Les waouf waouf de newsun

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par JulietteetRomeo » 20 avr. 2021, 10:30

Finalement ils aboient surtout pour faire leur rôle de gardien.

Roméo aboie aussi si je sors sans lui et ce sont des aboiements plus hurler à la mort. Mais par bonheur il est la mascotte de mon petit immeuble......
Image

Avatar de l’utilisateur
iSABO1
initié(e)
initié(e)
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2020, 22:39

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par iSABO1 » 22 avr. 2021, 09:55

Shana c'est uniquement lorsqu'elle attend le mot : NON :roll: :roll:
Plus on apprend à connaître l’homme, plus on apprend à estimer son chien

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par La salamandre » 25 avr. 2021, 07:20

Elle veux avoir le dernier mot :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Fanny & Maya » 25 avr. 2021, 09:48

Mouxy en a des choses à raconter dis donc :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par JulietteetRomeo » 25 avr. 2021, 16:07

Sont trop amusants ! Comme je vous l'ai déjà dit il adore regarde l'émission sur les animaux à adopter sur la 8 je lui ai mis il y a 1h et il n'en loupe pas une miette :lol: :lol: Quand l'image a montré des chats il a sauté et wouah wouah wouah bien forts lui qui n'aboie jamais sauf si interphone ou sonnette ou frappe porte......... C'est vrai qu'il n'a jamais vu un chat :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Lelex » 28 avr. 2021, 20:28

Fanny & Maya a écrit : 25 avr. 2021, 09:48 Mouxy en a des choses à raconter dis donc :lol: :lol:
Une vraie pipelette 😂 j’aimerai bien parler le langage animal pour savoir ce qu’il leur dit, parfois même sans comprendre on sent que c’est pas joli joli :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Lelex » 28 avr. 2021, 20:30

JulietteetRomeo a écrit : 25 avr. 2021, 16:07 Sont trop amusants ! Comme je vous l'ai déjà dit il adore regarde l'émission sur les animaux à adopter sur la 8 je lui ai mis il y a 1h et il n'en loupe pas une miette :lol: :lol: Quand l'image a montré des chats il a sauté et wouah wouah wouah bien forts lui qui n'aboie jamais sauf si interphone ou sonnette ou frappe porte......... C'est vrai qu'il n'a jamais vu un chat :wink:
Ça doit être trop marrant de le voir regarder cette émission, parfois Mouxy entend un aboiement dans l’émission il lève la tête mais c’est tout. Il y a une chaîne aussi spéciale animaux avec des bruits et des images à leur hauteur de vue c’est marrant mais il s’en fou total aussi :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Fanny & Maya » 28 avr. 2021, 22:57

Lelex a écrit : 28 avr. 2021, 20:28
Fanny & Maya a écrit : 25 avr. 2021, 09:48 Mouxy en a des choses à raconter dis donc :lol: :lol:
Une vraie pipelette 😂 j’aimerai bien parler le langage animal pour savoir ce qu’il leur dit, parfois même sans comprendre on sent que c’est pas joli joli :lol:
Pour le décodeur, j'en ai pas non plus ici mdr 😂 mais j'ai des pistes 😉 après il faut décoder les postures et tout les signaux, ainsi que les lieux etc :lol:

Déjà aboyer lorsqu'il est content c'est normal, ça peut aussi dire que ça va pas assez vite, un peu comme les chiens mushing, ceux qui font du canicross ou toute autre activité, aboiements dû à l'excitation généralement :mrgreen:
La moto, ça peut être par peur, pour la faire fuir 🤷‍♀️
Les oiseaux ben de la prédation je dirais
Camion tracteur, idem que la moto mais puissance augmenté car engin plus gros :roll: :lol:
Et le chien ben pareil tout dépend des circonstances et là il n'y a que la lecture du chien et de la situation qui permet de définir :mrgreen:

Maya aboie rarement, quasiment jamais d'ailleurs surtout seule. Les rares chez moi ou même quand j'habitais à Pont c'est quand parfois elle entendait les voisins ou les sonnettes. Dehors elle n'aboie pas si elle est seule.
Si je suis chez ma tante alors là, c'est la fanfare avec tout les 4 pattes, ça aboie parce que le voisin est dans sa cour (bah oui voyons qu'est ce qu'il fout là d'ailleurs :roll: :lol:)
Si il y a des bruits dans la forêts ou champs au loin, on sait pas ce que c'est mais il faut aboyer quand même pour le faire fuir au cas où 🤷‍♀️ :roll:
Parce qu'il y a du monde qui passe dans la rue (franchement on devrait mettre un panneau à l'entrée de rue, privée défense de pénétrer merci, cela vaut pour tout véhicule mais aussi pour gens qui marchent 8) )

Voilà chez moi les aboiements sont rares chez Maya, cela dépend des circonstances, on peut être en balades solo et croiser des gens chiens elle ne va pas aboyer queue entre les pattes limite dans l'évitement, dans la même situation si on est accompagné avec sa fratrie là elle va suivre le mouvement et aboyer à tout va :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Lelex » 01 mai 2021, 17:28

Fanny & Maya a écrit : 28 avr. 2021, 22:57
Lelex a écrit : 28 avr. 2021, 20:28
Fanny & Maya a écrit : 25 avr. 2021, 09:48 Mouxy en a des choses à raconter dis donc :lol: :lol:
Une vraie pipelette 😂 j’aimerai bien parler le langage animal pour savoir ce qu’il leur dit, parfois même sans comprendre on sent que c’est pas joli joli :lol:
Pour le décodeur, j'en ai pas non plus ici mdr 😂 mais j'ai des pistes 😉 après il faut décoder les postures et tout les signaux, ainsi que les lieux etc :lol:

Déjà aboyer lorsqu'il est content c'est normal, ça peut aussi dire que ça va pas assez vite, un peu comme les chiens mushing, ceux qui font du canicross ou toute autre activité, aboiements dû à l'excitation généralement :mrgreen:
La moto, ça peut être par peur, pour la faire fuir 🤷‍♀️
Les oiseaux ben de la prédation je dirais
Camion tracteur, idem que la moto mais puissance augmenté car engin plus gros :roll: :lol:
Et le chien ben pareil tout dépend des circonstances et là il n'y a que la lecture du chien et de la situation qui permet de définir :mrgreen:

Maya aboie rarement, quasiment jamais d'ailleurs surtout seule. Les rares chez moi ou même quand j'habitais à Pont c'est quand parfois elle entendait les voisins ou les sonnettes. Dehors elle n'aboie pas si elle est seule.
Si je suis chez ma tante alors là, c'est la fanfare avec tout les 4 pattes, ça aboie parce que le voisin est dans sa cour (bah oui voyons qu'est ce qu'il fout là d'ailleurs :roll: :lol:)
Si il y a des bruits dans la forêts ou champs au loin, on sait pas ce que c'est mais il faut aboyer quand même pour le faire fuir au cas où 🤷‍♀️ :roll:
Parce qu'il y a du monde qui passe dans la rue (franchement on devrait mettre un panneau à l'entrée de rue, privée défense de pénétrer merci, cela vaut pour tout véhicule mais aussi pour gens qui marchent 8) )

Voilà chez moi les aboiements sont rares chez Maya, cela dépend des circonstances, on peut être en balades solo et croiser des gens chiens elle ne va pas aboyer queue entre les pattes limite dans l'évitement, dans la même situation si on est accompagné avec sa fratrie là elle va suivre le mouvement et aboyer à tout va :mrgreen:

Alors oui l’aboiement du « ça va pas assez vite » est de rigueur ici ça me fait rire 😂 le mec pas exigeant déjà
C’est vrai qu’avec les oiseaux sa posture est différente il est tout tendu bien droit bien fière c’est sont territoire cassez vous 😂😂

Pour les engins motorisés pour tous les regrouper, ça peut être dangereux car il faut tenir la laisse très courte sinon il irai sur la route, en général nous on les voit arriver donc on se prépare car ça a de la force ces petits chiens :shock:

Je fais appelle à quelqu’un qui fait de la connexion animale, je vais voir ce que ça donne, il faut être ouvert d’esprit et surtout ne pas donner trop d’infos et je verrai ce qu’elle me dit car les animaux ne font pas les choses pour rien il y a forcément une raison à ce comportement qu’il n’avait pas avant je précise
On verra je vous dirai :D :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Fanny & Maya » 07 mai 2021, 11:05

J'adore "le mec pas exigeant" :lol: :lol:

Ah oui posture droite, fière, fort probable que se soit de la prédation :mrgreen: Maya se met ainsi quand elle me lève des poules faisannes en couvaison :roll: :21010735:

Oui ça peut être très dangereux... Un coup chez mamie j'avais pris Nouga sans laisse, il a foncé sur un tracteur qui arrivait devant :affraid: heureusement il l'a vu s'est arrêté pour qu'on le récupère, il en avait après les pneus :mrgreen: mais oui ça peut être vraiment très dangereux :?

J'ai été tenté par la communication animale aussi :D une amie m'avait donné le nom d'une dame dont elle a été vraiment ébahi par ce qu'il ressortait car ça c'est fait en distanciel et elle ne connaissait rien de son loulou ni de la vie qu'il avait vécu :)
J'espère que tu auras des pistes :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Garou & Sunny » 25 juil. 2021, 19:57

Je viens de lire plusieurs messages et voici ma question
Sunny 3 mois et demi
Depuis que je l’ai soit un mois il m’aboie dessus et essaye de me mordre pour jouer je suppose
Mon veterinaire parle de dominant et de ne pas me laisser faire
Faire comme maman chien le pincer fort sur la peau du cou en le soulevant
Il fait ça avec mes petits enfants et ma vousine qu’il l’a gardé ce week end m’a dit la même chose
Est ce que vous pouvez me donner vos avis s’il vous plaît
Je ne suis pas habituée Garou n’aboyait jamais
Caresses à tous vos loulous
Yvette
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par JulietteetRomeo » 26 juil. 2021, 09:00

Bonjour Garou, je pense que ton véto a raison ! Roméo n'a jamais fait ça ni les autres chiens que j'ai pû avoir bébé et qui n'étaient pas des shishis.

Je l'ai habitué petit à même lui donner les petites croquettes du bout des doigts vers l'âge de Sunny.
Image

Avatar de l’utilisateur
Garou & Sunny
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 572
Inscription : 07 oct. 2016, 19:27
Localisation : Lyon

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Garou & Sunny » 26 juil. 2021, 10:40

Merci de ton éclairage
Les croquettes du bout des doigts ça va
C’est cette tendance aboiement et essayer de mordre
Je fais ce que mon véto m’a dit pas facile 😞
Caresses a Roméo
🐶
Yvette
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les waouf waouf de newsun

Message par Jessyetmoi » 28 juil. 2021, 15:10

Un NON ferme devrait suffire il me semble ! Et donne lui directement un jouet qu'il peut mordiller :wink:

Je ne vois pas la nécessité de le pincer :?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre