les noeuds arrivent

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

les noeuds arrivent

Message par Fly&Heaven » 07 sept. 2010, 19:23

:cry: :cry: j'avais lu sur le forum que le shih tzu faisait un changement de poil vers 6/9 mois il me semble bah voilà je croisq que je suis en plein dedans avec Fly :cry: :twisted:

des moeuds cotonneux se forment à différents endroit cuisse flanc et faut que je mette un max de produit démélant pour enlever le noeud mais il en viens quand même
est-ce grave? :( car j'ai beau ouvrir le noeuds l'enduire de prduit il en reste sur la brosse ou le peigne et du coup j'ai peur que sa fourrure en patisse

je la brosse 1fois par jour je peut pas faire plus car je bosse en journée et le matin pas le temps donc je la fais le soir devant la tv

elle est pourtant en conditionneur de qualité et laver avec de bon produit et j'applique systématiquement du démélant en spray avant le brossage

sa dure combien de temps cette période? est ce que le poil souffre beaucoup du démélage "intensif" sur une zone donnée :oops:
Ex Fly14

myatis
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: les noeuds arrivent

Message par myatis » 07 sept. 2010, 19:47

j'ai aussi galéré chez éwan ça a duré 2 bons mois :(
j'en aurai pleuré de rage, j'en arrivais à le brosser 3 fois par jour :shock:
et puis un jour trop c'était trop, je n'y arrivais plus j'avais l'impression que le fait de la reposer au sol les noeuds se reformaient :triste:

mon amie toiletteuse s'en est occupé pendant 2h30 un jour pour lui retirer tous les noeuds :D
à 11 mois aujourd'hui il lui arrive de temps en temps d'en avoir au niveau des cuisses mais c'est tout, mais ils sont petits, donc je m'en sors :lol:

bon courage tu vas t'en sortir :lol:
donner de la douceur dans ce monde de bruts

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 07 sept. 2010, 19:48

et oui c'est la phase dure! :roll: ça peut durer 1 mois comme ça peut durer 3 ou 4..... :roll: il va falloir laver plus souvent (tous les 4 à 5 jours),bien conditionner, et brosser à fond tous les jours
je suis en plein dedans depuis 1mois1/2 avec enjoy enlley et elixir et comme enjoy est en plus en chaleur elle se leche l'arriere enormement donc encore plus de noeuds! il faut que le poil de bb parte :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 08 sept. 2010, 16:05

donc c'est normal qu'il en reste sur la brosse alors
sa me rassure je vais pas finir avec un chien nu :lol:
Ex Fly14

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 sept. 2010, 16:20

non c'est normal :mrgreen:

2304severine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par 2304severine » 08 sept. 2010, 21:38

meme probleme ici on reviend de vacance et grosse cata vendredi direction toilettage j en ai trop mare des noeux :affraid:

Julie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Julie » 10 sept. 2010, 13:36

Quand Domino a passé cette phase, je l'ai amené chez le toiletteur toutes les semaines, ça a duré quelque temps, et c'est un budget, mais au moins il était démélé correctement; Et puis un jour, en le brossant, je n'ai quasiment pas eu de noeuds, et depuis, plus de toiletteur ! C'est le bain (je n'ai pas de fréquence régulière, c'est quand il en a besoin, ou quand j'en ai envie) et de bons produits pour le brossage. Courage, c'est juste un mauvais passage :wink:

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 12 sept. 2010, 17:08

aujourd'hui je fais son bain et j'ai fais un essai pour éviter la formation de noeud j'ai appliquer en plus de son conditionneur habituel de l'après shampooing franck provost pour cheveux cassant et foruchu et démélage facile mais uniquement sur la longueur et les pointes de son poils la racine étant imprégné de son conditionneur à elle
et bien le moment du séchage fut un moment magique :D la fourrure c'est lisser toute seule sans noeuds un vrai plaisir
finalement on paye une fortune nos produit super top miracle et tout compte fait l'après shampooing dépanne vraiment bien :lol:
Ex Fly14

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 12 sept. 2010, 18:30

ouh !! fais attention avec nos shampoings, ne pas utiliser régulièrement ! ce n'est pas adapté aux poils et ils peuvent avoir des allergies !

mais bon le principal est que pour cette fois, comme tu dis ce fut magique !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 12 sept. 2010, 18:39

c'est pour cette raison que j'ai bien précisé juste sur la longueur et les pointes :wink:
Fly souffrant de problème d'allergie je ne vais pas m'amuser à lui mettre des produits humain à même la peau
sa peau était protégé avec son conditionneur à elle et j'ai ensuite enduit son poils de mon après shampooing en faisant bien attention a se que sa peau ne soit pas en contact avec mon produit
ensuite un bon rincage et le tour fut joué :D
Ex Fly14

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 12 sept. 2010, 18:42

oui oui j'ai bien compris, mais prudence quand même :wink:

n'empêche son poil doit être super beau !!! et bien lisse !! et surtout pour toi moins la galère !!

caresses à Fly :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

fiona
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par fiona » 29 sept. 2010, 13:36

ma fiona va avoir 6 mois dans une dizaine de jours et elle aussi commence à avoir des gros noeuds dans les poils ! c'est la grosse galère !!! :? j'ai essayé de brosser mais impossible d'enlever les noeuds qui se sont formés :(
Image Image Image Image
Ma petite Fiona adorée.

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 29 sept. 2010, 21:40

Moi, j'ai été obligée de couper les poils de ma Bayla assez courts pour arrriver à bout des noeuds. :mrgreen: Je repars sur des bonnes bases. Démélage avec l'étrille tous les jours avec au préalable un conditionneur. Toutes les semaines shampoing et après shampoing à l'huile de jojoba. Pensez vous que je vais enfin réussir à avoir de beaux poils sans noeuds. Ou alors dois-je mettre un autre produit en plus. Si vous aviez de bons produits à me conseiller en MP, j'en serai ravie :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 30 sept. 2010, 07:50

déja l'étrille pour déméler c'est pas le top
une brosse sans picot et un peigne c'est tous se que j'utilise pour Fly
je vaporise du démélant sur sa robe et s'il y a un noeud de formé je l'enduit de produit et j'ouvre le noeud avec mes doigt et je passe tout doucement la brosse puis le peigne par petit mouvement jusqu'a ce que j'ai réussi a déméler

il en reste un peu sur la brosse a mon grand désarroi mais Fly est dans la période critique avec des gros noeud cotonneux et des fois je suis quasiment 5 mn rien que sur un seul noeud :roll:

si vraiment j'ai un énorme noeud je vaporise du Matex dessus c'est un puissant démélant et j'arrive a garder sa fourrure en bonne état
Ex Fly14

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 30 sept. 2010, 08:04

Fly14 a écrit :déja l'étrille pour déméler c'est pas le top
une brosse sans picot et un peigne c'est tous se que j'utilise pour Fly
je vaporise du démélant sur sa robe et s'il y a un noeud de formé je l'enduit de produit et j'ouvre le noeud avec mes doigt et je passe tout doucement la brosse puis le peigne par petit mouvement jusqu'a ce que j'ai réussi a déméler

il en reste un peu sur la brosse a mon grand désarroi mais Fly est dans la période critique avec des gros noeud cotonneux et des fois je suis quasiment 5 mn rien que sur un seul noeud :roll:

si vraiment j'ai un énorme noeud je vaporise du Matex dessus c'est un puissant démélant et j'arrive a garder sa fourrure en bonne état
Merci Fly pour ta réponse. Donc au cas ou, je vais me munir du Matex, mais où le trouver? :wink:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

Répondre