comportement mère et fille

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
pebeline
initié(e)
initié(e)

comportement mère et fille

Message par pebeline » 10 juil. 2010, 09:24

bonjour et bon week-end

j'aimerais bien des témoignages de cohabitation mère-fille.Je reste préoccupée par une rivalité,vus leur caractère différent.
Au même age,Boule faisait bébé vulnérable et reste très douce,n'aboyant que peu,
maternelle avec enfants&sa fille. BabyF1 est nettement +volontaire,a déjà appris à aboyer,mais pas forcément dominatrice?facilemnt retournée pour une gratouille sur le ventre -dort sur le dos-
Boule est encore très maternelle,mais après, :?: qu'en est-il entre 2 chiennes adultes?
Elle se laisse 'maltraiter' par sa fille qui mordille sans réagir sinon exceptionnellemnt.
Elle est encore très liée:elle accourt ,et/ou sanglotte dès que babyF1 geint ,ou hurle(séance épique au salon ,le temps qu'on coupe un peu les poils devant les yeux).
merci d'avance: et je ne cherche pas d'arguments contre le fait de la garder.
(je suis très attachée et mon mari lui a acheté tt seul un ptit brumisateur qu'il laisse au frais et dont il l'asperge régulièrement-elle adore!)
@+ 2pBline avec soleil sans canicule :)

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: comportement mère et fille

Message par daniele » 10 juil. 2010, 14:21

je suis contente de lire ton ressenti !

je pense que tu auras des réponses pour te rassurer ! beaucoup de membres ont la mère et la fille et tout se passe à merveille ! les petits mordillements que tu décris sont typiques de l'attitude d'un jeune chiot vis à vis des plus grands !!!

ta petite boule était toute seule, quand ils sont deux, ils s'amusent ! et ne t'inquiète pas quand boule en aura assez elle saura se faire respecter ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 13 juil. 2010, 17:06

bonjour et merci pr les encouragements à daniele
la question ne se pose plus ,alors ce post pourrait être supprimé ?

Je m'étais résolue sans effort! à avoir mère et fille ,et ,sinon,la maîtresse du 'père' se serait arrangée pr la garder.

mais coup du sort sam soir en sortant du supermarché:j'ai vu une dame puis son mari piler devant mon affiche sur le parebrise arrière,et j'avais la mère ds l'auto. Ils m'ont suivie chez nous ,tout près ,pr voir la ptite ,et réfléchir:ils n'étaient pas ds la recherche d'1 chien (après le décès de leur gros qqs années avant),mais avaient entendu du bien des shih tzu ,et ont craqué.
On est passé chez le véto lundi à 7: 4adultes et 3 chiens :roll:autant qu'ils voient le papa et sa maîtresse aussi!et après-midi gaga à la maison,à 8(avec mon mari soulagé qd même);et sont repartis avec son couffin ,croquettes et boîte chiot, mini-écuelles, jouets,vermifuge,produit pr les yeux ,peigne-étrille pr +tard,et j'en passe!
Ils n'avaient plus qu'à acheter un mini-harnais ,car elle hurle à la laisse avec collier.
Ils m'ont appelée pr des nouvelles encourageantes des premières 24h de baby chez eux (à15kms) ..'jeunes' retraités avec disponiblité, jardin et lapin nain.J'irai la voir ds qqs semaines,juste comme ça!
Je crois que la mère avait compris(j'avais bcp moins caliné baby -exprès- depuis 1j.)
Elle a gémi 1ou2fois,reniflé partout ds la maison et le jardin tte la soirée et un peu cette nuit-qqs heures au lit presque lovée sur moi -
mais semble avoir un comportement normal depuis:jeux,nourriture,balade,sans recherch abusive de contact ni d'affection.
Tristoune ... :( ça crée un vide :wink: mais ravie a priori que baby ,qui s'appelle Fripouille,et porte bien son nom,ait un foyer sympa et,en retour, leur apporte plein de joies et d'émotion.
@+ 2 pBline

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 juil. 2010, 17:16

contente de lire que la petite fripouille a trouvé des maîtres !! et qu'apparemment elle sera heureuse au vu de ta description !

je ne supprimerai pas le sujet, je laisse les membres répondre à ton soulagement et je verouillerai simplement le sujet ! :wink:

merci de nous avoir fait part de l'évolution de la situation ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 juil. 2010, 17:20

pebeline a écrit : mais coup du sort sam soir en sortant du supermarché:j'ai vu une dame puis son mari piler devant mon affiche sur le parebrise arrière,et j'avais la mère ds l'auto. @+ 2 pBline
euh ! elle n'était pas seule dans la voiture ? et par ces chaleurs ? rassure-moi ! :roll: tu comprendras ma réaction en lisant mon message dans divers !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 juil. 2010, 17:58

et bien ce fut rapide! :D tu avais eu le temps de la faire identifier? :roll: car n'oublions pas que c'est obligatoire autant pour une vente que pour une donation...... :wink:

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 13 juil. 2010, 21:28

super que ta fifille aie trouver une famille d'acceuille qui va la bichonner :wink:
ImageImageImage

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 13 juil. 2010, 22:08

rebonsoir
Je ne suis pas irresponsable! mais plutôt gaga et aux petits soins pr ma Boubou :lol:
Les mini-courses en voiture sont prétexte à autant de promenades différentes.Elle sait et adore:pain=lotissemnt à chats;supermarché= haies+ruisseau+parking,bonneschosesà renifler ou poursuivre; journaux=allée de promeneurs à chiens;etc.Et je garantis un habitacle voiture agréable les 10mns max où elle y est.(vu le rituel em-cement,et protections)
D'ailleurs,ce sont ces détails attentionnés qui ont fait que la dame a eu confiance en moi
De même,quand elle doit rester seule à la maison:on n'est pas à l'abri d'1 problèm,et je vérifie ausssi tjrs qu'elle puisse 'tenir' plus de temps que prévu.

Je respecte la loi!Cimbellyne,pourquoi sommes nous allé-e-s chez la vétérinaire?! pour la remise du carnet de vaccination,certif de bonne santé , pose d'un insert=puce avec leur coordonnées pr les futurs papiers+ oscultation & conseils donnés :ses nouveaux parents,avant dr prendre leur décision,a-
vaient fait des recherches internet sur la race et s'inquiétaient (lu horreurs /yeux,oreille
,sensibilité digestion&poil) :evil: :!: .Ils vont d'ailleurs 'garder' les mêmes vét.,un+ pr le suivi ma confiance en eux.

Un peu superstitieuse,je crois au hasard,aux rencontres,actions impromptues,sensées.
ça n'a pas assez si vite que ça!4 semaines de suspense entre l'annonce et la 3ème réserv sérieuse+48h de tension avant la transaction définitive.Ils ont réfléchi malgré leur coup de coeur:c' bien.

dbl édition,surtout à cause décrochages lignes et mise en page que contenu message
@+ 2pBline je souhaite plein de chance et de bonnes choses à tous
!

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 28 juil. 2010, 16:48

Bonjour à tous
Juste pour clore le sujet,je crois que c'est prévu par la modératrice-admin.. svp merci.
Vue "chez elle" ,et, encore très bientôt, à ses 3 mois(après visite véto,car mon compagnon et l'autre grand-mère ne l'ont pas revue)
Fripouille se porte bien,très vive,adorable et affectueuse,avec parents adoptifs en extase devant ses progrès et contents de me la faire voir et de me raconter(rassurée,
je ne vais évidemment plus les déranger avant qqs mois,juste pour le plaisir de voir sa bouille définitive après le look chiot)
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Image[/url]
biz & @+ 2 pBline

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 28 juil. 2010, 22:46

c'est super !

le sujet n'a pas lieu d'être clos ! il reste parmi les autres sujets et puis dans quelques mois tu pourras ajouter son look de petite Miss !!

comme dans un conte, tout est bien qui finit bien :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 29 juil. 2010, 22:19

Oui ouiiiii. Si tu as des tites photos de la Miss, on est partant, bien sûr :wink:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

pebeline
initié(e)
initié(e)

Message par pebeline » 29 août 2010, 17:50

rebonsoir à tous
baby F1 a bien grandi et mérite son nom de (gentille) Fripouille ,avec sa mère Boule (laisse rouge) et père Théo (harnais vert).Nous nous sommes revu-e-s au complet lors du RV vaccin rage.
ça fait du bien ,n'est-ce-pas de voir de bonnes bouilles éveillées!
Mère et fille se sont reconnues,et fait la fête ,mais se sont séparées sans le moindre regret vers leur voiture respective.Il n'y a que Théo amoureux qui se languit de Boule et la léchouille en gémissant ts les 10j env à la balade et 'thé' ensemble chez l'1 ou l'autre!
@+2pBline bon courage
(pas donné de nouvelles depuis qqs semaines:intervention chirurgicale bénigne mais solide:3h!)
Image

Image

Image

Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Shynael » 29 août 2010, 18:12

Merci pour ces bonnes nouvelles :D et ces photos.
Espère que tes soucis de santé sont derrière toi, maintenant!
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 29 août 2010, 19:13

Merci pour les nouvelles !!! jolie petite famille !!!

bon rétablissement ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 29 août 2010, 20:21

jolie photos et bon rétablisement a toi Guismo vous fait des petites lèchouilles a vous 4 :lol:
ImageImageImage

Répondre