intégration du chien selon le pays
- aphelie
- Super passionné(e)

intégration du chien selon le pays
Sur le forum, il ya des intervenantes de différents pays, j'aimerai savoir comment votre compagnon est intégré dans la vie quotidienne : pouvez-vous l'emmener au restaurant ,dans les parcs est-il bien accepté partout, dans le bus . Ici au départ il était interdit dans les magasins alimentaires ce qui est normal mais petit à petit les interdictions sont de plus en plus importantes méme dans certains magasins qui vendent des accessoires pour toutous !!!! Merci de faire partager vos expériences
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: intégration du chien selon le pays
chez nous en province de liège: on prend Guismo au restaurant chinois quand on n'y va que nous deux entre amis il reste a la maison,dans certain magasin alimentaire Guismo vient avec mais il est dans un sac fermer par une tirette de chaque coter donc il ne sais pas sortir hors,biz 

- daniele
- Shihtzurien(ne)

et bien dans le Pas-de-Calais, on entre un peu partout avec notre animal ! sauf dans les magasins d'alimentation !
Les restaurants acceptent ! mais je n'ai pas encore testé avec les très grands restaurants ! là ma foi, je pense que le refus serait catégorique !
dans la plupart des magasins on peut y entrer, mais il arrive que dans certains, notamment les fouilleries, le chien est interdit ! je trouve cela ahurissant !!
je n'utilise pas les transports en commun, donc je ne peux donner mon avis !
mais hélas, à cause de certains maîtres qui laissent leur chien faire ses déjections n'importe où laissent lever la patte et bien cela pénalise tout le monde !
Quand je sors Thao en Ville, à chaque arrêt caca, je ramasse avec mon sachet !! certains me regardent comme si je venais de la planète Mars !
Les restaurants acceptent ! mais je n'ai pas encore testé avec les très grands restaurants ! là ma foi, je pense que le refus serait catégorique !
dans la plupart des magasins on peut y entrer, mais il arrive que dans certains, notamment les fouilleries, le chien est interdit ! je trouve cela ahurissant !!
je n'utilise pas les transports en commun, donc je ne peux donner mon avis !
mais hélas, à cause de certains maîtres qui laissent leur chien faire ses déjections n'importe où laissent lever la patte et bien cela pénalise tout le monde !
Quand je sors Thao en Ville, à chaque arrêt caca, je ramasse avec mon sachet !! certains me regardent comme si je venais de la planète Mars !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Ici à Bruxelles ville il y a de plus en plus d'interdiction. Dans certaines galeries ont ne peux plus traverser avec non chien ... même à bras
Dans des commerce qui ne vendent absolument rien d'alimentaire cela devient aussi interdit.
Maintenant à notre tristesse à toutes les deux lorsque je vais faire les course, je laisse jessy à la maison.
Le plus grave, c'est que certains parc commence aussi à être interdits aux chiens.
Comme le dit daniele, je pense qu'à cause de certaines personnes qui laissent tout faire il y a une véritable diabolisation.
Maintenant à notre tristesse à toutes les deux lorsque je vais faire les course, je laisse jessy à la maison.
Le plus grave, c'est que certains parc commence aussi à être interdits aux chiens.
Comme le dit daniele, je pense qu'à cause de certaines personnes qui laissent tout faire il y a une véritable diabolisation.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
en BRETAGNE
le seul endrois ou j'ai ete refuser c'est les expositions d'ar et les musee
sinon meme les grand restaurant ne nous refuse pas
celon les serveuse tant que le chien ne mange pas le personnel c'est bon

le seul endrois ou j'ai ete refuser c'est les expositions d'ar et les musee
sinon meme les grand restaurant ne nous refuse pas
celon les serveuse tant que le chien ne mange pas le personnel c'est bon
Channelle vient partout où je peux l'emmener, sinon elle reste à la maison.
J'ai déjà pris le bus avec elle, on ne m'a jamais rien dit. Je l'ai dans les bras. Elle aime prendre le bus.
Et je me suis déjà fait contrôler deux fois par le service de l'hygiène de la ville.
J'ai toujours un sac à caca avec moi, car je ne vais pas dans les airs d'ébat, que je trouve pas très propres.
J'ai déjà pris le bus avec elle, on ne m'a jamais rien dit. Je l'ai dans les bras. Elle aime prendre le bus.
Et je me suis déjà fait contrôler deux fois par le service de l'hygiène de la ville.
Je suis très attristée pour eux quand j'en les croises assis sur le caddy ou caché sur la chaise attaché au pied chaise... encore pis quand ils attendent dans la voiture.
J'ai eu un magasin de vêtements femme et certaines clientes venaient avec leur chien, petits comme gros chiens d'ailleurs malgré des animaux plutôt tranquille et gentil, j'ai quand même eu droit au caca sur le tapis, à la patte levée sur les vêtements, à la visite du chien sous les portants donc des poils sur les vêtements
Plus un qui a mangé ma prise d'appareil CB... Il me fallait faire preuve de diplomatie avec ma cliente "Zen Tout va bien... c'est pas grâve..." un autre qui avait ramassé le pic d'un badge de sécurité et qui le machoullait joyeusement, impossible de lui faire lacher et la cliente qui me regardait d'un oeil "si mon chien est blessé vous allez entendre parlé de moi"
Non j'en ris maintenant
Moi aussi je suis dans le Pas de Calais. Je vois de plus en plus d'autocollant à la porte des magasins qui interdisent l'accès au animaux.
La Belgique me semble-t-il à toujours réservé un accueil particulier aux animaux et plus tolérente que la France (ou moi visiblement...
ZEN Shih Tzu de 4 mois
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Là, je pense que tu as eu dans ton magasin, le genre de personnes désinvoltes et incorrectes ! certaines, il y en a beaucoup, et si j'ose la comparaison, il y a certaines clientes qui avec des enfants terribles, ne bougent absolument pas le petit doigt et vous retournent le magasin !!
nous avons dans ces deux cas affaire à des personnes pour qui tout en aimant leur chien ou enfant sont permissives à l'extrême !
Pour ma part, Thao issu du domaine animal, reste cependant une petite boule de vie très importante et qui nous accompagne également partout !
Il adore aller au restaurant, certes il est attaché à ma jambe car si cela ne tenait qu'à moi je le mettrai sur la chaise à mes côtés, mais je ne dois pas faire subir aux autres ma façon de voir les choses, donc je laisse dans ces moments mon chien à mes pieds comme il se doit !
Dans tous les magasins de ma Ville, il entre, sauf un qui n'est qu'une solderie, un vrai bazar où je me suis entendue dire : Madame les chiens sont interdits ! je n'étais pas contente du tout
alors que dans les magasins de "luxe" il entre sans problème ! il faut dire que je veille à ce qu'il ne se frotte pas sur les vêtements, il ne lève jamais la patte ! et reste bien sagement à mes pieds !
mais là encore dernièrement, dans une jardinerie en pleine allée centrale on suivait un couple avec son lhassa qui a fait une belle crotte au milieu de l'allée ! vous croyez que les maîtres s'en sont retournés ??? ben non !! je me suis dépêchée de mettre Thao dans le caddie, car je n'aurai pas voulu être incriminée pour quelque chose qui n'était pas du fait de Thao !
voilà pourquoi à cause de ce genre de personnes, les portes se ferment à nos animaux !
Tiens cela me fait penser à une réflexion faîte par un restaurateur, quand nous lui avions posé la question de savoir si la présence de notre chien ne le gênait pas ! il a répondu à notre grand étonnement : Je préfère avoir un chien que certaines familles avec leurs enfants qui n'ont aucun respect du matériel et de ses voisins !
voilà cela rejoint le début de mon message !
Quant à laisser les chiens dans la voiture !
j'ai eu ma dose d'émotion au mois de juillet ! d'ailleurs pas plus tard que ce week-end, sur le parking d'un magasin de bricolage, je vois arriver une voiture avec à son bord le maître et un chien assis sur le siège passager! il commençait à faire chaud ! aussi, je n'ai pu m'empêcher avec toute la diplomatie possible d'attendre le jeune homme et lui indiquant de ne pas laisser son animal au soleil dans la voiture car il risque une fin tragique. Il me répond, ben j'ai laissé le carreau ouvert ! je rétorque : Monsieur, en pleine chaleur il suffit d'1/4 d'heure voire 1/2 heure pour que votre chien soit grièvement malade ou décède ! il m'a regardé un peu inquiet et m'a précisé qu'il n'en avait pas pour longtemps ! en partant il m'a souhaité bon courage ! je crois que je lui ai fait prendre conscience du danger qu'il n'avait pas mesuré ! sa dernière phrase le prouve !
enfin, tout ça pour préciser que l'animal prend dans la vie de ses maîtres une place très importante et que selon le vécu de chacun, les démonstrations d'amour sont toutes différentes !
Mais ce que l'on peut dire du shih tzu quand nous en sommes propriétaires, c'est qu'il est difficile de le considérer comme un animal tellement il est expressif ! j'ai eu une York que j'ai adorée, mais jamais jamais, je n'ai été autant gaga qu'avec Thao, elle venait pourtant également partout avec nous ! et ce qui me rassure c'est que tous ceux qui possèdent un shih tzu tiennent le même discours !
Donc, il n'y a pas à dire, mais cette boule de poils est envoutante !!!
nous avons dans ces deux cas affaire à des personnes pour qui tout en aimant leur chien ou enfant sont permissives à l'extrême !
Pour ma part, Thao issu du domaine animal, reste cependant une petite boule de vie très importante et qui nous accompagne également partout !
Il adore aller au restaurant, certes il est attaché à ma jambe car si cela ne tenait qu'à moi je le mettrai sur la chaise à mes côtés, mais je ne dois pas faire subir aux autres ma façon de voir les choses, donc je laisse dans ces moments mon chien à mes pieds comme il se doit !
Dans tous les magasins de ma Ville, il entre, sauf un qui n'est qu'une solderie, un vrai bazar où je me suis entendue dire : Madame les chiens sont interdits ! je n'étais pas contente du tout
mais là encore dernièrement, dans une jardinerie en pleine allée centrale on suivait un couple avec son lhassa qui a fait une belle crotte au milieu de l'allée ! vous croyez que les maîtres s'en sont retournés ??? ben non !! je me suis dépêchée de mettre Thao dans le caddie, car je n'aurai pas voulu être incriminée pour quelque chose qui n'était pas du fait de Thao !
voilà pourquoi à cause de ce genre de personnes, les portes se ferment à nos animaux !
Tiens cela me fait penser à une réflexion faîte par un restaurateur, quand nous lui avions posé la question de savoir si la présence de notre chien ne le gênait pas ! il a répondu à notre grand étonnement : Je préfère avoir un chien que certaines familles avec leurs enfants qui n'ont aucun respect du matériel et de ses voisins !
voilà cela rejoint le début de mon message !
Quant à laisser les chiens dans la voiture !
enfin, tout ça pour préciser que l'animal prend dans la vie de ses maîtres une place très importante et que selon le vécu de chacun, les démonstrations d'amour sont toutes différentes !
Mais ce que l'on peut dire du shih tzu quand nous en sommes propriétaires, c'est qu'il est difficile de le considérer comme un animal tellement il est expressif ! j'ai eu une York que j'ai adorée, mais jamais jamais, je n'ai été autant gaga qu'avec Thao, elle venait pourtant également partout avec nous ! et ce qui me rassure c'est que tous ceux qui possèdent un shih tzu tiennent le même discours !
Donc, il n'y a pas à dire, mais cette boule de poils est envoutante !!!
Vive l'Amitié !!!

Il suffit de se balader en ville pour constater que nous sommes encore très peu à respecter les trottoirs et à ramasser les p'tits traces du passage de notre chien. Il est pourtant tellement facile de laisser faire le chien dans le caniveau ou d'être équiper d'un ramasse crottes, ça aussi ça fait partie des p'tits inconvénients que l'on prend en compte quand on décide de prendre soin un animal tel qu'il soit.
Je te rejoins dans les sentiments qui ne sont pas quantifiables mais qui différent dans la manière de le démontrer avec nos p'tites boules de poils. Sincèrement je respecte chacun dans ses différences et ne porte pas de critiques si je ne cautionne pas, comme je n'aimerai pas non plus que l'on me juge.
Je rappelle aussi que Ma p'tite boule n'est pas encore avec moi (et que j'en suis déjà bien raide dingue... je ne me lasse pas de regarder ses photos) mon discours va forcément évoluer dès lors que nous partagerons notre quotidien, surtout que travaillant à la maison, nous allons souvent être en tête à tête...
Les premiers achats pour l'instant n'ont pas encore commencé... Ben oui rien n'est assez douillé pour l'accueillir pour ses siestes et nuit... Bref y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
ZEN Shih Tzu de 4 mois
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je n'en doute pas ! tu verras comme ils arrivent à nous transformer !
ah oui, pour les crottes sur les trottoirs ça aussi ! vous savez que lorsque je promène Thao en Ville et qu'il fait sa commission(il fait au moins 4 à 5 fois sa grosse commission, c'est assez gênant, mais bon !) les gens me regardent interloqués quand ils me voient avec les sachets pourvus à cet effet ramasser les besoins de mon chien !
au début, cela me gênait un peu, mais maintenant je suis fière de ramasser les déjections de mon chien et ce par respect pour les autres !
ah oui, pour les crottes sur les trottoirs ça aussi ! vous savez que lorsque je promène Thao en Ville et qu'il fait sa commission(il fait au moins 4 à 5 fois sa grosse commission, c'est assez gênant, mais bon !) les gens me regardent interloqués quand ils me voient avec les sachets pourvus à cet effet ramasser les besoins de mon chien !
au début, cela me gênait un peu, mais maintenant je suis fière de ramasser les déjections de mon chien et ce par respect pour les autres !
Vive l'Amitié !!!

Franchement même si c'est pas très agréable de ramasser la crotte, ça me parait bcp plus rapide et surtout respectueux que de nettoyer sa chaussure après...
Une petite anecdote d'ailleurs, en étant ado (ça fait longtemps...
Je vois que la discussion à quelque peu changer du sujet initial...
ZEN Shih Tzu de 4 mois
Je pense qu'il y a du pour et du contre car certains magasins vendent des objets fragiles donc vous imaginez des chiens pas vraiment sage (et je ne vous parle pas de gros nounours) et en général, le chiens font leurs besoins et les propriétaires, ne ramassent pas systématiquement les excréments.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

timzaceli a écrit :Et pourtant personne n'apprécie marcher dans un caca...
![]()
Franchement même si c'est pas très agréable de ramasser la crotte, ça me parait bcp plus rapide et surtout respectueux que de nettoyer sa chaussure après...
Une petite anecdote d'ailleurs, en étant ado (ça fait longtemps...) je marchais avec un copain qui a marché dans un beau caca
(pas la petite crotte), le beau caca belle taille, et belle texture (d'ailleurs je me demande comment nous ne l'avions pas vu
) le résultat fut "merveilleux" surtout qu'il était chaussé de tong entre doigt... je vous laisse imaginer la chose entre les doigts de pied
![]()
Je vois que la discussion à quelque peu changer du sujet initial...
je ne peux m'empêcher d'imaginer la scène et d'en rire !
bon comme tu le fais remarquer on ne va pas trop s'écarter du sujet, car je vais devoir les déplacer !
Vive l'Amitié !!!

- Pitchounes
- Shihtzurien(ne)

Moi ce qui me fait mal au coeur, c'est de voir ces
petits loulous en laisse sur des marchés où les gens
se marchent dessus. J'imagine la peur qu'ils doivent
avoir à zigzaguer entre les pieds en ne voyant même
plus le ciel. Je vis aussi souvent des pauvres bêtes
apeurées lors de feux d'artifice. J'ai mal pour eux !
petits loulous en laisse sur des marchés où les gens
se marchent dessus. J'imagine la peur qu'ils doivent
avoir à zigzaguer entre les pieds en ne voyant même
plus le ciel. Je vis aussi souvent des pauvres bêtes
apeurées lors de feux d'artifice. J'ai mal pour eux !
Dans le tarn, les seuls magasins où on peut amener les chiens sans les porter ce sont les animaleries et jardineries. Dans un magasin de jouets on m'a dit un jour de porter mon chien pour des raisons d'hygiène.
Quand je peux j'amène ma chienne bichon avec moi et je ferais pareil quand j'en aurais deux.
Je comprend le problème dans les grandes surfaces alimentaires car comme beaucoup l'ont dis les gens ne sont bien éduqués.
Par contre quand je vais à la boulangerie, elle rentre malgré le panneau interdit aux chiens qu'il y à la porte. La boulangère nous connait car elle nous voit tous les jours. Elle n'a jamais rien dit car Dina se tient bien. Elle a même souvent droit à un mot gentil de la boulangère qui l'a trouve mignone.
Dans mon quartier il y a quelqu'un qui ramasse les déjections de son chien dans un sac mais après cette personne jette le sac par terre. Il y a déjà pas grand monde qui ramasse (je le fais) mais cette personne ne donne pas le bon exemple.
Quand je peux j'amène ma chienne bichon avec moi et je ferais pareil quand j'en aurais deux.
Je comprend le problème dans les grandes surfaces alimentaires car comme beaucoup l'ont dis les gens ne sont bien éduqués.
Par contre quand je vais à la boulangerie, elle rentre malgré le panneau interdit aux chiens qu'il y à la porte. La boulangère nous connait car elle nous voit tous les jours. Elle n'a jamais rien dit car Dina se tient bien. Elle a même souvent droit à un mot gentil de la boulangère qui l'a trouve mignone.
Dans mon quartier il y a quelqu'un qui ramasse les déjections de son chien dans un sac mais après cette personne jette le sac par terre. Il y a déjà pas grand monde qui ramasse (je le fais) mais cette personne ne donne pas le bon exemple.