sais pas si cela peut aider certains , mais ma petite Pom mangeait ses excréments pendant une période ( de 6 à 8 mois ) du coup j'en ai parlé à une animatrice de chez Royal Canin qui m'a donc conseillé de passer à leur croquettes Spécial Shishi ( anciennement j'étais chez Nutrivia ) et depuis son adaptation elle n'a plus du tout mangé ses excréments .
élie c'est pareil dès qu'elle en a l'occasion elle se gêne pas alors je la gronde et hop lavage de bouche même petite quand elle mangeait les croquettes RC je sais pas en fait si çà joue 
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Douchka mangeait également toutes les crottes qu'elle trouvait jusqu'à un an environ: les siennes et celles des autres. Elle a deux ans maintenant et ne le fait quasiment plus.
La levure de bière a également bien attenué la chose.
La levure de bière a également bien attenué la chose.
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Depuis ce lundi un KK "goûteux
" se trouve sur la pelouse où je vais le matin avec Jessy pour ses commissions !!! Et bien depuis lundi je dois me fâcher très fort
car dès notre arrivée dans le square elle fille comme une fusée à cet endroit en se lèchant les babines
Non mais
Quand je pense que je dois lui faire des petits plats spéciaux car mademoiselle n'aime pas beaucoup les croquettes 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

les miens ont toujours mangé des rc shih tzu et elles ont toujours mangé leurs selles
j'ai tout essayé! l'ananas,la levure de biere, un produit special qui donne un mauvais gout aux selles,le poivre,le tabasco.....rien n'y fait! chez les miens ça ne touche que les femelles et ça s'arrete tout seul vers 1an1/2 2ans
donc avec enjoy je prends mon mal en patience 
j'ai tout essayé! l'ananas,la levure de biere, un produit special qui donne un mauvais gout aux selles,le poivre,le tabasco.....rien n'y fait! chez les miens ça ne touche que les femelles et ça s'arrete tout seul vers 1an1/2 2ans