comment avez vous choisi votre shih tzu??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2100
Inscription : 25 juin 2008, 21:56

comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Anne-Val » 06 août 2008, 14:01

j'ai choisi Tékyla quand elle avait 3 semaines...
à la base je recherchais un shih noir et blanc car 1 an auparavant j'avais perdu la mienne qui était de cette couleur...
j'ai fait le tour des élevage pour en trouver une noire..
je suis donc allée dans un élevage familial qui avait des noires...
et quand j'ai vu Tékyla, j'ai craqué ! c'était la plus petite et elle rampait vers mois !
je ne regrette rien... c'est un amour !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Avatar de l’utilisateur
tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4330
Inscription : 10 oct. 2007, 13:59

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par tessa » 06 août 2008, 14:35

d'abord j'etais a la recherche de ***mon***eleveur et apres, je patientais pour la prochaine portee....la couleur dans ma tete etait bien une fifille doree....mais il y avait une seule fifille et naturellement d'une autre couleur...noire/blanche :lol: :lol: et je choisirais de nouveau *d'abord* un elevage de grande confiance :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Oriane » 06 août 2008, 16:01

Et bien en fait je craquais déjà pas mal sur ces races de tibétains à poils longs et museau écrasé et puis un jour en en parlant à mon véto ancien éleveur de shih tzu de mon désir d'avoir un shih tzu il m'a guidé vers un de ses amis éleveurs ...
Mais j'avais déjà parcouru le net et tous les livres que j'ai pu car je craignais beaucoup cette histoire de toilettage...

On a été diner un soir chez lui et j'ai craqué sur un truc très poilu très remuant que je suis allée voir plusieurs fois lors du diner et à chaque fois j'ai eu la surprise de voir qu'il me reconnaissait immédiatement et poussait tout le monde pour venir à ma rencontre...
j'ai mis plus d'un mois à réellement me décider et je l'ai enfin choisi...

Rixie la 2ème m'a été donnée par ce même éleveur en précisant bien qu'elle devait être stérilisée ce que j'ai fait dés que je l'ai pu ...
et j'ai choisi mon 3ème chez lui également en ayant énormément réfléchi encore une fois à la question car là il s'agissait d'un autre mâle et je ne savais pas ce que la cohabitation avec udjy allait faire...

et bien depuis quel bonheur.... :21010747:

tout le temps je vois petit Bao sa tête plongée dans les poils de udjy et le suivant dés qu'il peut se blotissant contre ses poils ...
C'est incroyable comme tout le monde a adopté Bao.. j'adore voir leur relation... ce sont vraiment des chiens de meute qui adorent être ensemble...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par cimbellyne » 06 août 2008, 19:54

alors en fait juste apres mon mariage, avec mon mari on avait decidé de faire une bonne action en prenant un chien de la spa. losque nous nous sommes rendus pour choisir le chien, ça c'est tellement mal passé avec la directrice que nous sommes resortis completement depités en se disant que ben tant pis, on prendrait un chien chez un eleveur; mon mari voulait un chien avec plein de poils...nous allions regulierement dans une animalerie car nous avions un aquarium, et là derriere le comptoir.... un chien plein de poils! mon mari me dit: "c'est ça que je veux, j'ai une collegue qui en a un, c'est un caniche croisé teckel..." :shock: comme j'avais dejà vu un shih tzu, je lui dis"ah non ça c'est un chien de race... pas un croisé :mrgreen: "donc on discute un peu avec le proprietaire et on lui demande s'il avait des bb, là il nous dit que non, mais que la personne qui s'occupe du toilettage dans cette animalerie avait justement des bb...alors nous avons parlé un peu avec elle et quelques heures apres son mari nous a ammené 2 magnifiques boules de poils :21010747: j'ai donc craqué sur Phonzy. heureusement c'est une bonne eleveuse, qui faisait des expos (du coup je me suis retrouvée en expo!)et là ça a continué, j'ai acheté Samsarah, toujours chez cette eleveuse . et apres mon divorce j'ai gardé les chiens!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2100
Inscription : 25 juin 2008, 21:56

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Anne-Val » 06 août 2008, 20:29

ouf, tu as bien fait de les garder !
les chiens eux sont fidèles.... :lol: :lol: :lol:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par cimbellyne » 06 août 2008, 20:34

je ne sais pas si les chiens sont fidèles en tout cas ils m'aiment plus que tout et ils me donnent un amour inconditionnel :D

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Oriane » 06 août 2008, 20:39

J ne connaissais pas ton histoire Cymbelline, elle est très jolie aussi....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2100
Inscription : 25 juin 2008, 21:56

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Anne-Val » 06 août 2008, 20:53

cimbellyne a écrit :je ne sais pas si les chiens sont fidèles en tout cas ils m'aiment plus que tout et ils me donnent un amour inconditionnel :D
tellement d'amour, je suis d'accord! :3012061: :2101079: :21010722: :1103073: :21010747:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Avatar de l’utilisateur
angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1181
Inscription : 03 févr. 2008, 21:27
Localisation : Poitiers

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par angelle » 07 août 2008, 19:57

trop zolies histoires...... :D
z'espère qu'un jour (trèèèès vite) je pourrais vous raconter la mienne!!! :wink:
DOLLY et FILOU
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par daniele » 07 août 2008, 21:26

et bien moi, c'est le destin qui a fait les choses !!! ma petite York est décédée un 30 août, comme vous pouvez l'imaginer, nous étions anéantis ! la véto le jour J m'a dit qu'il fallait que je reprenne un chien rapidement ! je ne voulais pas car je ne voulais surtout pas la remplacer ! ma véto a répondu, mais non vous ne la remplacerez jamais, car ils sont tous uniques, par contre vous allez faire un nouveau petit heureux ! Elle m'a conseillé de ne pas reprendre un York car je risquais d'être déçue, ma chienne était d'un calme et exceptionnelle pour sa race ! elle m'a conseillé un bichon ou un shih tzu, je n'avais jamais entendu parler de ce dernier ! j'ai gardé ces conseils dans un coin de mon cerveau, car je suis ressortie en larmes ! trois jours plus tard, lors d'une braderie exceptionnelle des éleveurs étaient présents ! tandis que mon mari se dirigeait rapidement vers la table des Yorks, je ne l'ai pas suivi car je ne voulais plus en voir, j'avais trop mal au coeur ! donc, mon regard est attiré par une petite boule dont je ne savais décrire la race ! je m'approche doucement avec hésitation ! je demande au Monsieur le sexe du chien (oui j'ai commencé à l'envers mon interrogatoire) il me dit un mâle ! et je me décide à demander la race ! il me répond un shih tzu !!! j'étais interloquée ! je lui ai demandé si je pouvais le prendre dans mes bras ! et voilà ! plein de bisous !!!je craque ! mon mari arrive, il n'a pas trouvé ce qu'il voulait, me regarde et voit cette petite boule dans mes bras ! il voit mon visage s'ouvrir et mon regard plein de tendresse ! nous avons voulu visiter son entourage ! sommes donc retournés en rendez-vous dans l'après-midi au domicile de l'éleveur ! une quarantaine de chiens sont venus nous accueillir et nous sommes repartis avec Thao, qui portait le nom de Trésor à l'Origine ! j'ai eu un peu de mal au début à faire une place entière dans mon coeur ! mais très vite cette petite boule m'a conquise !!! et depuis il fait notre bonheur chaque jour !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10159
Inscription : 09 déc. 2006, 11:57
Localisation : Viroflay (78)
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Oriane » 07 août 2008, 21:48

merci de cette histoire danièle, j'en ai les larmes aux yeux....

:3012061:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Avatar de l’utilisateur
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2100
Inscription : 25 juin 2008, 21:56

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par Anne-Val » 07 août 2008, 22:27

moi aussi ton histoire me touche Danièle...
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Avatar de l’utilisateur
chrismal62
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 30 juin 2008, 20:21
Localisation : CARVIN (62)

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par chrismal62 » 07 août 2008, 23:05

En fait, je n'ai pas choisi, c'est Titeuf qui m'a adopté !
A l'époque, je n'avais plus de chat, (j'en ai toujours eu, mais le dernier a été empoisonné) et nous avions Euphorie, une petite chienne croisée 'de plusieurs races', adorable,un vrai amour. Mes enfants me réclamant un chat, j'ai fait les petites annonces en vain, je suis donc partie faire le tour des animaleries le 2 janvier 2003. 1ère animalerie dans laquelle je rentre, pas de chat, mais plusieurs chiens de races différentes. J'ai regardé ces différents chiens, et dans l'un des boxes, il y avait un adorable chiot shih tzu qui me regardait, me suivait des yeux, j'avais vraiment l'impression qu'il voulait que je le prenne dans mes bras. J'ai fait plusieurs fois le tour de l'animalerie et chaque fois que je passais en face de lui, c'était la même chose. J'ai donc demandé au vendeur des renseignements sur cette race, car j'avoue, je ne connaissais pas du tout. J'avais plus qu'une envie, c'était de l'adopter. J'ai réfléchi une bonne demie-heure, j'ai téléphoné à mes enfants qui étaient à la maison en leur disant que c'était pas un chat que j'allais leur ramener, mais un chien... Ils étaient tous 2 impatients d'accueillir ce petit Titeuf. Mon mari a eu cette belle surprise quand il est rentré du travail; Nous sommes tombés sous le charme tous les 4 ... Titeuf s'est entendue de suite avec Euphorie qui avait déjà 13 ans à l'époque. Euphorie a même retrouvé beaucoup d'énergie grâce à lui.
Euphorie nous a quitté le 22 juillet 2006, elle avait 17 ans, nous avons du la faire euthanasier, elle se paralysait et commençait à souffrir. Elle nous manque et a manqué aussi à Titeuf... Puis nous avons adopté une chatte Isis. Et puis le jour de mes 40 ans, mon mari et mes enfants sont arrivés avec une petite boule de poils toute noire : Bikini qu'ils ont acheté chez une éleveuse....
Voilà l'histoire de notre amour pour nos adorables et amours de shih-tzu. :D

Avatar de l’utilisateur
angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2459
Inscription : 06 juin 2008, 20:35

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par angeldu02 » 08 août 2008, 07:26

ba moi sa a cmmencer par une histoire de coeur avec un garcon et sa maman en elever; et au bout d un an elle m a dit de choisir sur une de ses portee un chien, et la j ai choisi un petit male doré et blc qui ete tout petit, donc je l ai ramener chez moi a ce temps vivant encore chez mes parents,mes soeurs et mes parents s y sont accroché tous autant que moi et quand j ai quitté la maison ma mere n a pas voulu me le rendre donc il est reste chez eux maintenant il a 3 ans quand je rompu avec ce garcon je continua a voir sa mere puis un jour en discutant elle me dit qu elle avait une amie qui revendait une shishi lof donc j acheta beverly; 1 an apres cette amie eu une nouvelle portee et j avais craquer qur un petit bout noire et blanche et elle avait bien vu elle me la offert pour mon anniversaire; elle eu une derniere portee avec une chienne qui avait de grande origine et a qui je m etais attaché a l epoque donc je lui est acheté demone car j avais vecu accouchement et y avait qu une fille la copie conforme de sa maman .voici ma petite troupe

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11645
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: comment avez vous choisi votre shih tzu??

Message par cimbellyne » 08 août 2008, 13:01

vous me faites pleurer les filles :triste: :triste:

Répondre