Expositions

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Camillemma
Présentation à faire ou en validation

Expositions

Message par Camillemma » 08 janv. 2007, 11:13

Bonjour à vous tous,

En ce qui concerne les expos, à partir de 15 mois, un chien peut être inscrit à la classe intermédiaire ou en classe champion.
Quelle classe conseillez-vous ????

Merci pour vos conseils
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par petite fée » 08 janv. 2007, 11:40

a partir de 15 tu peux engager ton chien en classe inter ou Ouverte (champion se sera peut être un jour mais pas pour maintenant lol)

En fait tout dépend de ton chien. s'il est mature ou non.
A 15 mois tu as des chiens qui peuvent sans problème concourir en classe ouverte car déjà très mature au niveau de la construction du corps, la fourrure en excellente condition et qui se tienne super bien sur un ring.
Et puis il y en a qui prenne leur temps. A toi de savoir ou tu te sent mieux en classe ouverte tu seras confronté a des chiens qui peuvent avoir 5 ans et déjà une belle carrière derrière eux. En classe inter tu sera avec un jeune donc plus équitable.

Personnellement j'ai démarrer tout de suite en classe ouverte avec T'choupi, parce qu'il était a mon avis pret. j'ai commencer les expos avec lui a 6 mois donc aucun soucis pour la statique et la fourrure c'était lui le plus poilu du ring et pourtant le plus jeune.

Voilà ce que je te conseille c'est de sortir ta petite puce dès maintenant histoire de l'habituer a l'ambiance des expos. Et pour toi aussi tu auras un entrainement, les juges sont plus indulgent envers les particuliers dans les classes puppy ou jeune. a partir du moment ou tu es en classe ouverte, tu joues dans la cours des grands. ;)
Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 08 janv. 2007, 13:00

Alors tout à fait d'accord avec petite fée
mais pour le mien je l'ai inscrit en classe intermédiaire alors que j'aurais du l'inscrire en Jeune mais ça je ne le savais pas et je visais un Excellent
bon c'était notre première expo cela dit...et il a eu effectivement un Excellent mais bon...si c'était à refaire avec un chien je commencerais très vite les expos pour l'y habituer

Perso je te conseille de laisser ton chien le plus possible dans sa classe

tant qu'à faire surtout si ce sont tes premières fois :wink:

de toute façon si tu es premier en classe intermédiaire tu concoures quand même avec les autres des classes ouvertes pour l'obtention de titre...

Camillemma

Message par Camillemma » 08 janv. 2007, 13:53

Merci petite fée et Oriane pour vos conseils.
Je n'était pas au courant entre classe inter et ouverte.

Baila a été exposée début sept classe puppy (C'était notre première fois et assez catastrofique). Elle avait obtenu meilleur puppy, mais mon mari a eu la mauvaise idée de dire au juge que la petite était un peu traumatisée car elle était en chasse. Quand le juge a entendu "chasse" il a changé le certificat et alors elle a eu "très prometteur". (Peut-être qu'une chienne en chasse sur le ring d'honneur pourrait porter des conséquences)

Nous allons l'inscrire fin mars classe Jeune et ensuite on verra.
Mais je crois, que comme l'a expliqué Petite Fée, si on continue, il serait préférable de l'inscrire dans la classe inter, car elle très petite et fait très bb. (Et j'aurai plus de temps pour lui blanchir les moustaches)

Camillemma

Message par Camillemma » 09 janv. 2007, 17:33

Oriane a écrit :Alors tout à fait d'accord avec petite fée
mais pour le mien je l'ai inscrit en classe intermédiaire alors que j'aurais du l'inscrire en Jeune mais ça je ne le savais pas et je visais un Excellent
bon c'était notre première expo cela dit...et il a eu effectivement un Excellent mais bon...si c'était à refaire avec un chien je commencerais très vite les expos pour l'y habituer

Perso je te conseille de laisser ton chien le plus possible dans sa classe

tant qu'à faire surtout si ce sont tes premières fois :wink:

de toute façon si tu es premier en classe intermédiaire tu concoures quand même avec les autres des classes ouvertes pour l'obtention de titre...
Merci Oriane, pour tes conseils

Thierry et Steve

ok

Message par Thierry et Steve » 10 juil. 2007, 23:35

Je partage aussi l'avis de petite fée et d'Oriane, il faut prendre son temps et c toi qui sent ton chien !!!!

Répondre