le pipi c'est mieux à la maison

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

le pipi c'est mieux à la maison

Message par flamie » 12 sept. 2010, 19:11

bonsoir,
cela fait 3 semaines que Flamie est avec nous. Plein de calins, de léchouilles, de jeux. Pourtant quelque chose m'épate, elle a 12 semaines, et est propre la nuit. lorsque nous la sortons, elle fait soit ces besoins dehors,et là c'est très bien. ou alors et là c'est moins bien sitot que l'on rentre et pour ainsi dire devant nous. Je n'arrive pas à comprendre , j'ai l'impression qu'elle le fait pour nous faire plaisir. Alors je sais, elle est encore petite, et c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir, mais si elle y arrive la nuit ??? Avez-vous eu cette façon de faire ?
Image
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: le pipi c'est mieux à la maison

Message par cimbellyne » 12 sept. 2010, 19:17

j'ai eu une shih elle sortait dehors ne faisait rien et aussitot rentrée elle faisait à la maison :roll: faut que tu lui fasses comprendre que des qu'elle fait dehors : c'est bien! avec plein de felicitations :D meme si tes voisins te prennent pour une dingue :mrgreen:

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par myatis » 12 sept. 2010, 19:59

au début éwan refusait de faire dehors, je pouvais le promener 45 mm rien de chez rien :( mais s'en donnait à coeur joie pour faire dans la maison :(

et puis petit à petit quand il a fait dehors, je l'ai beaucoup féliciter, tant pis si je suis passée pour une folle :lol: :lol:

je le sors à 22 h au plus tard s'il ne fait pas beau, et il tient jusqu'au lendemain matin :D

flamie n'a que 3 mois, il faut encore lui laisser du temps :wink: mais n'oublie jamais de l'encourager en la félicitant :lol: :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 12 sept. 2010, 21:12

élie avait très vite compris le principe à force de la féliciter mais maintenant adulte elle peut sortir à 16h et ne rien faire jusqu'au lendemain 12h :evil: même en la sortant à 8h du matin si elle a pas envie elle fera pas cette demoiselle :oops:
Image

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 12 sept. 2010, 21:35

Ma petite chienne qui est arrivée dans notre foyer hier matin (elle a 9 semaines) a compris le principe de faire à l'extérieur au même endroit, pas l'endroit pour le jeu.Je la félicite et l'embrasse à chaque fois. Elle a passé qu'une nuit chez nous, elle a fait dans la cuisine, elle est petite et la nuit ça doit la perturber car c'est plus long; La journée je la mets toutes les 2 heures et ça marche! Bon courage, on est là pour te répondre alors n'hésite pas à venir sur le forum :bonne_nuit:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 12 sept. 2010, 22:39

Quant Tuptim est arrive a 12 semaines, elle faisait toutes les heures dans la journée, la nuit elle tenait 7 heures.
Aujourd'hui a 4 mois elle tient 9 heures la nuit mais si elle boit beaucoup le soir, elle fait dans nuit sur un journal, (elle s'endore vers 20 h 30 et fait avant minuit).
Si non je la sort vers minuit, une heures du matin.
La nuit quant nos petite boule de poiles dorme il tienne plus longtemps.
Lui apprendre sur un journal sa servira la journée et pour les fuites de la nuit.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 13 sept. 2010, 09:49

La petite Fanny qui a 9 semaines fait toutes les heures ou 2 heures dehors à un endroit très précis. Cette nuit elle a tenu jusqu'à 6 heure du matin (depuis 23h) et oups dehors, fait les 2 commissions. Je suis contente qu'elle ai compris ça car elle est toute petite.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

flamie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par flamie » 13 sept. 2010, 18:46

bonsoir et merci pour vos conseils, mais je crois en fait qu'elle pense nous faire plaisir en faisant pipi près de nous. Il est vrai que je l'a félicite tellement quand elle le fait dehors !!! du coup maintenant, je lui dis juste que c'est bien, sans trop en rajouter, par contre dès qu'elle le fait à la maison, c'est direct dehors pour au moins 5 mn, si l'on tiens!!!!!
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou

Répondre