Avis toilettage autour des yeux

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Avis toilettage autour des yeux

Message par lilliflo » 15 nov. 2022, 06:59

Bonjour tout le monde,
Voilà, mon toiletteur revient la semaine prochaine et la dernière fois qu'il est venu (c'était la première fois pour Hip Hop) il a tenu a lui couper les poils très courts au dessus de la truffe me disant que c'était mieux pour ses yeux. Mais maintenant que ça repousse, je ne trouve pas ça joli (ça se voit sur la photo).
Je tiens à lui laisser les poils longs pour la faire confirmer et aussi parce que j'ai la chance qu'elle se laisse bien toiletter. Je la trouve très jolie comme ça.
Du coup, comment faites vous ? vous coupez ou pas ? et pour la confirmation, ne faut il pas justement ne pas les couper à cet endroit ?
Merci de vos avis.
Bonne journée
Image

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Avis toilettage autour des yeux

Message par elisheba » 15 nov. 2022, 08:05

Aïe ils ne faut pas couper les poils au dessus de la truffe sinon après il faut les tenir court tout le temps car quand ça repousse ça va lui aller dans les yeux. Il faut les laisser long. Ma chienne qui est morte a toujours eu les poils du museau longs et la avec Tess qui a 5 mois j'attends avec impatiente que ça pousse un peu plus. On commence à lui voir les yeux :D
Si en plus te veux le confirmer il faut lui laisser les poils longs. Et puis quand ça repousse comme sur ta photo ça ne fait pas très joli car c est ni long ni court.
Ceux qui sont en poils courts les coupent mais il faut toujours les tenir courts pour éviter les ulcères aux yeux.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Avis toilettage autour des yeux

Message par Lybaye » 15 nov. 2022, 08:40

Le toiletteur n’aurait pas du couper c’est dommage
Cela repoussera mais en attendant il faut faire attention que cela ne va pas dans les yeux, tu peut mettre sur tes doigts un tout petit peu de crème vaseline ou autre et lui passer sur les mèches coupés afin de les plaqués sur le nez
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Avis toilettage autour des yeux

Message par lilliflo » 15 nov. 2022, 12:17

Bon, j'avais hésité à le laisser faire. Je vais lui laisser pousser en faisant attention. On m'avait parlé de gel ou de craie pour les plaquer. Je vais m'en procurer. Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Avis toilettage autour des yeux

Message par Angie511996 » 15 nov. 2022, 18:26

En effet il faut éviter de couper car comme les filles l’ont dit à la repousse il y’a un risque que les poils blessent l’oeil (ulcère) et donc il faut couper très souvent… Et pour la confirmation/expo il ne faut rien couper (sauf tour de pattes, hygiène) ☺️
Quand ça aura repoussé tu pourras attacher avec des élastiques. En attendant essaye de plaquer avec de la vaseline.
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
lilliflo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2012, 07:52

Re: Avis toilettage autour des yeux

Message par lilliflo » 15 nov. 2022, 21:52

Bonsoir, oui c'est noté. Merci. Vous auriez un produit à me recommander des fois ? Bonne soirée

Répondre