Lucette de la Salamandre ?!cimbellyne a écrit :mais ma pauvre lucetteLa salamandre a écrit :C'est vraiment du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!A fuire à tout prix.L'âge de la mére a beaucoup d'importance,pas avant 2 ans et pas aprés ses 7 ans,si tu veux un chiot en forme.Et 7 ans et un grand maxisi tu savais le nombre de chiennes sur chiens de france qui ont des bb avant 2ans (j'en vois à 15 mois!!!!) et jusqu'à 9ans!!!!! et des eleveurs que tu croirais pas
et meme une chienne championne de france
moi ça m'enerve de voir ça car c'est vraiment pour le fric pour rentabiliser!!
faut pas venir me dire qu'une chienne (que je connais tres bien) qui a commencé à 15 mois, a fini à 9 ans et à eu 1 portee par an que sa proprietaire aime sa chienne!
Mon toutou sera là,dans quelques mois j'espère!
Re: Mon toutou sera là,dans quelques mois j'espère!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

mais non MaryseDoro a écrit :Lucette de la Salamandre ?!cimbellyne a écrit :mais ma pauvre lucetteLa salamandre a écrit :C'est vraiment du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!A fuire à tout prix.L'âge de la mére a beaucoup d'importance,pas avant 2 ans et pas aprés ses 7 ans,si tu veux un chiot en forme.Et 7 ans et un grand maxisi tu savais le nombre de chiennes sur chiens de france qui ont des bb avant 2ans (j'en vois à 15 mois!!!!) et jusqu'à 9ans!!!!! et des eleveurs que tu croirais pas
faut pas venir me dire qu'une chienne (que je connais tres bien) qui a commencé à 15 mois, a fini à 9 ans et à eu 1 portee par an que sa proprietaire aime sa chienne!
.........
![]()
Ca sonnait pourtant pas mal comme nouvel élevage !
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Je tien à rectifier,je suis Maryse joyeux et mon affixe et DU VAL DE LA SALAMANDRE;je crois qu'il y a une légére erreur,et je ne suis pas sur chien de France

Au point de vu médical, la première portée peut avoir lieu à partir de 18 mois mais pas avant ??? et mon vétérinaire sera d'accord avec toi pour la retraite car 9 ansDoro a écrit :Lucette de la Salamandre ?!cimbellyne a écrit :mais ma pauvre lucetteLa salamandre a écrit :C'est vraiment du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!A fuire à tout prix.L'âge de la mére a beaucoup d'importance,pas avant 2 ans et pas aprés ses 7 ans,si tu veux un chiot en forme.Et 7 ans et un grand maxisi tu savais le nombre de chiennes sur chiens de france qui ont des bb avant 2ans (j'en vois à 15 mois!!!!) et jusqu'à 9ans!!!!! et des eleveurs que tu croirais pas
.........
![]()
Quand met-on une petite chienne à la retraite ? 
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

mais non je sais bien ma pauv lucetteLa salamandre a écrit :Je tien à rectifier,je suis Maryse joyeux et mon affixe et DU VAL DE LA SALAMANDRE;je crois qu'il y a une légére erreur,et je ne suis pas sur chien de France![]()
![]()
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Merci Olivia

Moi aussi j'savais !...
......
rien a rajouter au post d olivia
cimbellyne a écrit :mais ma pauvre lucetteLa salamandre a écrit :C'est vraiment du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!A fuire à tout prix.L'âge de la mére a beaucoup d'importance,pas avant 2 ans et pas aprés ses 7 ans,si tu veux un chiot en forme.Et 7 ans et un grand maxisi tu savais le nombre de chiennes sur chiens de france qui ont des bb avant 2ans (j'en vois à 15 mois!!!!) et jusqu'à 9ans!!!!! et des eleveurs que tu croirais pas
- daniele
- Shihtzurien(ne)

quel malheur !!!! toujours ce fléau de l'argent qui cause bien des dommages ! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Ben d'après mon véto, le top au point de vu médical c'est entre 18 mois et 7 ans.odette a écrit :Quand met-on une petite chienne à la retraite ?
Bonjour.
C'est triste quand même de voir qu'on peut encore faire faire des petits à sa chienne de 9 ans,pour de l'argent
Mais pour en revenir a cette "éleveuse",je trouve vraiment cela bête de sa part de réagir aussi méchamment parce qu'on lui pose juste quelques questions!
Mon amie,qui a eu son chien là,n'a certainement rien dû lui demander,c'est pour ça qu'elle l'a trouvé bien
Mais,de toute manière,quand elle est allé la chercher,elle lui a dit qu'elle avait eu de la chance,car si le chiot (une femelle) avait été un peu plus grosse,elle ne lui aurait pas vendu.
Et de lui dire que,l'année dernière,elle a annulée une vente la veille du jour où la famille devait venir chercher une petite femelle,parce qu'elle a trouvé qu'elle était assez grosse pour pouvoir faire des jeunes quand elle aurait l'âge.
De mon côté,ayant quelques problèmes personnels en ce moment,je mets mes recherche en mode "pause".
C'est triste quand même de voir qu'on peut encore faire faire des petits à sa chienne de 9 ans,pour de l'argent
Mais pour en revenir a cette "éleveuse",je trouve vraiment cela bête de sa part de réagir aussi méchamment parce qu'on lui pose juste quelques questions!
Mon amie,qui a eu son chien là,n'a certainement rien dû lui demander,c'est pour ça qu'elle l'a trouvé bien
Mais,de toute manière,quand elle est allé la chercher,elle lui a dit qu'elle avait eu de la chance,car si le chiot (une femelle) avait été un peu plus grosse,elle ne lui aurait pas vendu.
Et de lui dire que,l'année dernière,elle a annulée une vente la veille du jour où la famille devait venir chercher une petite femelle,parce qu'elle a trouvé qu'elle était assez grosse pour pouvoir faire des jeunes quand elle aurait l'âge.
De mon côté,ayant quelques problèmes personnels en ce moment,je mets mes recherche en mode "pause".
alex59 a écrit : Et de lui dire que,l'année dernière,elle a annulée une vente la veille du jour où la famille devait venir chercher une petite femelle,parce qu'elle a trouvé qu'elle était assez grosse pour pouvoir faire des jeunes quand elle aurait l'âge.
J'espère que tes problèmes perso se régleront vite et que tu trouveras enfin, TA puce
Je souhaite que tout s'arrange pour toi et que tu pourras enfin (au moment propice) trouver la fifille de tes rêves