Bon ben voilà ...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 22 sept. 2009, 07:51

Comme je m'en doutais un peu et vu le nombre de noeuds collés à la peau, ses pattes n'étaient plus qu'un noeud, ses côtés n'en parlons même pas ... Paco n'a pas pu échapper à la tondeuse , a mon grand regret et a celui de sa nouvelle toiletteuse, un femme très gentille et très douce , qui connait les shih tzu et qui ne m'a pas proposé de lui couper les moustaches comme la précédente lol
Je suis très déçue ,après moi même, du fait de ne pas réussi a faire ce que j'avais toujours juré cad lui laisser les poils longs ... mais je me dis que m'aintenant nous repartons sur de bonnes bases tous les 2 et que dans 2 mois il aura retrouvé cette petite tête de shih tzu que j'aimais tant , car là pour le moment il ressemble à un bichonnnnnnnnnnnn :( :(

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: Bon ben voilà ...

Message par angeldu02 » 22 sept. 2009, 07:55

une tite photo de paco et sa nouvelle coupe?

Avatar de l’utilisateur
colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2730
Inscription : 20 janv. 2008, 18:17
Localisation : valence d'agen 82

Re: Bon ben voilà ...

Message par colette » 22 sept. 2009, 10:38

je vois que paco est passer a la coupe moi cet demain pour droopy je vais demander une coupe au ciseauxet lui garder une petite couette et une petite moustache je pense qu'ils ont des modeles il ma parler de la coupe coker je n'ai pas trop envie

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 22 sept. 2009, 11:01

angeldu02 a écrit :une tite photo de paco et sa nouvelle coupe?
Je lui fout la paix pour le moment car il me fait vraiment la gueulle le pauvre et je dois dire que je suis tellement triste que je n'ai pas très envie d'immortaliser ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Oriane » 22 sept. 2009, 11:09

:lol:
ben en fait ça doit lui faire tout bizarre surtout ....

bon j'espère que tu sauras repartir sur de bonnes bases et surtout ne jamais laisser des noeuds s'installer trop longtemps ...

Les shih sont une race qui demande de l'entretien c'est pas comme des boxers que j'ai eu par exemple ou un coup de gant pour enlever les tout petits poils qui tombent partout et un lavage de temps en temps leur suffit...
On a des chiens qui demandent quelques minutes de brossage et vérification de la robe, nettoyage des yeux mais ça tu le fais et c'est en gros ce qu'il faut pour un petit bout de chou...

bon allez y a pas mort d'homme , tu l'as pas fait souffrir fat juste repartir sur de bonnes bases comme tu dis quitte à ne pas lui laisser les poils trop longs si tu t'en sors pas... :wink:

ça me rappelle mon premier chien style épagneul papillon , je l'avais emmené chez une toiletteuse mais franchement à l'époque j'en étais toujours contente pas de souci et là c'était une remplaçante et j'ai retrouvé mon chien qui normalement avait une superbe queue en panache, avec un petit bout façon queue de lapin :affraid: ...
Je ne sais pas pourquoi elle lui avait ratiboisée... :roll:
oh
mon
dieu
il était tout honteux moi toute triste mais bon ça a vite repoussé ... :D
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 22 sept. 2009, 13:03

Oh mais ici elle a fait ce qu'il fallait ... raser :( c'est vrai que je me suis laissée débordée, pas le temps de faire un côté que l'autre était déja emmêlé.

Y'a quand même un truc qui me fait rire , le pauvre n'ose plus s'assoir, ses coucougnettes touchent le sol et il a froid mdrrrr pauvre bête mdrrrr

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: Bon ben voilà ...

Message par angeldu02 » 22 sept. 2009, 13:14

Mélanie a écrit :Oh mais ici elle a fait ce qu'il fallait ... raser :( c'est vrai que je me suis laissée débordée, pas le temps de faire un côté que l'autre était déja emmêlé.

Y'a quand même un truc qui me fait rire , le pauvre n'ose plus s'assoir, ses coucougnettes touchent le sol et il a froid mdrrrr pauvre bête mdrrrr
:lol: :lol:

tu sais moi aussi quand la toileteuse a loupé beverly je ne la prennais meme plus en photo et maintenant que tous a repoussé je regrette de pas l avoir fait assez pour pouvoir voir la difference, va tu lui laisser long maintenant?

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 22 sept. 2009, 13:41

Je vais lui laisser pousser ça c'est sur car la version bichon d'un shih tzu c'est MOCHE mdrrrr mais peut être pas aussi long mais le tout est de voir comment les poils vont repousser ... et surtout si il va continuer a me faire la tronche mdrrrr

Et en plus (et ça je ne lui ai pas encore dit lol) mais en octobre je vais surement aller chez le véto le faire castrer, car de 1 je vais reprendre un commerce et il y a une fifille làbas , fifille jack qui fréquentera le même jardin que lui ...je vous laisse deviner la suite et de 2 ,comme depuis peu il a appris a lever la patte , MONSIEUR marque son territoire dans toute les pièces de mon commerce .... et 1x il a pissé sur la jambe d'un client , heureusement le gars n'a rien dit et en a rigolé mais je peux vous dire que j'étais vraiment honteuse :oops:

Manu
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 987
Inscription : 04 sept. 2009, 10:50
Localisation : Suisse

Re: Bon ben voilà ...

Message par Manu » 22 sept. 2009, 17:05

Mélanie a écrit :depuis peu il a appris a lever la patte , MONSIEUR marque son territoire dans toute les pièces de mon commerce .... et 1x il a pissé sur la jambe d'un client , heureusement le gars n'a rien dit et en a rigolé mais je peux vous dire que j'étais vraiment honteuse :oops:
:lol: :lol: :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
SHIHTZUART
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1260
Inscription : 14 déc. 2006, 21:18
Localisation : LE VAR ET VAL D'OISE
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par SHIHTZUART » 22 sept. 2009, 21:09

t'inquiète ça repousse vite
ceci dit si tu le fais castrer, il n'aura plus froid à ses coucougnettes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: Bon ben voilà ...

Message par Shynael » 23 sept. 2009, 15:21

Allez Paco, courage :wink:
Tu es toujours le ti flocon blanc à ta maman :lol:
Ca repousse vite, en plus :wink:
Tu seras bientôt beau comme un prince pour aller draguer la tite fifille Jack et faire ton joli coeur :lol: :lol: :lol:
C'est Moman qui va être contente :lol: :lol: :lol:
Pour ton opération, tu verras, tout se passera bien :wink:

Bref, tu vois, que du positif, tout cela :wink:

Caresse à toi, mon ti père et mets nous vite une tite :photo:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 23 sept. 2009, 16:26

Message de Paco : " :x nan , j'f'rais pas de photo :x "

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Shynael
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3629
Inscription : 19 mars 2009, 10:36
Localisation : Belgique

Re: Bon ben voilà ...

Message par Shynael » 23 sept. 2009, 16:29

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Mes Tites Puces: Black & White

Avatar de l’utilisateur
Mélanie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 289
Inscription : 04 avr. 2009, 13:02
Localisation : Belgique (Courcelles)
Contact :

Re: Bon ben voilà ...

Message par Mélanie » 24 sept. 2009, 10:53

Bon allez ...

Image

Image

:x :( :? :affraid:

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: Bon ben voilà ...

Message par angeldu02 » 24 sept. 2009, 11:08

ne t inqyuiete pas sa repousse vite, la preuve avec beverly :wink:

Répondre