En colère contre la grande distribution

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

En colère contre la grande distribution

Message par FunkyGuppy » 24 nov. 2020, 10:48

Je post dans la catégorie "anecdotes" mais en fait j'aurai préféré une categorie "coup de sang" :2101072:

Hier soir, j'ouvre un sachet de petites friandises de marque distributeur que Raven apprécie et je trouve l'odeur très forte par rapport à d'habitude. Je regarde la DLC et là surprise : à consommer avant le 02/11/2020 :!: j'ai acheté le sachet la semaine dernière dans mon petit commerce de proximité.
Du coup, je recherche l'emballage du précédent sachet dans la poubelle à recycler et je vois que le paquet que j'ai acheté il y a 1 mois à sa DLC au 27/09/2020 :affraid:

Je débarque ce matin dans le magasin, me dirige vers le rayon "animaux" et regarde les autres sachets et là :affraid: horreur : tous les sachets de la marque distributeur du rayon sont périmés et les dates remontent pour le plus ancien à 08/2019 :2101073: :2101073: :2101073: sérieux, Raven était encore à l'état de spermatozoïdes et ils rechargent les rayons avec ça :?: :?:

J'ai mets pleins de sachets dans mon caddie et suis allée trouver un responsable. J'étais colère. Première réaction, me demander mes coordonnées pour que le service juridique me contacte pour eviter un dépôt de plainte :twisted:
Pour moi, la priorite c'est d'envoyer quelqu'un vider le rayon et detruire la marchandise immediatement. De plus, je veux que le/les coupable(s) qui ne font pas leur travail depuis plusieurs mois soient fortement réprimandés.

J'aurais envie de croire que c'est une omission mais pas là ... aucun sachet n'est encore consommable. La grande distribution me dégoûte de plus en plus, tout pour faire la moindre économie, marre d'êtres piégés, d'êtres des pigeons au détriment de notre santé ou celle de nos animaux. On nous bombarde de slogans bienveillants mais on se fait enfumer en fait et on est pieds et poings liés parce qu'on est dependant du système pour bon nombre de dépenses alimentaires.

Je ne vais pas lacher et vais veiller leur rayon régulièrement et je prendrais des photos la prochaine fois, je n'y ai pas pensé sous le coup de la colère. Encore un écart et ce sera entre les mains de la justice.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: En colère contre la grande distribution

Message par Arthur & Hecthor » 24 nov. 2020, 11:58

FunkyGuppy a écrit : 24 nov. 2020, 10:48 Je post dans la catégorie "anecdotes" mais en fait j'aurai préféré une categorie "coup de sang" :2101072:

Hier soir, j'ouvre un sachet de petites friandises de marque distributeur que Raven apprécie et je trouve l'odeur très forte par rapport à d'habitude. Je regarde la DLC et là surprise : à consommer avant le 02/11/2020 :!: j'ai acheté le sachet la semaine dernière dans mon petit commerce de proximité.
Du coup, je recherche l'emballage du précédent sachet dans la poubelle à recycler et je vois que le paquet que j'ai acheté il y a 1 mois à sa DLC au 27/09/2020 :affraid:

Je débarque ce matin dans le magasin, me dirige vers le rayon "animaux" et regarde les autres sachets et là :affraid: horreur : tous les sachets de la marque distributeur du rayon sont périmés et les dates remontent pour le plus ancien à 08/2019 :2101073: :2101073: :2101073: sérieux, Raven était encore à l'état de spermatozoïdes et ils rechargent les rayons avec ça :?: :?:

J'ai mets pleins de sachets dans mon caddie et suis allée trouver un responsable. J'étais colère. Première réaction, me demander mes coordonnées pour que le service juridique me contacte pour eviter un dépôt de plainte :twisted:
Pour moi, la priorite c'est d'envoyer quelqu'un vider le rayon et detruire la marchandise immediatement. De plus, je veux que le/les coupable(s) qui ne font pas leur travail depuis plusieurs mois soient fortement réprimandés.

J'aurais envie de croire que c'est une omission mais pas là ... aucun sachet n'est encore consommable. La grande distribution me dégoûte de plus en plus, tout pour faire la moindre économie, marre d'êtres piégés, d'êtres des pigeons au détriment de notre santé ou celle de nos animaux. On nous bombarde de slogans bienveillants mais on se fait enfumer en fait et on est pieds et poings liés parce qu'on est dependant du système pour bon nombre de dépenses alimentaires.

Je ne vais pas lacher et vais veiller leur rayon régulièrement et je prendrais des photos la prochaine fois, je n'y ai pas pensé sous le coup de la colère. Encore un écart et ce sera entre les mains de la justice.
Une fois, à la caisses d'un hypermarché qui a depuis changé de nom, j'étais content car il n'y avait qu'une personne à la caisse devant moi et elle n'avait qu'un roti de porc :wink: :11030712: .... La personne passe à la caisse régle son produit et sort sa carte de répression des fraudes :affraid: ... Appelez moi votre responsable vous venez de me vendre un produit périmé :evil: :evil: :!: :!:

Inutile de vous dire le branlebas que cela a déclenché... :affraid: :affraid: :affraid: et j'ai du changer de caisse :lol: :lol:

Je connaissait une des secrétaire qui m'a dit que cela leur avait couté 7000€ de PV :!: :!:

J'ai également reporté une fois un produit qui s'est avéré immangeable :evil: :!: :!: et à l'époque ils m'avaient échangé et remboursés le produit en présentant leurs excuses :!: Il faut dire que j'avais pris des photos et leur avait montré en disant que j'allais de ce pas déposer plainte ticket de caisse à l'appui :!: mais bon c'était un produit isolé.... :idea: .... du coup ils ont fait un geste commercial... :wink: :!:

Par contre, devant ce que tu as découvert, j'aurais pris de photos et de ce pas déposé plainte auprès de la répression des fraudes :idea: :!: :!: :!: car là c'est inadmissible :!: :!:
Ne laisse pas tomber et si tu vois que les produits sont toujours en rayon fait le :!: dépose plainte contre cette enseigne auprès de la répression des fraudes :!: :!: :!: Eux il ne plaisantent pas la dessus croies moi :!: :!: :!: une plainte leur coutera bonbon :affraid: :affraid: :affraid: :!: :!: :!:

Qui sait à titre de dédommagement et pour te remercier de les avoir averti ils te feront peut être cadeau de nourriture durant un an :wink: :idea: ....
Ben quoi on peut réver :idea: :wink: ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: En colère contre la grande distribution

Message par FunkyGuppy » 24 nov. 2020, 13:34

Arthur & Hecthor a écrit : 24 nov. 2020, 11:58
Une fois, à la caisses d'un hypermarché qui a depuis changé de nom, j'étais content car il n'y avait qu'une personne à la caisse devant moi et elle n'avait qu'un roti de porc :wink: :11030712: .... La personne passe à la caisse régle son produit et sort sa carte de répression des fraudes :affraid: ... Appelez moi votre responsable vous venez de me vendre un produit périmé :evil: :evil: :!: :!:

Inutile de vous dire le branlebas que cela a déclenché... :affraid: :affraid: :affraid: et j'ai du changer de caisse :lol: :lol:

Je connaissait une des secrétaire qui m'a dit que cela leur avait couté 7000€ de PV :!: :!:

J'ai également reporté une fois un produit qui s'est avéré immangeable :evil: :!: :!: et à l'époque ils m'avaient échangé et remboursés le produit en présentant leurs excuses :!: Il faut dire que j'avais pris des photos et leur avait montré en disant que j'allais de ce pas déposer plainte ticket de caisse à l'appui :!: mais bon c'était un produit isolé.... :idea: .... du coup ils ont fait un geste commercial... :wink: :!:

Par contre, devant ce que tu as découvert, j'aurais pris de photos et de ce pas déposé plainte auprès de la répression des fraudes :idea: :!: :!: :!: car là c'est inadmissible :!: :!:
Ne laisse pas tomber et si tu vois que les produits sont toujours en rayon fait le :!: dépose plainte contre cette enseigne auprès de la répression des fraudes :!: :!: :!: Eux il ne plaisantent pas la dessus croies moi :!: :!: :!: une plainte leur coutera bonbon :affraid: :affraid: :affraid: :!: :!: :!:

Qui sait à titre de dédommagement et pour te remercier de les avoir averti ils te feront peut être cadeau de nourriture durant un an :wink: :idea: ....
Ben quoi on peut réver :idea: :wink: ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison. Du coup, j'ai fait un signalement en ligne sur la plateforme "signalconso" de la DGCCRF.
De toute façon je vais contrôler régulièrement et dans plusieurs rayons EPICERIE, je pense que c'est là qu'il doit y avoir le moins de vigilance. Moi la 1ere, dans le frais je suis vigilante mais la preuve en est, pour ce qui est conservation longue, je ne regarde pas les DLC.
Et maintenant, je degainerais le portable pour prendre des photos.

Pour le dédommagement à l'année, je peux me brosser je pense :lol: :lol: :lol: J'ai juste été remboursée du paquet que j'ai rapporté et encore j'ai du réclamer et insister parce qu'il était ouvert :shock:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: En colère contre la grande distribution

Message par Newsun » 24 nov. 2020, 13:38

C est vrai qu on fait attention aux produits frais mais moins aux autres... je pense que si l on regarde tout on aura des surprises !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: En colère contre la grande distribution

Message par BOUMIL » 24 nov. 2020, 17:46

C'est grave ce manque de sérieux ! Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'il faut négliger les contrôles :oops: Il m'est arrivé aussi une aventure avec un achat fait sur le site "Gueule d'amour". Récemment, j'ai commandé du shampooing antiparasitaire bio aux huiles essentielles. A reception, je retourne le flacon et vois DLC 07/2018 :affraid: j'envoie de suite un message et on me répond avec des excuses de ne pas l'utiliser qu'on m'en renvoie un dans la semaine. En effet, J'ai reçu un nouveau produit (Marque différente 13€90 au lieu de 9€90) + 5 noeuds pour Purdey et un bon de 10% sur ma prochaine commande, en plus des 10% pour l'achat de 3 produits. J'ai apprécié leur geste. L'erreur est humaine et il faut le reconnaître :D
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: En colère contre la grande distribution

Message par FunkyGuppy » 01 déc. 2020, 10:37

Grrrrrrrrrr :2101072: :2101072: :2101072: :2101072: :2101072:

Une semaine plus tard, toujours pas de nouvelles du service juridique. J'ai le temps ce matin, alors un petit tour au magasin de proximité l'air de rien :21010711:
Je vais au rayon CHAT tiens pour changer ! Alors, premier paquet pris au hasard : périmé depuis 2 mois.
Deuxieme paquet idem, troisieme paquet idem ..... etc Je vais chez les RONGEURS, pareil :shock: :shock: :shock:
Je vérifie plusieurs fois, je regarde la date du jour sur mon téléphone pour être sûre tellement abasourdie. Je ne veux pas y croire. Mais si :!: :!: Je dégaine mon appareil photo :1103075: :1103075: :1103075: (je ne suis pas douée pour les concours mais là le cadrage est parfait :lol: )
Je prends une boite au hasard et je vais en caisse pour payer puis réclame à parler au Directeur pour fraude avérée (spéciale dédicace à Jean-Michel :mrgreen: ).

Et là, j'ai fait un scandale devant tout le monde :21010742:
"Suite à votre reclamation, on a enlevé tous les produits périmés" - Faux, seuls les produits pour CHIEN ont été vérifiés.
"C'est une erreur isolée" - Faux, des paquets en DLC pour 2022 ont été mis au fond des rayonnages, donc on cherche sciemment à vendre rapidement des paquets périmés en les plaçant en avant.
"Moi j'ai fait mon travail, c'est la faute de mon collaborateur" - Ce n'est pas mon problème, compte tenu du fait que cela à certainement rendu mon chien malade et qu'une reclamation avec des produits périmés depuis 1 an 1/2 a été faite, il est du devoir du manager de contrôler que cela ne se reproduise pas.
"Je ne pense pas que ce soit ça qui est rendu votre chien malade" - On ne le saira jamais effectivement mais ce qui est certains c'est que c'est illégal de vendre des produits périmés.


Bref, argument contre argument. Je n'irais chez eux que pour faire des contrôles maintenant. Je change de crémerie définitivement.
Je monte un dossier complet auprès de la DGCCRF avec photo et factures des urgences de Raven (près de 600€ de frais) et vais chercher à me faire rembourser avec un geste commercial. J'ai gardé le paquet périmé que j'ai acheté pour preuves alors qu'il voulait me le reprendre ....

A suivre :evil: :evil: :evil:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: En colère contre la grande distribution

Message par Lybaye » 01 déc. 2020, 10:46

Tu sais Audrey ce que tu peux faire, c'est de faire constaté par huissier, le seul truc c'est qu'il faut le payé
Aussi ce qui est moins radicale c'est de demandé à tes amis ou des personnes en magasin de constaté le dépassement de la date et de te signé un papier, une pétition avec signature que tu pourra envoyé la ou tu as fait un dossier,
N'oublie pas de tout photocopie car c'est facile de dire tel pièce n'est pas arrivé au dossier, perdue ou égaré, ça m'est arrivé, depuis c'est tout photocopier
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: En colère contre la grande distribution

Message par Arthur & Hecthor » 01 déc. 2020, 11:25

C'est un magasin sous enseigne ? ou franchisé ou alors un indépendant :?: :?:

Car par exemple si tu as un problème avec un magasin sous enseigne xxxxx tu écrits directement à la maison mère de l'enseigne et là crois moi ça va remuer !!!

J'ai eu un problème de voiture il y a une vingtaine d'année avec une marque italienne et comme ca ne se solutionnait pas j'ai directement contacté la maison mère en France et là 2 jours après le garage avait les enquêteurs sur place et le problème à été solutionné sous 48h... Le Garage n'a pas apprécié ma démarche car ils sont automatiquement sous surveillance de la maison mère et si nouveau problème, ils peuvent retirer la franchise au garage :!: :!: ...........
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre