Agressivité.. besoin d'aide

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Garou & Sunny » 02 févr. 2022, 09:03

Lyly_21 a écrit : 30 janv. 2022, 02:21
Garou & Sunny a écrit : 29 janv. 2022, 09:00 Intéressant …
Sunny qui a suivi une éducation sur les bases et ceci très en douceur et avec d’autres chiens, à depuis 1 mois (il a 9 mois) des réactions agressives parfois mais pas pour tout les chiens
L’éducateur me dit peut être la peur ou dominer mais pas forcément
J’ai choisi la méthode d’éviter dans la rue des rencontres difficiles ..
Au dressage tout se passe bien avec les autres chiens ..
J’attends qu’il grandisse pour voir si ça se calme
Personnellement j'ai évité aussi.. au téléphone elle m'a dit qu'en effet si c'est la seule chose "gérable" en attendant le rdv pourquoi pas...

Mais j'ai décidé d'appliquer son conseil (laisser au sol, même s'il tire, aboyer..).
Un autre chien est quand même venu pour jouer, et cela a fonctionné ! Plus d'une heure de balade ensemble .. il a tout copié sur ce chien plus âgé (2 ans).

Mais cela passe qu'avec lui.

Vous allez régulièrement voir l'éducatrice ?
Je suis inscrite à une association canine depuis qu’il a 5 mois
1 h par semaine et changement de classe en fonction de l’âge aujourd’hui il est avec des chiens de même âge et jusqu’à 1 an j’essaye d’y aller tous les samedis
Je paye 150 e par an et les éducateurs sont super. Formation théorique sur le comportements des chiens et ce qu’il faut faire ou pas. L’éducateur m’a dit à 6 mois le caractère du chien change ... et je l’ai bien vu pour Sunny
Mais j’arrive sur certains chiens à ce qu’il soit sympa😊 comme hier avec une chienne shihtzu d’ailleurs c’est interessant on dirait qu’il apprécie ceux de sa race 😃
A suivre ...
Caresses a votre Loulou
Yvette
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par JulietteetRomeo » 02 févr. 2022, 12:07

Pour Roméo, hier il etait sur le balcon et un chien et son maître ont osé passer devant notre immeuble et il les a vus !!!
Je ne vous raconte pas les wouah wouah très très forts!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Garou & Sunny » 03 févr. 2022, 08:32

JulietteetRomeo a écrit : 02 févr. 2022, 12:07 Pour Roméo, hier il etait sur le balcon et un chien et son maître ont osé passer devant notre immeuble et il les a vus !!!
Je ne vous raconte pas les wouah wouah très très forts!!!
😄 sauf que mon sunny c’est dans la rue on dirait qu’il veut en découdre même avec les gros chiens 😃 j’espère qu’il va s’en calmer
Yvette
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par JulietteetRomeo » 03 févr. 2022, 17:59

Ils peuvent se donner la patte :D C'est rare qu'il est sur le balcon à suivre.......................
Caresses à Sunny
Ce matin nouveau test avec ses jouets il connaît le nom de 26 petits jouets sur 26.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyly_21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2022, 07:23

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Lyly_21 » 11 févr. 2022, 08:13

Salut les copains.

C'est le grand jour ! J'ai rdv avec ma maman a 14h15.
J'ai très peur d'y aller il m'est encore arrivé des mésaventure alors que je faisais de gros efforts...

En plus depuis que le gros toutou m'a fais peur j'ai été malade, j'ai choppé les puces que maman a vite traité ! Et j'ai eu un problème avec un copain il y a seulement 2 jours..

Maman se sent fatigué et ne sais plus quoi faire.
Mais bon je lui en veut pas... Au contraire je vous qu'elle fait tout pour m'aider, alors je lui fais pleins de câlins et de bisous. Je suis un peu (beaucoup) pot de colle avec elle.

Je commence même à refuser les balades avec papa... Qui lui est un peu moins présent à cause du boulot. Papa se sent impuissant aussi.

Mais bon... J'espère que la madame va pouvoir me cerner et aider mes parents.

Je vous dis à tout a l'heure pour vous raconter !

Stitch 🐶

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Jessyetmoi » 11 févr. 2022, 19:28

Comment s'est passée la visite ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par JulietteetRomeo » 12 févr. 2022, 13:40

Oui on a hâte de savoir tout ça.........

Hier et avant hier des voisins ont sorti Roméo à ma place pour voir son compotement avec les chiens :

Bilan à chaque chien il aboie dès qu'il les aperçoient sauf pour un petit chien de 2.5 kg c'est le premier qu'il a vu à son arrivée ici mais j'évite souvent de le croiser car sa proprietaire ne le traite pas pour les puces et il en a souvent et pas de colier anti puces et oublie souvent de le faire vacciner... Donc j'évite.

Ce n'est donc pas pour me protéger ses aboiements féroces (pour moi). D'après les amis qui l'ont sorti c'est sa manière de communiquer quand il en croise un..................
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyly_21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2022, 07:23

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Lyly_21 » 12 févr. 2022, 15:41

Jessyetmoi a écrit : 11 févr. 2022, 19:28 Comment s'est passée la visite ?
Elle a décalée à vendredi.. 😭 étant très craintif et un peu douloureux suite à son altercation.. elle préfère le laisser se remettre de ses émotions avec des anti stress..

Elle ne veut pas être rattachée à quelque chose de désagréable et/ou douloureux....

Encore une semaine dans l'incompréhension :( c'est tellement long.. il enchaîne beaucoup pour un si petit chien. L'impression de rater quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Lyly_21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2022, 07:23

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Lyly_21 » 12 févr. 2022, 15:44

JulietteetRomeo a écrit : 12 févr. 2022, 13:40 Oui on a hâte de savoir tout ça.........

Hier et avant hier des voisins ont sorti Roméo à ma place pour voir son compotement avec les chiens :

Bilan à chaque chien il aboie dès qu'il les aperçoient sauf pour un petit chien de 2.5 kg c'est le premier qu'il a vu à son arrivée ici mais j'évite souvent de le croiser car sa proprietaire ne le traite pas pour les puces et il en a souvent et pas de colier anti puces et oublie souvent de le faire vacciner... Donc j'évite.

Ce n'est donc pas pour me protéger ses aboiements féroces (pour moi). D'après les amis qui l'ont sorti c'est sa manière de communiquer quand il en croise un..................
Aïe, oui si on peut éviter les puces elles sont corriaces cette année d'après le véto !

Déjà si c'est pas agressif c'est un début. Peut être pour attirer l'attention ?
Il n'y a pas un chien avec qui esaye sans laisse ?
Stitch n'aboie pas en liberté, uniquement en laisse et se braque

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Jessyetmoi » 12 févr. 2022, 17:26

Oooh mince :( :(

D'un côté, elle a raison, si il est douloureux mieux vaut attendre.

j'espère que les anti-stress vont aider ton bébé à patienter jusqu'à la visite :3012061: :3012061:

Surtout mamounette, essaye de ne pas trop stresser car ton petit loup ressent ton stress :? Je sais que ce n'est pas évident mais essaie d'être un maximum relax ! Tu seras vite vendredi prochain.
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par alibaba42 » 13 févr. 2022, 07:25

oh mince , c'est toujours long d'attendre quand on veut avoir des reponses et des solutions .
Courage en attendant vendredi :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lyly_21
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2022, 07:23

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Lyly_21 » 13 févr. 2022, 12:34

Jessyetmoi a écrit : 12 févr. 2022, 17:26 Oooh mince :( :(

D'un côté, elle a raison, si il est douloureux mieux vaut attendre.

j'espère que les anti-stress vont aider ton bébé à patienter jusqu'à la visite :3012061: :3012061:

Surtout mamounette, essaye de ne pas trop stresser car ton petit loup ressent ton stress :? Je sais que ce n'est pas évident mais essaie d'être un maximum relax ! Tu seras vite vendredi prochain.
Je sais bien mais pas toujours facile... On va rencontrer un shishi qui est en vacances à côté de chez nous cette après midi.. je me dis qu'entre shishi ils ont peut être les mêmes "codes" et qu'ils arriveront à se comprendre.. enfin j'espère !

Grosse journée vendredi.. le matin il va se faire tondre car impossible à démêler depuis cela.. et c'est une catastrophes !! Et après midi éducatrice.

Hâte !!

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Jessyetmoi » 15 févr. 2022, 17:59

Coucou, comme s'est passée la rencontre ?

Comment va ton bébé ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Arola20 » 16 févr. 2022, 10:54

Effectivement moi aussi on m’a conseiller de ne pas le porter et il c est fait violemment agresser par un jack russel j ai eu la peur de ma vie il a rien eu depuis j essaie de voir le comportement du chien que je croise et si je sent que le chien qui arrive si il est en liberté est gentil je le laisse parterre sinon je le porte

Avatar de l’utilisateur
Anne-Valérie
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2022, 00:09

Re: Agressivité.. besoin d'aide

Message par Anne-Valérie » 16 févr. 2022, 19:00

Lyly_21 a écrit : 19 janv. 2022, 09:34 Bonjour,

J'ai un problème.. quelqu'un a t il déjà eu cela ?
Je m'explique..

Petit Shih Tzu de 6 mois maintenant (nous l'avons eu à 2mois), toujours très câlin, très joueur, très sociable aussi bien avec l'Homme, qu'avec les autres animaux.

Nous venons de déménager, le chien du voisin (gros chien.. du style berger allemand croisé malinois), lui à aboyer dessus à la sortie de l'ascenceur et montré les crocs...

Depuis, notre petit Stitch aboie sur tout les chiens, mais nous sentons que c'est un "waof" très agressif, il tire au maximum sur la laisse, grogne..

Je ne sais plus quoi faire!! :(

Pensez vous que le ramener à l'ancien appartement pourrais l'aider ? Il jouait énormément avec un malinois..
Bonjour, est ce de l agressivité due à l'événement avec l'autre chien , ou au changement de lieu d'habitation... les deux...
Les comportementalistes pourraient sûrement y répondre.
J'y vois sûrement un sentiment insécure qui peut sûrement être rétabli 😉
J'ai lu sylkene ca peut être bien pour l apaiser. J'ai déjà eu recours à adaptil aussi , c'est naturel.
Pour une toute autre situation , un comportementaliste m avait dit qu'il suffisait d'une expérience désagréable pour avoir ce genre de comportement, qui est, rassurez vous, réversible selon ´ lui !
Bon courage je suis sûre que ca va s'arranger 🍀
:dog3: :dog4: "Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
:dog6:

Répondre