Moi je suis pas très ok avec tout ca!!!
pour ma part dans mon club canin je suis la seule à avoir un petit chien mais il est traité au même titre que les autres... Ce n'est par ce qu'il est petit qu'il doit avoir un traitement de faveur... Moi aussi au premier cours il n'été pas du tout attentif mais cela est normal car il y a beaucoup de stimulis, faut se mettre à leur place pour ca, il y a pleins d'odeurs et surtout d'autres chiens... Les shih zhu ou les rott (exple au hazar) doivent être traité de la même manière. Oui c'est vrai quand il fait chaud c'est un peu plus difficile pour et même pour nous mais une heure c'est pas le bagne.
Pour vous donner un exemple avec mon loulou, je suis inscrite à mon club de dressage depuis Avril 2010 (donc moins d'un an) et en novembre prochain je vais passer le CSAU avec lui (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation). Un juge va noter mon chien sur les bases de l'écoute d'un chien: Un rapel, une absence, un bruit inconnu, et une suite en laisse (le chien ne doit pas tirer) et les position assis couché.
Mon Loulou à apprit très vite même plus vite que certain chien plus gros qui sont arrivés en même temps que moi voir avant moi.
Les cours de dressage nous montre la marche à suivre mais le gros du dressage se fait à la maison dans les geste quotidien...
Après avoir eu mon CSAU je vais passer les brevet de différent niveaux de dressage et d'utilisation je tiens à préciser que mon loulou reste un shih tzu il adore être espataré sur le canapé ou même au lit.... Les concours que je vais faire avec sont en general pratiqué par des chien plus gros (labrador, malinois...)
Le dressage est une chose super pour les chiens c'est comme un jeux pour eux....
un chichi en agility....
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: un chichi en agility....
tu as certainement raison, mais il y a aussi le feeling qui doit passer entre l'instructeur et le maître !!! c'est comme chez le médecin, le véto etc....
après faut pas oublier qu'en période de grosses chaleurs le shih-tzu est quand même réputé pour en souffrir par rapport à d'autres races et qu'il faut le modérer dans ses efforts !!
Après tout cela reste bien entendu un ressenti personnel !
après faut pas oublier qu'en période de grosses chaleurs le shih-tzu est quand même réputé pour en souffrir par rapport à d'autres races et qu'il faut le modérer dans ses efforts !!
Après tout cela reste bien entendu un ressenti personnel !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
je suis ok avec toi, Eiko qu'il faut traiter tout le monde de la même façon et d'ailleurs Domino n'était pas le plus petit
De plus ce n'était pas son premier cours et on s'éclatait bien jusqu'à là.
Par contre quand il tire sur sa laisse pour trouver un peu d'ombre à côté des poteaux de slalom aussi large que sa queue, qu'il est déjà couché avant que je lui donne l'ordre, quand il tire la langue comme s'il avait galopé pendant une heure, et qu'il laisse son pôte Fudjee passer à deux mètres sans lui jeter un regard, là je sais qu'il n'est pas bien attentif et que ce n'est pas un bon moment pour lui.Comme tu as dit, c'est un jeu pour lui, pas une galère. Donc je fais en sorte de l'aider, c'est de ma responsabilité
je regrette bien d'ailleurs de ne plus y aller, parce que jusqu'à présent tout c'était bien passé, mais là j'ai trouvé que l'éducatrice n'était pas cool. Elle aurait du comprendre le mal-être de mon chien, ou alors carrément me dire non.
Par contre quand il tire sur sa laisse pour trouver un peu d'ombre à côté des poteaux de slalom aussi large que sa queue, qu'il est déjà couché avant que je lui donne l'ordre, quand il tire la langue comme s'il avait galopé pendant une heure, et qu'il laisse son pôte Fudjee passer à deux mètres sans lui jeter un regard, là je sais qu'il n'est pas bien attentif et que ce n'est pas un bon moment pour lui.Comme tu as dit, c'est un jeu pour lui, pas une galère. Donc je fais en sorte de l'aider, c'est de ma responsabilité
je regrette bien d'ailleurs de ne plus y aller, parce que jusqu'à présent tout c'était bien passé, mais là j'ai trouvé que l'éducatrice n'était pas cool. Elle aurait du comprendre le mal-être de mon chien, ou alors carrément me dire non.
Oui je comprend pour le feeling....
Après c'est vrai que moi je fais du dressage et vous de l'agitity c'est différent !!
Cela dit mon terrain de travail est en plein soleil...donc c'est dur aussi. Mon Loulou est tondu l'été les votre ont l'air d'avoir les poils super long...
Après tout ce que j'ai dis c'est un avis perso. Il est vrai que les éducateur de mon club sont très sympas...
J'avoue que mon Eyko on ne là jamais porté (sauf bébé quand il voulait plus avancé bien sur) en gros c'est un chien tout terrain lol donc il est habitué à subir la chaleur et le froid (dans les limite bien sur il na jamais creuvé de froid et meme de chaleur...) après chaque chien à ses capacité...
Après c'est vrai que moi je fais du dressage et vous de l'agitity c'est différent !!
Cela dit mon terrain de travail est en plein soleil...donc c'est dur aussi. Mon Loulou est tondu l'été les votre ont l'air d'avoir les poils super long...
Après tout ce que j'ai dis c'est un avis perso. Il est vrai que les éducateur de mon club sont très sympas...
J'avoue que mon Eyko on ne là jamais porté (sauf bébé quand il voulait plus avancé bien sur) en gros c'est un chien tout terrain lol donc il est habitué à subir la chaleur et le froid (dans les limite bien sur il na jamais creuvé de froid et meme de chaleur...) après chaque chien à ses capacité...

Pour Eyko, je veux juste rectifier une chose par rapport à ce que tu as dit; à savoir le pelage du shih-tzu tient chaud l'hiver, protége du froid et l'été son épaisseur de poils refroidit et protège sa peau de la chaleur, donc il ne faut pas le raser. En fait ses poils tempèrent suivant la saison, .....c'est génialal, c'est fait exprès 
Oui oui je le savais t'inquiette pas...
en fait j'ai du le tondre pour 2 raisons:
La première étant que malgré des brossages quotidien son poil de bébé ne tombé pas donc il y a avait des noeux donc ma véto m'a dit de raser pour la repousse du poil et effectivement son poil est meilleurs....
La deuxième raison étant que notre ancien appart été sous les toits et très mal isolé donc une chaleur incroyable (vieux appart ancien) et malgrès la clim le chien tourné dans tous les sens, il ralé et soufflé non stop il venait même nous réclamer le vaporisateur d'eau pour qu'on le mouille....il a énormément souffer de la chaleur. Une fois tondu tout ca été terminé...
en fait j'ai du le tondre pour 2 raisons:
La première étant que malgré des brossages quotidien son poil de bébé ne tombé pas donc il y a avait des noeux donc ma véto m'a dit de raser pour la repousse du poil et effectivement son poil est meilleurs....
La deuxième raison étant que notre ancien appart été sous les toits et très mal isolé donc une chaleur incroyable (vieux appart ancien) et malgrès la clim le chien tourné dans tous les sens, il ralé et soufflé non stop il venait même nous réclamer le vaporisateur d'eau pour qu'on le mouille....il a énormément souffer de la chaleur. Une fois tondu tout ca été terminé...