Mon petit est grincheux avec les enfants

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Claire53
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2023, 08:47

Mon petit est grincheux avec les enfants

Message par Claire53 » 09 janv. 2024, 12:50

Bonjour à tous !

Je me retrouve dans une situation un peu délicate avec mon Shih Tzu et j'aurais besoin de vos conseils. Mon petit chien se montre assez grincheux envers les enfants de ma voisine. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun incident sérieux, mais je m'inquiète de ce qui pourrait arriver si jamais il venait à les mordre. Avez-vous des conseils pour gérer ce comportement ? Dois-je consulter un comportementaliste canin ou y a-t-il des techniques de dressage que je pourrais essayer ?

En outre, j'aimerais aussi avoir des informations sur les implications légales et les responsabilités si jamais un chien mord quelqu'un. Quelles précautions dois-je prendre pour éviter tout problème ? Toute aide ou expérience partagée serait grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière modification par Claire53 le 17 janv. 2024, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Mon petit est grincheux avec les enfants

Message par Sloli30100 » 09 janv. 2024, 16:24

Bonjour il faudrait déjà connaître le contexte
Est ce que les enfants l’embêtent? Le sollicite trop?
Un chien se respecte comme tout être vivant et donc s’il se montre grincheux ,je suppose que vous voulez dire par la qu’il grogne,c’est un avertissement ! Quelque chose le dérange ou le met mal à l’aise c’est ce qu il faut découvrir avant tout
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15862
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mon petit est grincheux avec les enfants

Message par Lybaye » 10 janv. 2024, 08:14

Bonjour,
Effectivement il faut essayer de comprendre pourquoi, les enfants l’ont-il embêté? Expliquer aux enfants ou à la maman de ne pas toucher ton chien sans t’avoir demandé et surtout s'il grogne, essaye avec d'autres enfants pour voir sa réaction, promène le vers une sortie d'école pour voir s'il est agité ou s'il tremble,

Pour se qui est des problèmes juridiques, l’assurance responsabilité civile prend en charge tous les animaux de la famille, il faut juste prévenir ton assurance sur le nombre d'animaux chez toi ou voir si tu les as notifié sur ton contrat
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre