Page 1 sur 1
les filles et doky
Publié : 04 févr. 2009, 19:58
par HERA
Mes parents ont un bull terrier très joueure, mais lorsqu'ils viennent me voir avec les filles c'est l'horreur

Hera aboie et mordille ce pauvre doky qui lui continue a lui faire des bisous, Jade n'est pas en reste et de sous le buffet ou derrière un meuble elle nous joue sa plus belle sérénade. Les 2 filles ensemble plus doky avec sa grosse vopie c'est infernal on ne s'entend même plus la seule solution c'est de les séparer et d'enfermer les filles ou doky

Comment peut on faire pour que les filles acceptent sa présence ?
lorsque je vais chez mes parents les filles ont exactement le même comportement

Re: les filles et doky
Publié : 04 févr. 2009, 20:20
par daniele
difficile de te répondre, car je n'ai pas de solution !!!! malheureusement THao avec les autres chiens est infernal !!!!
la seule fois où il m'a étonné c'est à une rencontre de shih tzu !!!sage comme une image !!il a rencontré Arthur !! et toujours sage comme une image !! j'ai toujours rien compris !!!

Re: les filles et doky
Publié : 04 févr. 2009, 20:30
par Oriane
Ben c'est sure que c'est pas en les séparant que tu vas les habituer ...
Franchement à part les laisser jouer ailleurs pour pas vous déranger je vois pas plus ce qu'il faut faire ...
ce sont des chiens et en plus Doky manifestement est très joueur...
Perso moi j'adore voir des chiens jouer ensemble ...

Re: les filles et doky
Publié : 05 févr. 2009, 07:03
par HERA
pour moi le problème majeur c'est pas qu'ils jouent, bien que le concert soit assez impressionnant, 3 chiens qui aboient en coeur

c'est que hera lui mordille le nez, et dès qu'il s'approche elle aboie comme une folle en faisant la grosse méchante, ce qui me fait peur c'est qu'un jour doky soit mal levé et lui rende la pareil, elle n'a pas ce comportement avec caramel, ils se font des papouilles, mais si doky arrive alors tous aux abrit, les filles plus caramel sont sur lui avec hera en tête
Re: les filles et doky
Publié : 05 févr. 2009, 07:59
par lilouchpi
Ce n'est pas facile de les laisser faire...c'est vrai qu'en fonction des individus, il y a entente ou pas...
La règle quand on fait se rencontrer des chiens qui ne se connaissent pas, c'est que cela doit impérativement se passer en terrain neutre.
Quand je fais ça avec Voyou, tout ce passe bien; a contrario, quand la rencontre se fait directement à l'intérieur (que ce soit maison ou jardin) là, ça coince.
Tes fifilles sont peut être très territoriales.
De toute façon, il leur faut de l'espace de façon a favoriser la fuite de celui ou celle qui voudra s'en aller pour éviter le conflit.
Après, ben des fois ça tourne à la bagarre, et là, tant que ça ne met pas en cause la santé, il faut laisser la dominance s'installer naturellement.