Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Doro » 09 sept. 2022, 07:01

Twix 3 mois et demi est venu rejoindre son demi frère Schweps bientôt 18 mois.
Au début, Twix sollicitait beaucoup Schweps pour jouer qui répondait de manière très positive, content d'avoir un compagnon de jeu.
Depuis hier, Schweps est sans cesse à jouer à la bagarre avec Twix qui se laisse faire. Schweps le plaque au sol régulièrement, le lèche au niveau des oreilles, du cou... Il est tout le temps dessus en le maintenant au sol...
Schweps est hyper énervé lors de ses longues séances et il a du mal à se calmer
Je me posais la question si il fallait que j'intervienne ?
Si c'est un moyen pour eux de faire davantage connaissance, d'asseoir pour l'un une domination...?
Merci pour vos retours 😏

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Jessyetmoi » 09 sept. 2022, 09:20

Désolée, je ne peux pas beaucoup t'aider !

A priori, je pense qu'il essaye de lui faire comprendre que c'est lui le chef mais bien sûr sans certitude ! Si il n'y a pas d'agression à proprement parlé, perso, je n'interviendrai pas mais je surveillerai attentivement !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Sloli30100 » 10 sept. 2022, 10:32

Schweppes est content d’avoir un copain mais il reste le chef et le fait comprendre à twix
J’ai ça à la maison sauf qu’elle c’est le vilain Sloli qui fait le chef alors qu’il est le dernier arrivé ….
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Doro » 10 sept. 2022, 16:24

Sloli30100 a écrit : 10 sept. 2022, 10:32 Schweppes est content d’avoir un copain mais il reste le chef et le fait comprendre à twix
J’ai ça à la maison sauf qu’elle c’est le vilain Sloli qui fait le chef alors qu’il est le dernier arrivé ….
OK ok.... Mais c'est en permanence ce comportement de Sloli ?
Ici ça n'arrête pas, limite insupportable 😏

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Sloli30100 » 10 sept. 2022, 20:14

Doro a écrit : 10 sept. 2022, 16:24
Sloli30100 a écrit : 10 sept. 2022, 10:32 Schweppes est content d’avoir un copain mais il reste le chef et le fait comprendre à twix
J’ai ça à la maison sauf qu’elle c’est le vilain Sloli qui fait le chef alors qu’il est le dernier arrivé ….
OK ok.... Mais c'est en permanence ce comportement de Sloli ?
Ici ça n'arrête pas, limite insupportable 😏
Non des fois il dort…..
Oui Sloli est pénible il embête happy ,happy grogne donc il aboie….et je dois le fâcher ce dont il se fou royalement….il le tire par les oreilles ,happy grogne ,ils se chamaillent fort happy se mettant fort en colère et je dois intervenir car Sloli ne lache jamais l’affaire …..
Et avec jazz ça jour en permanence mais parfois jazz se fâche ,Sloli le monte pour montrer aussi sa domination,jazz etant castre et gentil il s’en fou un peu…..
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Doro » 11 sept. 2022, 06:30

Sloli30100 a écrit : 10 sept. 2022, 20:14
Doro a écrit : 10 sept. 2022, 16:24
Sloli30100 a écrit : 10 sept. 2022, 10:32 Schweppes est content d’avoir un copain mais il reste le chef et le fait comprendre à twix
J’ai ça à la maison sauf qu’elle c’est le vilain Sloli qui fait le chef alors qu’il est le dernier arrivé ….
OK ok.... Mais c'est en permanence ce comportement de Sloli ?
Ici ça n'arrête pas, limite insupportable 😏
Non des fois il dort…..
Oui Sloli est pénible il embête happy ,happy grogne donc il aboie….et je dois le fâcher ce dont il se fou royalement….il le tire par les oreilles ,happy grogne ,ils se chamaillent fort happy se mettant fort en colère et je dois intervenir car Sloli ne lache jamais l’affaire …..
Et avec jazz ça jour en permanence mais parfois jazz se fâche ,Sloli le monte pour montrer aussi sa domination,jazz etant castre et gentil il s’en fou un peu…..
OK... Bon donc c'est pareil chez toi...
Pfffff... Franchement c'est pénible cette attitude de Schweps 😏

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Schweps et Twix... Bagarre ou jeu ?

Message par Sloli30100 » 14 sept. 2022, 17:03

Peut être peux tu faire un peu diversion en accordant de l’attention à schweppes fin de montrer qu’il a toujours sa place de chef ,jouer avec ou l’appeler pour lui donner un joujou ou autre histoire de lui faire comprendre c’est toujours toi le chef et le premier servi donc pas utile de fâcher le petit
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Répondre