Ça pousse ça pousse!
Ça pousse ça pousse!
Bonjour!
Gribouille a le poil très très épais depuis cette semaine il pousse a une allure de fou,pour donner une idée je lui ai coupe les fesses et les pattes la semaine dernière j'ai du recommencer ce matin ses coussinets avaient de nouveaux disparus.
Bref le poil s'emmele beaucoup je le brosse 2fois par jour mais rien n'y fais.
J'ai lu qu'on pouvait mettre du spray démêlant vous me conseillez quoi sur un chiot?
J'aimerais le laisser en poil jusqu'à la confirmation.
Merci!
Gribouille a le poil très très épais depuis cette semaine il pousse a une allure de fou,pour donner une idée je lui ai coupe les fesses et les pattes la semaine dernière j'ai du recommencer ce matin ses coussinets avaient de nouveaux disparus.
Bref le poil s'emmele beaucoup je le brosse 2fois par jour mais rien n'y fais.
J'ai lu qu'on pouvait mettre du spray démêlant vous me conseillez quoi sur un chiot?
J'aimerais le laisser en poil jusqu'à la confirmation.
Merci!
Gribouille né le 28 juillet,parmis nous depuis le 1er octobre!
Re: Ça pousse ça pousse!
Moi j'ai le spray ultra démêlant pour poils long de héry c'est.... magique!!! bon après le mien ne fait pas beaucoup de nœuds, mais ça rend le poil facile à brosser, il a l'air soyeux ET ça sent bon!!lol!!
Bon, le problème c'est que lui n'aime pas du tout ça... je pense que c'est le bruit que ça fait... ou la sensation de froid (ou l'odeur?), du coup après il se frotte contre son plaid....
En tout cas, bon courage pour le démêlage!!! (je n'ai vraiment pas hâte que son changement de poil arrive....lol!!)
Bon, le problème c'est que lui n'aime pas du tout ça... je pense que c'est le bruit que ça fait... ou la sensation de froid (ou l'odeur?), du coup après il se frotte contre son plaid....
En tout cas, bon courage pour le démêlage!!! (je n'ai vraiment pas hâte que son changement de poil arrive....lol!!)
Merci de ta réponse!
Moi non plus pas hâte du changement quand je vois que j'ai déjà du mal maintenant!
Moi non plus pas hâte du changement quand je vois que j'ai déjà du mal maintenant!
- suanshusayonara
- Shihtzurien(ne)

Mais jusqu'à maintenant, tu utilisais quoi pour le brosser?
Tibétaines salutations!
Magali
http://suan-shu-sayonara.chiens-de-france.com
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
Magali
Ils ne vivent point pour eux-mêmes, voilà ce qui les fait durer et persister. Lao Tseu
J'utilise également du démélant HERY. Avant c'était le "démélant poils longs aux huiles végétales" et maintenant c'est le "démélant nourissant poils longs aux 3 huiles nourissantes". J'en suis très contente et celui que j'utilise actuellement (le deuxième) sent plutôt bon !
Pour l'instant je n'utilise rien car il n'a meme pas 3mois.
J'irais voir demain.
J'irais voir demain.
- suanshusayonara
- Shihtzurien(ne)

Ben ne cherches pas pourquoi ça s'emmêleoddie a écrit :Pour l'instant je n'utilise rien car il n'a meme pas 3mois.
J'irais voir demain.
On ne brosse jamais un Shih à sec, ça casse le poil. On met toujours un démélant (au pire on vaporise de l'eau pour humidifier) avant de brosser.
Il n'a que 3 mois, donc pas eu le temps de faire grand mal, mais prends vite quelquechose sinon, tu auras bien du mal à avoir un poil correct.
Tibétaines salutations!
Magali
Magali
Ok merci je ne savais pas que c'était valable pour les bébés.
Au moins il sera habituer au spray.
Au moins il sera habituer au spray.
Plus ton petit bout sera habitué au soins en tout genre plus tu appréciera de le faire et moins tu auras de mal à le faire.
Mes filles quand je les appelle pour les brosser elles se mettent directement en position entre mes jambes quand je m'assois par terre...
ça en surprend plus d'un de les voir faire...
Mes filles quand je les appelle pour les brosser elles se mettent directement en position entre mes jambes quand je m'assois par terre...
ça en surprend plus d'un de les voir faire...