charlene a écrit :désolé mais je vais mettre les pieds dans le plat
Pourquoi c'est un sujet délicat le titre initial ?
En tout cas pour moi qui ne vise pas la repro mais juste l'expo pour le fun ... je vois pas trop ou est le problème ...
En + une fois confirmé ça ouvrira un plus large panel d'épreuves en agility pour mon louloup ...

Bon je prends la parole si c'est simplement pour lui permettre d'accèder à un plus large pannel d'activités en agility allez fonce... maintenant si c'est pour avoir du "fun" en le présentant en exposition "standard" et "beauté" là je ne sais pas si tu vas y trouver beaucoup de "fun".. Ton chien a 3 ans, il va falloir environ 18 mois pour qu'il soit en"fourrure" il va te falloir choisir de toutes petites expos sans trop de concurrence car les chiens d'expo sont en fourrure vers 1 an/18 mois et un juge regarde le standard , mais aussi le toilettage,la longueur de la fourrure car le shih tzu est un tout....
Regarde dans exposition il y a presque toujours des photos tu verras comment sont les chiens d'expo... mais si certains vivent en cage, ou uniquement sur du carrelage, d'autres vivent une "vraie vie" entre 2 expos, mais cela veut dire toilettage journalier et bain plus fréquent tous les 3 ou 4 jours...
A toi de te faire une véritable idée. Puisque tu fais de l'agility, essaie de te rendre auprès du ring de jugement des shih tzu cela te donnera une idée. Si tu penses que cela peut le faire, alors bienvenue.
Tu trouveras des adresses pour tous les produits de toilettage nécessaires pour mettre ton petit en condition et tu trouveras des tas d'articles t'expliquant les façons de faire. J'ai aussi mis des liens (en anglais) de vidéo montrant comment faire un top knot d'expo