Page 1 sur 1

Repeindre les volets : le vert sauge tient dans le temps ?

Publié : 29 juil. 2026, 18:36
par Maëlle56
Bonjour,

On refait la facade cet ete et je bloque sur la couleur des volets. Les miens sont en bois, actuellement dans un blanc casse qui a beaucoup grise, et j'ai envie de partir sur quelque chose de plus doux. J'hesite depuis des semaines a passer sur un volet vert sauge, qui irait bien avec la pierre claire de la maison.

Ma crainte, c'est la tenue dans le temps. On est plein sud, les volets prennent le soleil toute la journee, et j'ai peur que ce genre de teinte passe et vire au kaki triste au bout de trois etes.

Est-ce que certaines d'entre vous ont deja fait ce choix ? Est-ce que ca vaut le coup de partir sur une peinture pro plus chere, ou les gammes courantes tiennent correctement si on prepare bien le support ?

Merci pour vos avis.

Re: Repeindre les volets : le vert sauge tient dans le temps ?

Publié : 30 juil. 2026, 07:09
par jacline
Bonjour Maëlle,

Je ne suis pas pro de la peinture et j'ai des volets en plastique .

Je suis allée voir ce qu'est le vert sauge , esthétiquement parlant cela pourrait être très joli comme tu dis !
Pour la résistance au temps le mieux est de demander à un pro de la peinture !

Quelle que soit ta décision , je te souhaite beaucoup de courage pour ta peinture !

Image