ZEN EST ARRIVEE

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: ZEN EST ARRIVEE

Message par Tine » 11 sept. 2010, 21:44

On veut des photos de Zen :photo:

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 13 sept. 2010, 10:35

Bonjour Bonjour,
Les photos sont prises, j'en ai pas mal depuis 3 semaines que Zen est avec nous. Cependant petit soucis, la mémoire de mon ordi étant pleine, je ne peux pas vider mon appareil photo. Mon Hom s'occupe de l'ordi et d'ici peu je pourrais vous montrer à quoi ressemble Zen.
Elle grandit ! son poils est tout gonflant maintenant.
Elle a pris son premier bain hier, pas très rassurée mais tout compte fait ça n'a pas été trop galère... Le séchoir pas trop son truc... comme la brosse d'ailleurs.
Côté propreté, encore et toujours quelques accidents mais dans l'ensemble rien de bien dramatique.
Elle est adorable.
Elle comprend bien le "non" qu'il faut répèter pour certaines choses notamment le canapé... Nous avons pris l'habitude qu'elle s'installe avec nous pour la lecture du soir aux enfants et pour leur faire la dernière léchouille de la journée. Et bien pour elle c'est déjà un rituel... dès que nous avons fini notre tour (3 enfants), elle repart s'installer dans le salon avec moi. Après quelques tentatives pour que je la prenne sur le canapé infructueuses ! elle s'installe le plus collé possible au canapé.
Vraiment c'est un peu chien, super ! elle fait la fête à tout le monde.
Elle adore aller dans le parc des bb que je garde (je peux l'en sortir plusieurs fois, et elle continue)
Elle est super calme. Vraiment c'est notre p'tit Amour à tous.
Encore un peu de patience.
Sandrine
ZEN Shih Tzu de 4 mois

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 13 sept. 2010, 12:29

Bravo Zen s'habitue très bien dans son foyer avec les enfants, on attend les photos avec impatience. Quand tu as eu Zen elle avait dèjà 4 mois c'est ça ? Moi j'ai ma petite Fanny(2 mois) depuis 2 jours elle est super adorable, propre le jour sur commande. Pareil, je garde des enfants et elle joue et fait la fête avec eux gentiment. Seul hic elle pleure depuis 2 nuit et veut dormir dans le dodo de bayla :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 13 sept. 2010, 14:29

Zen a pris ses repères et le reste suivra avec le temps :wink:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 13 sept. 2010, 15:13

odette a écrit :Bravo Zen s'habitue très bien dans son foyer avec les enfants, on attend les photos avec impatience. Quand tu as eu Zen elle avait dèjà 4 mois c'est ça ? Moi j'ai ma petite Fanny(2 mois) depuis 2 jours elle est super adorable, propre le jour sur commande. Pareil, je garde des enfants et elle joue et fait la fête avec eux gentiment. Seul hic elle pleure depuis 2 nuit et veut dormir dans le dodo de bayla :wink:
Non Zen avait tout juste 8 semaines (2 mois) comme Fanny quand elle est arrivée.
Zen adore son panier qui est en "peluche" elle s'y niche, j'ai ajouté une petite couverture dans laquelle elle le love. Elle se colle au parois depuis le début, je pense que ça l'a rassuré (sans vouloir faire de la psycho canine :lol: ) par moment elle a trop chaud, alors étalé de tout son long elle laisse la moitié du corp à l'intérieur, l'arrière train, et l'autre au frais sur le carrelage...
Patience pour la nuit ! :wink:
ZEN Shih Tzu de 4 mois

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 19 sept. 2010, 15:50

Comment va Zen?
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 20 sept. 2010, 08:58

Merci de prendre des nouvelles de ma p'tite boule de poils qui grandit et grossit... à son arrivée elle pesait 1.5kg et aujourd'hui 2.2kg.... d'amour et de câlinou !
C'est une petite chienne super agréable, elle est douce, très glue glue !
Je ne rencontre pas de pb particulier avec elle mis à part, les pipis et caca qu'elle laisse encore... elle se fait gronder mais l'effet se fait attendre... Zen utilise l'alèse le plus souvent mais il suffit qu'on soit dans une pièce et que l'on ferme la porte pour lui en interdire l'accès pour qu'elle nous fasse un pipi juste devant la porte... Mieux vaut être prudent en sortant donc LOL !
Elle a passé la journée dehors hier pendant que mon mari s'occupait du jardin. Nous devons être vigilents car elle a tendance à grignoter les feuilles des arbustes.
Je me suis apperçue récemment qu'elle s'est attaquée à un coin de meuble, elle a pourtant une multitude de jouets pour se faire les dents.
Cette semaine, il y aura la visite chez le véto pour le rappel de vaccin et c'est le moment de la vermifuger à nouveau.

Toujours pas très contente quand on la brosse. J'ai investi dans une brosse plus douce, pensant que l'étrille ne lui était pas agréable... mais rien à faire c'est le brossage en lui même. Jusqu'ici je ne mets rien sur le poil mais pensez vous que je puisse déjà utiliser le H*** en bombe que l'on peut mettre sur poil sec ????

Je vous fais patienter pour les photos mais toujours mon pb d'ordi qui est plein... on vide mais plus de 1200 photos à trier et à graver ça prend un certain temps...
ZEN Shih Tzu de 4 mois

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 20 sept. 2010, 19:37

Je vois que ta petite mère se porte bien. Tu dois être bien contente d'en profiter, si elle est douce tu dois souvent la caliner et la porter dans tes bras :3012061:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 20 sept. 2010, 19:42

Tu as tout compris Odette ! elle reçoit une multitude de câlinoux, de nous 5 ça fait pas mal de bras...
ZEN Shih Tzu de 4 mois

Répondre