Aboiements autres chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Aboiements autres chiens

Message par JulietteetRomeo » 01 nov. 2021, 18:02

Roméo adore les humains, les enfants etc....

Par contre, même sur le balcon si il voit un chien passer en laisse avec son maître si c'est un gros chien il aboie comme un petit monstre...

Nous sortons tous les matins pour un petit 1 km aller et retour et si nous croisons un bichon ou un petit chien tout va très bien c'est bisou qu'il soit male ou fenêtre.

Par contre si nous avons le malheur de croiser un gros chien ou un chien un peu plus gros que lui gros aboiements même avant que le chien n'arrive à nous. Maintenant certains maîtres ont peur lol et traverse la route.

Je me demande si vous avez des tuyaux pour ça;... Jamais il n'aboie à la maison ; toujours gai et très joueur avec ses jouets.

Il m'arrive de le laisser 30mn une fois par semaine pour sortir et là oui c'est la grosse comédie il aboie et tous les voisins savent que je suis partie.... Par contre, quand je descends chercher le courrier il ne dit rien (et oui pas de sac et pas de manteau)...

Maintenant il dort sur le lit avec moi et ne bouge pas de la nuit et tant que le réveil ne sonne pas ou que je me réveille.

Je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée vu son attachement à moi, mais si il faut le laisser en bas du lit dans sa corbeille ça devrait marche car cela ne fait que 3/4 jours qu'il dort avec moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Aboiements autres chiens

Message par Jessyetmoi » 03 nov. 2021, 06:22

Lou'Ann aussi aboie facilement sur les autre chiens. Je lui ai appris le "non", je m'accroupi à sa hauteur et j'essaie qu'elle me regarde et je dis "non", en général elle se calme :D

Quand je m'en vais, nous avons mis en place un rituel, je mets un tapis au sol qui ne sert que quand je suis partie, je lui mets son kong avec une petite friandise et je pars :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Aboiements autres chiens

Message par JulietteetRomeo » 03 nov. 2021, 16:02

Merci à toi ..... Pour le petit rituel je le faisais aussi mais rien n'y faisait .... Quand j'arrive il se jette toujours sur l'eau...
Soit les aboiements lui ont donné soif ; soit cela le soulage je ne sais pas ! Ce matin promenade on a rencontré 2 chiens des gros et les chiens l'ont regardé d'un air étonné... Et dès qu'il les voient il aboie aussi fort qu'il est gentil!!

Hier je suis partie 1h il a aboyé quand je suis partie mais apparemment cela n'a pas duré d'après les voisins... Il est peut être sur le bon chemin...

Caresse à Lou'Ann
Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Aboiements autres chiens

Message par jacline » 04 nov. 2021, 09:58

Bonjour,

Je conçois que des aboiements continues soient dérangeant pour les autres .

Quand j'entends un chien aboyer je me pose la question "que veut-il exprimer ?"

Certaines personnes ne supportent pas le moindre aboiement, je leur demande alors "comment voulez-vous qu'il s'exprime ? vous attendez qu'il vous parlent ?c'est leur seul moyen d'expression "

Je connais un chien qui ,malgré une haute cloture fermée aboie quand je passe devant la maison avec Lilou , je prends ces aboiements pour une salutation et peut-être qu'il s'ennuie ..., j'en connais d'autres qui aboient violemment et systématiquement quand je passe, je leur parle à voix forte et je leur dis "bonjour, je t'entends, tu n'as pas besoin de crier si fort "

Ma Lilou est calme et gentille et toujours en laisse , quand elle croise un chien à poil long elle aboie de façon un peu agressive, je la reprends et je m'excuse auprès du maître en lui disant "excusez-la elle est jalouse, elle voudrait un joli poil comme ça ! "ça détend l'atmosphère et tout le monde sourit !

Elle aboie quand elle entend quelqu'un qui entre dans le jardin , pas besoin de sonnette !
elle aboie aussi quand elle entend des portières sur le parking, je la rassure et elle cesse !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Aboiements autres chiens

Message par JulietteetRomeo » 05 nov. 2021, 12:12

Oui Jacqueline, certaines personnes ne comprennent pas du tout les aboiements et les prennent comme une agression comme les deux personnes dont je parlais.

Le problème pour Roméo c'est qu'il se met à tirer tres fort sur sa laisse et se jette parfois sur les gros chiens et cela fait peur aux maîtres. Sans compter que j'ai tres peur de tomber....

Par contre ce matin il a rencontré une petite chienne qui a 6 mois et c'est un bichon et il l'adore et joue avec elle qui est aussi en laisse.
Ils ont 7 mois de différence et tout va bien. Tout comme un autre petit shih tzu qui a 14 ans (envie de dire avait) car elle etait tres fatiguée et pas bien en juillet et je ne l'ai pas revue...

Je pense qu'il a peur des gros chiens et que c'est pour cela qu'il s'en prend à eux et très fort. Du balcon un petit chien passe il ne dit rien remue la queue, mais si il aperçoit un gros chien en bas dans la rue devant chez nous tout l'immeuble est prévenu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Aboiements autres chiens

Message par Angie511996 » 05 nov. 2021, 13:01

Phoenix a aussi peur des gros chiens.. Il n’aboie pas sur eux mais si ils se rapprochent de lui il recule et peut grogner. Faut dire que petit il a plusieurs fois failli se faire attaquer par des gros chiens donc maintenant il est méfiant.. Avec les autre chiens il n’a aucun soucis il est très sociable, il n’aboie pas et ne grogne pas, même si le chien en face lui aboie/grogne dessus Phoenix ne dit rien 😂 Il veut jouer avec tout le monde 🙄

Sinon il aboie aussi quand on sort.. Je ne sais pas pendant combien de temps car quand on revient il n’aboie plus heureusement.. Il aime pas être seul.. 🙄 En plus il a de la voix, il aboie pour jouer, pour dire qu’il veut quelque chose ect. 😂
Pour l’instant pas de soucis avec les voisins mais soit il est en maison chez ma mère donc bon les voisins entendent rien. Soit dans mon appartement à Metz mais il reste pas longtemps seul dans ce cas (je le prend pas à Metz si je ne peux pas rentrer le midi par exemple).
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Aboiements autres chiens

Message par JulietteetRomeo » 05 nov. 2021, 18:38

Merci Angie ; je n'ai encore jamais entendu Roméo grogner et il n'aboie que si cela sonne à l'interphone ou à la porte.

Quand il a envie d'un petit pipi il vient et me "parle" et je vais lui ouvrir la porte du balcon et il fait pipi sur sa serpillère. Pour le reste c'est toujours le matin dehors car dès qu'il a mangé il faut être prête à le sortir car 5mn après ce serait trop tard ! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Aboiements autres chiens

Message par Lelex » 11 nov. 2021, 09:01

Je retrouve pas mal de similitudes avec Mouxy, lui aussi aboie très fort contre tous les gros chiens, c’est aussi assez gênant souvent j’anticipe et change de trottoir. Les petits chiens ça va, les femelles il joue avec bon toujours en montrant sa supériorité en posant son cou sur le haut du cou de l’autre 😅

Il aboie aussi contre tous les bus, camion, tracteur 🤦🏻‍♀️ Si je le tenais pas en laisse courte à ce moment là il irait se jeter sous les roues :affraid:

Quand nous l’avons eu je ne travaillais pas et j’avais peur de le laisser seul et qu’il pleure et que ça embête les voisins, j’ai mis en place le même rituel lui laisser 2/3 friandises dans une boîte lui dire Mouxy tu gardes la maison, une caresse, « à tout à l’heure » et partir sans se retourner. Au début je l’entendais pleurer j’ai laissé un appareil pour l’enregistrer et je me suis rendu compte qu’il pleurait 2, 3 min et après plus rien ça paraît long à écouter mais finalement c’est pas grand chose.
Aujourd’hui pas de soucis d’ailleurs si je vais pas assez vite à sortir limite il me pousse dehors il veut sa boîte de friandise lui 😂
On a une caméra à la maison parfois je regarde et tant qu’on est pas à la maison, le mec il pionce c’est rigolo à voir il reste seul 4h le matin 4h l’après midi il fait que de dormir 😂

Par contre pour les gros chiens, je pense que ça viens de moi car j’ai tellement peur d’une attaque, j’ai lu tellement d’histoire horribles et une qui est arrivée à un proche du coup j’y pense et je crois qu’il le ressent du coup il est sur la défensive je pense 🤔
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Aboiements autres chiens

Message par JulietteetRomeo » 12 nov. 2021, 15:31

Merci Lelex pour ton témoignage qui me rassure car j'ai l'impression que beaucoup de shishis font ça. Mon caniche allait vers tous les chiens c'est pour cela que cela me fait drôle. Il est né aussi pendant le confinement et est beaucoup en appartement.
Le plus embêtant c'est quand je pars, un exemple cematin apres être rentrée de sa promenade, j'ai prix un petit sac à jeter à la poubelle dehors et là il a aboyé mais oulala comme un chien enorme qu'est ce que j'ai pris :lol: :lol: :lol: :lol: et quand je suis revenue 5mn plus tard c'était les mêmes aboiements que j'entendais de dehors.... Il s'est jeté sur la fontaine d'eau et a bu beaucoup comme à chaque fois que je m'absente que ce soit 5mn ou 1h il boit beaucoup après....
Caresses à Mouxy qui est grand à ce que je lis ; Roméo aura 20 mois à la fin du mois.
Image

Répondre