Pourquoi???

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Pourquoi???

Message par Fanny & Maya » 29 sept. 2020, 16:32

En lisant le premier message j'ai pensé de suite aux bruits qu'ils peuvent entendre et que nous ne percevons avec nos oreilles humaines... Maya est souvent en hypervigilance, hyperventilation, lorsqu'elle entend un bruit qui lui fait peur, et que je n'entend pas toujours de suite (vent, pluie, bordel au loin fait pas les jeunes banlieusards qui n'ont rien d'autres à faire à 3h du mat etc etc...)
Si il se sent rassuré avec la chemise c'est parfait :) c'est un bébé, il a besoin d'être rassuré de se sentir compris pour évoluer :D :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 04 oct. 2020, 10:35

Oui oui je suis un grand la chemise de nuit elle sert en cas d'urgence et elle n'a servie qu'une fois mais je l'aime bien !

Hier ma maman l'avait caché sous un coussin du canapé ; vous savez le fameux canapé où j'ai besoin que maman m'aide pour y monter quand elle y est assise et que lorsque quelqu'un est à la maison assis et bien je saute tout seul et bien hier maman me filmait avec ma souris et elle m'a surpris en plein flagrant délit de saut sur le canapé hihihi et elle en a profité pour filmer le dessus de ma tête où j'avais eu un bobo antibios, pommade etc... et la gentille m'avait coupé les poils au dessus de la tête et bien maman elle a osé filmé le dessus de ma têtepour vous montrer que ça repoussait :lol: :lol:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NC2NBacIjYY[/youtube]

Le soir quand elle me dit au dodo je pleure pour la forme 2mn et plouf je m'endors et je pleure quand jeme réveille et elle vient vite mer chercher :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Pourquoi???

Message par JulietteetRomeo » 25 août 2021, 18:24

Oh lala je viens de relire tout ça ::/ Comme ça a changé il y a longtemps maintenant qu'il dort par terre dans ma chambre et avec ses doudous et pas un bruit : Il commence à faire du bruit avec Doudou que quand le réveil et sonne et que l'on se dit bonjour et la grande fête.
Par contre il n'aime pas venir sur mon lit ou 5 /10 mn pour une bagarre de chatouilles.
Il faut dire qu'il est très indépendant depuis qu'il a un an, plus de calins lol!! A moins que je n'ai quelques friandises dans la main!
Coquin de shihshi! :lol: :lol:
Image

Répondre