ZEN EST ARRIVEE

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: ZEN EST ARRIVEE

Message par timzaceli » 28 août 2010, 19:30

Merci pour vos messages de sympathie :21010738:
La seconde nuit pas de pleurs.
L'alèse pour la p'tite commission aucun soucis... (à noter des p'tits accidents mais je ne lui en tiens pas rigueur vu qu'ils sont très rares, je la reprends quand même bien sûr)
Pour la grosse commission, elle réclame la pelouse !!! donc à 1h du mat j'étais dans le jardin avec elle (ça tombe bien je suis une couche tard !)
Elle adore le jardin, elle pleure à la porte pour que je la laisse sortir.

L'anedocte du jour :
Ce matin, je me lève un peu plus tard que d'hab vu que c'est samedi... Zen n'est pas dans son panier :shock: je cherche là où elle aurait pu s'installer les rideaux qui sont long et trainent à terre pourraient l'attirer... non... sur le canapé quoiqu'elle ne peut pas y monter seul non.... je me dis les enfants ont du la prendre dans leur lit... c'est normalement interdit, NON toujours pas... là je me dis (un peu parano la fille !!!) quelqu'un est venu me la prendre.... :affraid: j'allais déjà réveiller mon homme... je l'appelle... et je la voie sortir tranquillement de derrière le fauteuil (pourtant ça doit pas être bien confortable...) elle m'a fait la fête...
Ca n'a pris que quelques secondes...
Je me suis sentie bien seule en repassant à la panique que j'ai eu, elle ne pouvait pas avoir disparu...
Voilà l'impact qu'elle a déjà sur moi... ça promet ! :mrgreen:
ZEN Shih Tzu de 4 mois

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 28 août 2010, 19:48

et oui !! et plus le temps va passer plus tu vas l'adorer et la considérer non plus comme un animal mais un enfant supplémentaire !! on en reparlera :wink:

c'est bien ta petite Zen devient propre !! mais elle encore toute petite alors comme tu dis, il faut une certaine souplesse tout en faisant voir son mécontentement !!

ces petites boules d'amour sont très intelligentes !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Tine
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tine » 28 août 2010, 21:48

Il m'est arrivé la même chose quand Elliot était petit. Il était sous le canapé et j'ai bien paniqué car il n'est pas sorti tout de suite. Que de frayeurs ils peuvent nous faire ces petits bouts.

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 29 août 2010, 10:54

aie aie aie c'est vrais comme il sont si petit il peuvent se cacher n'importe ou Guismo lui avais déja 6 moi quand on la eu donc pas de soucis on n'aurais pas su le perdre :lol: :wink:
ImageImageImage

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 29 août 2010, 13:49

timzaceli a écrit :Voilà l'impact qu'elle a déjà sur moi... ça promet ! :mrgreen:
Et ce n'est pas fini :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 29 août 2010, 16:55

Ce qui est le plus drôle c'est que mon Homme est déjà conquis.... Lui qui n'était pas favorable à reprendre un animal de compagnie... Les p'tites attentions pour Zen se multiplient... !

Depuis hier, Zen a pris le pli d'aller dehors faire ses besoins, dès lors que la porte est ouverte, cependant n'essayez pas de refermer la porte quand elle est sortie, ça ne lui plait pas du tout ça ! elle revient vite et gratte, pleure... (le peintre doit passer d'ici peu faudrait pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes...)
Elle apprécie particulièrement qu'on l'accompagne.

Je ne peux pas être objective, mais je la trouve super intelligente, elle n'a qu'un mois et comprend déjà tout. Le non fait son effet.
Elle est calme mais c'est aussi être super joueuse, viens nous chercher pour ça.

Et dire que je m'angoissai il n'y a pas si longtemps....
ZEN Shih Tzu de 4 mois

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 29 août 2010, 19:25

mais c'est certain qu'ils sont très très intelligents !!! et tu verras, plus les jours vont passer, plus vous allez être conquis et complètement gaga !!!

ils sont tellement, tellement adorables !!!!! et qu'est-ce qu'on les aime !!!!

:21010747:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 29 août 2010, 19:43

Super petit bout!!!trop mignon et déjà a assimilé le pourquoi du jardin pour les besoins, il faut la féciliter :youppi: :3012061:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Assimov Isaac

Image
ImageImage

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 29 août 2010, 20:05

Ah oui compte sur moi, elle est félicitée... je fais attention que ça ne soit pas toujours une croquette ou une friandise, sinon elle va devenir obèse... lol :lol:
ZEN Shih Tzu de 4 mois

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 29 août 2010, 20:27

timzaceli a écrit :Ah oui compte sur moi, elle est félicitée... je fais attention que ça ne soit pas toujours une croquette ou une friandise, sinon elle va devenir obèse... lol :lol:
si tu peut au début nous pour Guismo on l'a eu a 6moi a chaque fois qu'il fesais dehors il avait un nic nac et quand il a été propre après 1et demis 2moi on lui en donne de temps en temps mais plus quand il fait dehors car c'est normale maintenant mais tu va vite voir elle va réclamer d'elle meme si tu oublie sa récompense il sont trop malin ses shishi :lol:
ImageImageImage

nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par nana » 30 août 2010, 22:20

je te souhaite pleis de bonnes choses avec ta ptite zen :wink:

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 01 sept. 2010, 13:43

C'est le Bonheur ++++ !!!!
Ca fait juste une semaine que Zen partage notre quotidien.
Le premier passage de l'aspirateur l'a quelque peu surprise, un peu effrayée mais comme ici l'aspi c'est 2 fois par jour (je garde des enfants et deux font du 4 pattes), elle s'y est faite ! Elle retourne dans son panier, attends sagement...
Chaque matin, je retrouve un ou deux p'tits pipi et +++ ! la nuit, Mademoiselle ne va pas jusque l'alèse pourtant à proximité. La journée, le jardin a tjrs sa préfèrence.
Elle adore suivre les enfants, courir avec eux et jouer au balon...
On retrouve des p'tits objets dissimulés dans son panier (bien caché sous le rebords...)
Vraiment elle est très cool ! On l'adore !
Elle a vite compris... le matin elle adore s'installer sur mes genoux le tps du déjeuner... quelques tentatives d'approche sur la table... mais NON NON NON !
Elle aime aussi nous accompagner dans la salle de bain. Aboie lorsque l'on est sous la douche ou dans la baignoire... j'ai pas encore compris ce que cela veut ????

Toujours pas de photo à vous faire partager mais patience... ça vient !
ZEN Shih Tzu de 4 mois

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 01 sept. 2010, 13:49

Super ta petite Zen, on attend avec impatience les photos! :photo: On pourra comparer l'évolution de nos bébés si on a une petite question sur les chiots puisque le 11 septembre je serai dans ton cas :lol:
Assimov Isaac

Image
ImageImage

odette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par odette » 01 sept. 2010, 13:56

odette a écrit :Super ta petite Zen, on attend avec impatience les photos! :photo: On pourra comparer l'évolution de nos bébés si on a une petite question sur les chiots puisque le 11 septembre je serai dans ton cas :lol:
Si tu veux voir ma fifille en photo va sur galerie photo et petite Fanny. Elle pèse 1kg500 à 7 semaines et la tienne ? :wink:
Assimov Isaac

Image
ImageImage

timzaceli
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par timzaceli » 01 sept. 2010, 14:32

Zen pesait 1.5kg à 8 semaines.
Les parents sont des petits gabarits.
Je ne l'ai pas encore pesé.

Fanny me paraît plus ronde que Zen (mais sur la photo difficile de comparer) En plus la couleur n'aide pas... Le visage de Fanny est plus dessiné par les couleurs de son poil, Zen noir sur noir ???? même les petits yeux ne sont pas très visible... :wink:
ZEN Shih Tzu de 4 mois

Répondre