refuse de manger des croquettes
- isabeaudu77
- nouveau(elle)

refuse de manger des croquettes
FiFo ne veut plus manger ses croquettes et cela depuis qu'il a fait une poussée de dents
que dois-je faire ? insister ? lui donner autre chose ?
merci de vos réponses
isabelle
que dois-je faire ? insister ? lui donner autre chose ?
merci de vos réponses
isabelle
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: refuse de manger des croquettes
tu as essayé de mettre de la sauce de viande dessus?c'est plus appétent 
As-tu regardé qu'il n'ait pas mal aux dents ou qu'il n'ait pas les dents définitives qui poussent alors que les dents de lait ne sont pas tombés ?
J'avais un york a qui c'était arrivé. Il ne voulait plus ses croquettes et j'ai cru qu'il était malade mais c'était ses canines qui étaient en double.
J'avais un york a qui c'était arrivé. Il ne voulait plus ses croquettes et j'ai cru qu'il était malade mais c'était ses canines qui étaient en double.
- Anne-Sophie
- Passionné(e)

Foxie a aussi refusé ses croquettes lorsque les 4 incisives du bas se sont mises à tomber. J'avais donc appelé la vétérinaire pour me renseigner : j'ai donc mis un petit d'eau dessus pour les humidifier simplement. Elles se sont ramollies et l'odeur était un peu plus attractive pour elle. Résultat : elle en mangeait une petite poignée, suffisamment pour ne pas perdre de poids. Et il y a eu des jours où il fallait lui donner à la main, sans trop en prendre l'habitude pour que ça ne devienne pas un jeu !
Et puis, une fois les 4 dents tombées, tout est rentré dans l'ordre.
Il faut juste que tu surveilles son poids et voir si, effectivement, il n'y a pas de pb dentaire.
Ils sont bébés et les dents, ça fait mal comme nous !
Courage.
Et puis, une fois les 4 dents tombées, tout est rentré dans l'ordre.
Il faut juste que tu surveilles son poids et voir si, effectivement, il n'y a pas de pb dentaire.
Ils sont bébés et les dents, ça fait mal comme nous !
Courage.
A bientôt,
Foxie et Anne-Sophie
Foxie et Anne-Sophie
ELIA va avoir 11 mois depuis le mois dernier elle me faisait pareil elle restait un jour sans manger ses croquettes puis le lendemain elle avalait tout dans ce cas l'astuce si elle reste un jour ou deux sans manger mais lui sa dose journaliére en une seul fois quand elle aura faim elle avalera tout. Un chien peut restais deux jours sans manger dés l'instant qu'il boit. Bon courage HENRI
Essai de mettre un ou deux monceaux de jambon au milieu des croquettes...moi ca marche...
Moi il avait aussi refusé ses croquette étant petit mais c'était à cause de la taille des croquettes... Mon Eyko préfére les grosses croquettes..
Moi il avait aussi refusé ses croquette étant petit mais c'était à cause de la taille des croquettes... Mon Eyko préfére les grosses croquettes..

- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Enya refuse aussi ses croquettes. J'ai essayé de
mettre des petits morceaux de jambon, ou des pâtes,
ou des petits bouts de pomme, du fromage râpé, des
morceaux d'apéri cube, rien ne marche. Elle trie et me
laisse les croquettes. Elle finit par les manger le
lendemain quand elle a faim.
mettre des petits morceaux de jambon, ou des pâtes,
ou des petits bouts de pomme, du fromage râpé, des
morceaux d'apéri cube, rien ne marche. Elle trie et me
laisse les croquettes. Elle finit par les manger le
lendemain quand elle a faim.
Si vous rajoutez du bouillon de boeuf sur les croquettes, ça peut marcher.
Le mien n'aime pas trop les croquettes, j'essaie toujours de lui mettre un peu de sauce ou du fromage, ça lui arrive de ne pas manger dans la journée alors il se rattrape le lendemain.
Le mien n'aime pas trop les croquettes, j'essaie toujours de lui mettre un peu de sauce ou du fromage, ça lui arrive de ne pas manger dans la journée alors il se rattrape le lendemain.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

moi je mouille les croquettes, pour qu'elles ramollissent et c'est à cette condition que Thao veut bien les manger ! même que dès fois, il faut que je les fasse tiédir au micro-onde une vingtaine de secondes ! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.