Fréquence des shampoings ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Céline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Inscription : 19 mars 2011, 11:31

Fréquence des shampoings ?

Message par Céline » 20 mai 2011, 09:43

Coucou ! :D

Je suis un peu perdue au niveau de la fréquence des shampoings car j'ai plein de sons de cloche différents :roll: Pourtant, au vu de la race et de son entretien très régulier, je serais tentée de laver Gelsy tous les 8 jours maximum.
L'éleveuse de Gelsy, également toiletteuse à domicile, me dit que je peux la laver tous les 15 jours. Ma vétérinaire me dit pas plus d'une fois par mois. Et ma toiletteuse me dit toutes les semaines si je veux.
Je vis en ville et le poil de Gelsy de couleur fauve/panaché blanc a tendance à accrocher toute les poussières. Après une ballade d'une heure, je dois généralement la brosser pour la dépoussiérer car ses patounes sont toutes grisâtres.
Cela fait maintenant 10 jours qu'elle a pris son dernier bain et mon mari me disait ce matin "Il faudrait peut-être que tu la laves ?" C'est vrai qu'après son bain, elle est métamorphosée et le blanc de son poil est éclatant.

Que dois-je faire ? attendre encore un peu avant de la laver plus souvent, sachant qu'elle n'a que 4 mois ?
Autre petite question : est-ce normal que je passe presque 1h pour la sécher avec le sèche-cheveux ? c'est terriblement long pour qu'elle soit totalement sèche. Je lui ai acheté une serviette en micro-fibres, je vais voir si ça absorbe mieux et du coup, le séchage sera peut-être moins long.
Merci pour vos conseils :D
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
berna
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 760
Inscription : 23 févr. 2009, 18:16
Localisation : Cucq 62 (Pas De Calais)

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par berna » 20 mai 2011, 10:23

Je lave mes deux shishis tout les quinze jours!

En ce moment toute les semaines ,avec le temps sec ,elles ramassent toute la poussière ,les brosser ça ne suffit pas, elles reviennent de promenade , les pattes sont toutes grisâtres !
ImageImageImageImage[

Avatar de l’utilisateur
Céline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Inscription : 19 mars 2011, 11:31

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Céline » 20 mai 2011, 10:31

Et que pensez-vous du shampoing sec ?
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par chamalou » 20 mai 2011, 10:32

alors chez moi,
ceux qui ont poil long, c'est tout semaines hors periodes d'expos ou la c'est tout 4 ou 5 jours.
et le tondu, c'est environ tout les 15 jours..

pour le sechage, oui c'est normale au seche cheveux...
shampooing sec, pour les moustaches oui, mais pas pour tout le corps...la finition est toujours un peu poisseux.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Jessyetmoi » 20 mai 2011, 10:34

J'habite aussi en ville (au centre de Bruxelles) et un jour après son bain Jessy qui a les pattes blanches a déjà des "chaussettes" grises :( Donc brossage quotidien pour dépoussiérer et bain tous les dimanches :wink: Lorsqu'il fait vraiment trop sec, donc beaucoup de poussière, ou qu'il pleut, je lui lave les pattes à la mi-semaine.
Je pense sincèrement que les trottoirs d'une grande ville sont beaucoup plus salissants que les chemins de campagne :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Céline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Inscription : 19 mars 2011, 11:31

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Céline » 20 mai 2011, 10:42

Jessyetmoi a écrit : Je pense sincèrement que les trottoirs d'une grande ville sont beaucoup plus salissants que les chemins de campagne :?
Tout à fait d'accord ! :D

Donc, si je lave Gelsy toutes les semaines, ça ne choquera personne et ce n'est pas mauvais pour elle ?
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Cathy G » 20 mai 2011, 11:04

Pour moi, c'est aussi une fois/semaine et 1h de séchage me semblent tout à fait normal avec un sèche-cheveux standard :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
alkajecy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3376
Inscription : 25 déc. 2010, 19:48
Localisation : DROME

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par alkajecy » 20 mai 2011, 23:17

chez nous c'est un bain tous les 15 jours mais c'est vrai que le séchage pouf que c'est long............ :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Nathalie G » 21 mai 2011, 12:21

pour Guismo c'est bain tout les 15jours et toilettage tout les mois :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Céline
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 290
Inscription : 19 mars 2011, 11:31

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par Céline » 21 mai 2011, 12:33

Et bien ça y est ! après une autre réflexion de mon mari ce matin "il faudrait que tu la laves ?", ma nénette a pris son bain (le dernier date d'une dizaine de jours :roll: ).
J'adore ! :21010713: elle est ensuite toute belle, les patounes toutes blanches et elle sent bon (je la parfume aussi :wink: ). Une petite houppette sur la tête et la voilà prête pour se pavaner en ville :D .
J'ai acheté une serviette en micro-fibres pour toutous et c'est pas mal : ça absorbe bien l'eau et du coup le temps de séchage est réduit.
ImageImage

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
fendy dy
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 107
Inscription : 02 févr. 2011, 16:21

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par fendy dy » 21 mai 2011, 17:29

bein pour mes shihshis a poils longt c est toute les semaines et pour les rastapoil (victor et dody )tout les 15 jours!!!

wally
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2011, 19:45
Contact :

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par wally » 22 mai 2011, 07:18

Çà ne leur abime pas la peau de les laver aussi souvent?

Excusez mes questions qui peuvent vous paraitre bizarre mais je ne connais pas bien cette race , et ma pepette arrive dans 3 semaines; alors je veux en connaitre un maximum :D

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par chamalou » 22 mai 2011, 07:22

pas du tout, si tu utilise un bon shampooing et que tu le dilue commme il faut....

pour un chiot tu dilue encore plus ....

je n'ai jamais utiliser un shampooing special chiot, et jamais eu de soucis d'allergies.

wally
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 18 mai 2011, 19:45
Contact :

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par wally » 22 mai 2011, 07:29

Et qu'est ce que vous utilisez comme shampooing? :?:
Pour mes chow chow ce sont des shampooing s spéciaux en fonction de leur couleur, mais on les lavent bien moins souvent

Avatar de l’utilisateur
chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1811
Inscription : 20 juil. 2010, 13:42
Localisation : coly, 24700 le pizou
Contact :

Re: Fréquence des shampoings ?

Message par chamalou » 22 mai 2011, 07:31

moije prends du
allsystems super cleaning, et le conditioneur (aprés shampooing) coathandler

Répondre