Ma mamounette que pour moi

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Ma mamounette que pour moi

Message par Lelex » 20 sept. 2021, 13:40

Coucou les copains,

Cela fait longtemps que je n’avais pas fais un post l’année 2021 a été quelque peu mouvementée.

Je vis ma meilleure vie en tant que shishi . En effet cette année ma maman s’est retrouvé au chômage partiel de janvier à juin ( en hôtellerie c’est un peu compliqué) et malheureusement mi-juillet elle a attrapé ce satané Covid.
On était passé au travers jusque là 😔 sauf qu’il y a eu quelques complications, un cours séjour à l’hôpital de deux jours et j’ai dû jouer mon rôle de grand chien pour soutenir mon papounet.

Aujourd’hui ça va mieux mais mamounette est toujours en arrêt maladie du coup j’ai « la chance » de l’avoir encore que pour moi alors je prends soin d’elle la preuve en image

Là elle n’avait pas le droit de se lever, je lui fais bien comprendre :lol:
Image

La c’est quand je suis tout mignon
Image

La je veille a ce quelle prenne ses traitements
Image

Bon le problème c’est qu’elles a pas pu s’occuper de mes griffes et elle a dû m’emmener chez le vétérinaire à cause de mon ergot qui s’est incarné :affraid:
Image
Le vétérinaire s’en est occupé en 2 secondes maintenant mamounette y fait très attention

Voilà ce repos forcé lui donne aussi envie d’avoir un autre shishi mais je suis assez exclusif et n’aime pas trop mes congénères :twisted: alors je pense que ça sera pas pour tout de suite :lol: :lol:

Bisous les copains, je suis pas souvent là mais je vous suis toujours :wink:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Jessyetmoi » 20 sept. 2021, 18:59

Eh bien Mouxy !! cela n'a pas été de tout repos !

Mais avec un infirmier comme toi, je suis certaine que mamounette va se sentir mieux ! Quelle saleté ce covid :? :? Remets lui mes bons vœux de rétablissement :3012061:

Ouille, ton ergot, heureusement que le véto a vite arrangé ça !

Courage à toute la famille :3012061: :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par michiska » 21 sept. 2021, 10:29

Bon rétablissement à ta mamounette Mouxy tu es très gentil de bien t'occuper d'elle et en même temps tu n'es pas tout seul :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par jacline » 21 sept. 2021, 10:46

Bonjour,

Merci à Mamounette pour les photos de ce gentil Mouxy !

Bon rétablissement et salutations à toute la famille !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par alibaba42 » 21 sept. 2021, 16:35

Bon retablissement à mamounette :3012061: :3012061: :3012061:
En tout cas avec un infirmier aussi vigilant que toi elle va vite aller mieux :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Lelex » 22 sept. 2021, 17:40

Merci beaucoup pour vos gentils mots je lui transmet avec grand plaisir

Oui je suis mignon avec elle mais je reste une caboche têtue il faut pas qu’elle perde la main avec mes canailleries :lol: :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Lybaye » 22 sept. 2021, 20:40

Bon rétablissement Alexia j'espère que tu vas mieux, bravo petit Mouxy pour avoir soigner ta maman :21010722: :21010722:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shal'alrae
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2017, 21:51

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Shal'alrae » 23 sept. 2021, 00:04

Monsieur est devenu soutien familliale !
C bien plus important le soutien psychologique que matériel .... :mrgreen:

ca devait etre assez sérieux pour rester 2 jrs a l'hosto - Bon rétablissement a Mamounette :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Lelex » 25 sept. 2021, 13:23

Oh oui heureusement qu’il était là mon petit Mouxy les journées auraient été longues et ennuyeuses, mon mari travaillant c’est pas drôle d’être seule et de ne pouvoir voir personne.
Mes proches étaient venus en vacances 3 semaines je n’ai pas pu les voir bon ce n’est que partie remise…

Ce foutu Covid m’a « causé » une double embolie pulmonaire, à 36 ans on se prend une claque en pleine figure :cry: mais bon c’est comme ça il faut que j’apprenne à être plus calme dans la vie.
Je devrai prendre exemple sur Mouxy, :lol: sieste, manger, petite promenade, re sieste, sieste et sieste :lol: :lol:

Merci pour vos gentils messages en tout cas :wink:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par jacline » 26 sept. 2021, 07:58

Bonjour Alexia ,

Bon courage pour vaincre cette maladie !

Tu as été bien secouée, prends le temps de bien te rétablir !

Plein de caresses à Mouxi !

Image
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Lelex » 27 sept. 2021, 20:21

Merci beaucoup pour ces mots tellement gentils 🥰
Je pense reprendre le travail bientôt je croise les doigts ça permet aussi de se relever d’être avec du monde et de se sentir « nécessaire » pour ses collègues

Ça va pas être facile pour Mouxy mais il a cette grosse capacité de s’adapter aux situations meme si ça fait des mois qu’il prend ses habitudes avec moi, il suffit que je lui dise «  maman va travailler, du garde à maison » il comprend, prend sa friandise et se met dans son petit coin pour dormir jusqu’à ce qu’on revienne 🥰

Je l’aime trop ma petite caboche, frustrée parfois de ne pas pouvoir le serrer aussi fort que mon amour pour lui… je lui ferai mal le pauvre :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par JulietteetRomeo » 01 oct. 2021, 16:37

Bon rétablissement à ta mamounette Mouxy ; oui nos Shishi savent prendre soin de nous quand on en a besoin.

Tiens lui aussi n'aime pas ses congénères?? Roméo n'aime queles petits chiens de sa taille dès qu'il en voit un plus gros, un encore plus gros ou un énorme il se met à aboyer très très fort de loin dès qu'il l'aperçoit.........

On fait une petite sortie par jour et ce n'est pas facile, mais je supposequ'il n'y a rien à faire pour ça !!! Par contre il adore les "humains"

Même sur le balcon si il aperçoit un autre chien oulalalala on croirait un chien méchant..... Mais il suffit queje dise Non wouah wouah Roméo et il s'arrête et sort du balcon......... Mais dehors c'est une autre histoire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Lelex » 03 oct. 2021, 07:40

Alors Roméo, toi aussi tu fais le gros dur :lol: :lol: bon je me sens moi seule du coup car un jour une dame que j’ai croisé a dit à Mouxy, tu ne fais pas honneur à ta race :evil: je me suis retenue de lui répondre j’ai pas apprécié la critique sur lui c’est comme si elle s’attaquait à moi, bref…

Et bien c’est exactement pareil du coup, les petits chiens ça va et encore pas trop longtemps par contre les petites femelles à la on dit rien hein… :P
Les gros c’est une catastrophe c’est instantané c’est pour ça que j’ai peur quand je croise un chien qui n’est pas en laisse parce que Mouxy va lui gueuler dessus et il rapplique direct l’autre.
En laisse bon il lui crie dessus mais chacun tire sa laisse de son côté

Du coup je me balade avec un bâton de marche pour me rassurer car chez nous il y a la forêt alors beaucoup ne sont pas tenu en laisse :(
J’aimerai comprendre pourquoi il agit comme ça? C’est un mystère, il est pas castré peu être qu’il fait son dominant exclusif :lol:

Et pareil les humains ils adorent, il fait la fête à tout le monde, on se ferai cambrioler qu’il partirait avec eux ce p’tit cucul :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par JulietteetRomeo » 03 oct. 2021, 17:14

Ah merci c'est vrai on se sent moins seule ! Par contre moi je suis en pleine ville les voitures à la queuleuleu donc pas ce souci de chien sans laisse et il y en a très peu.... Moi aussi si on lui faisait une réflexion j'aurai l'impression de la prendre pour moi :D :D :D

Je n'ai pas encore vu la différence entre les mâles et les femelles pour Roméo mais quel âge à Mouxi?

Bon courage pour son ergot et continues de bien te rétablir
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Ma mamounette que pour moi

Message par Nathalie G » 03 oct. 2021, 20:22

ho la la beaucoup de courage et bon rétablissement avec se foutu covid moi l'ayant eu cette année le 19 mars je suis toujours vite essoufflée pourtant je n'avais pas eu de soucis pendant mes 3 semaine de maladie et repos covid prudence et repos
ImageImageImage

Répondre