Page 1 sur 5

la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 06:07
par patou
sbonjour
une éleveuse m'a dit que le type de fourrure que je recherche, et le Shih tzu Américain
et pas Anglais. Mais que le toilettage est très difficile et les finitions en expos se font au fer à lisser.(il y a t il vraiment deux types de fourrure?)

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 07:38
par La salamandre
Il y a effectivement plusieur type de fourure.Le plus pénible c'est le laineux.Mais je ne pense pas que ce soit plus l'anglais que l'américain :?

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 07:41
par Cathy G
Tu peux nous en dire plus sur les différents type de fourrure ? Quelles sont telles ?

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 07:47
par Cécile 38
Ah bien voilà la réponse à mes questions!!!
Léa a un poil laineux, je l'a ramené du Québec, je me suis toujours demandé
pourquoi Fée'line avait un poil plus doux et si facile a entretenir alors que Léa, je n'ai jamais pu lui laisser pousser sa fourure car elle etait plus sèche et difficile à coiffer et dès que son poil pousse un peu ce sont des gros noeuds qui se forment!!

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 09:26
par cimbellyne
il y a differentes fourrures,ça va aussi avec la couleur....le blanc est beaucoup plus laineux, le noir plus poil de chevre et le rouge a tendance aux noeuds,le doré est assez facile d'entretien, mais ça c'est une generalité, il y a toujours des exceptions pour chaque couleur :lol: vu maintenant les melanges entre anglais et americains je pense qu'on ne peut plus vraiment à l'heure actuelle faire une difference de poil par rapport à ça :wink:
moi je n'ai pas de noir est blanc car justement je n'aime pas leur fourrure,enlley est tres blanc,tres poil laineux tres grosse fourrure,beaucoup de sous poil,je le lisse en expo et utilise beaucoup de plombant, enjoy qui est tres rouge est tres dure à toiletter beaucoup de neuds,par contre cimbellyne qui est doree elle peut rester 10 jours sans probleme sans toilettage et le poil tombe impeccable :wink: reste le cas d egeorges qui est bringé: ça ete terrible jusqu'à ses 3 ans où là je l'ai rasé et depuis c'est pas trop mal mais avec un poil laineux :wink:

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 09:58
par Cathy G
Flannel a l'air d'avoir un poil souple, pas trop de noeuds je trouve, Douchka, fin et lisse.

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 11:59
par patou
wouah! ça commence à devenir compliqué, alors ni anglais ni américain ce sera chinois...
Image
et ben voilà comme ça c'est fait. :roll: :D

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 12:12
par Cathy G
patou a écrit :wouah! ça commence à devenir compliqué, alors ni anglais ni américain ce sera chinois...
Image
et ben voilà comme ça c'est fait. :roll: :D

Image

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 12:32
par Vinny
Pas mal! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :3012063:

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 13:09
par Jessyetmoi
Image

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 13:42
par baboo
Hahah !!!!! je ris devant mon écran, trop rigolo
et sinon, juste pour participer :
Gaiya a les poils fins lisses et assez raides (4mois)
Baboo a le poil plus plombant, mais lisse et très légèrement ondulés

Re: la fourrure deux type ?

Publié : 29 sept. 2011, 15:00
par Fly&Heaven
cimbellyne a écrit : moi je n'ai pas de noir est blanc car justement je n'aime pas leur fourrure,:

raciste!! :lol: :mrgreen:

j'ai eu un gros problème de fourrure avec Fly mais aujourd'hui elle peu rester quelques jours sans brossage et pas de noeuds :twisted: 8) et toc :lol:

bon je sais Fly n'est pas une référence de super beau poil :roll:

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 15:50
par tessa
avec la mienne...noire/blanche.....pas de problème de noeuds.....je ne pense pas, que la couleur change beaucoup, c'est plutôt génétique...... :lol:

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 29 sept. 2011, 20:21
par cachou95
Alors moi la mienne ressemble à un bébé terre neuve :lol: on en reparle dans ... quelques mois :lol:

Re: la fourrure deux types ?

Publié : 30 sept. 2011, 05:05
par Francine L
Chez moi, oui, vraiment 2 sortes de poils très, très différents ! :)

Léo a un poil soyeux, très facile d'entretien qui ne fait pratiquement pas de noeuds !

Pour Maya, c'est un poil laineux, très fourni avec beaucoup de sous-poil, qui fait des noeuds très facilement ! :roll: mais elle a une très belle qualité de poil !

Moi, je brosse tous les soirs, pour éviter les problèmes :wink: