A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 21 avr. 2021, 10:21

Moi je suis pour les longues fourrures bien entretenu, ce qui veut dire toilettage régulier

Ensuite je pense aussi qu'il vaut mieux une petite coupe nounours que poils emmêlés, pour harmonisé le tout il faut effectivement raccourcir la tête, les oreilles et la queue,

Par contre je suis contre, un chien raser de la tête à la queue,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 avr. 2021, 11:28

Mam’s m adorait quand j avais les poils longs mais mam’s aimait bien aussi en coupe nounours mais avec les poils longs sur les pattes mam’s aime pas du tout les pattes rasés des shih tzu .. j ai gardé les oreilles un peu longues aussi et ma queue bien évidemment .. j ai juste le corps qui a été coupé et franchement quand mam’s a juste les pattes à démêler Ca va bien !
Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 avr. 2021, 11:54

Mom aime bien la coupe de Newsun. Elle a enregistré ton image pour faire voir à la toiletteuse.
Vu que nous avons la même robe, on va nous prendre pour des jumeaux 👍🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 21 avr. 2021, 12:56

Newsun a écrit : 21 avr. 2021, 11:28 Mam’s m adorait quand j avais les poils longs mais mam’s aimait bien aussi en coupe nounours mais avec les poils longs sur les pattes mam’s aime pas du tout les pattes rasés des shih tzu .. j ai gardé les oreilles un peu longues aussi et ma queue bien évidemment .. j ai juste le corps qui a été coupé et franchement quand mam’s a juste les pattes à démêler Ca va bien !
Image
Moi je comprends pas cette coupe qui a l’origine n’est pas celle du shih-tzu, car il ya quand même toutes les pattes à démêler, les coudes, dessous, a part le corps tout reste à entretenir, je ne vois pas l’avantage
Il y a aussi des tontes très longues et qui font nounours sans être raser,
Enfin l’essentiel c'est que cela te plaise et que tu arrive a démêler
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 avr. 2021, 13:17

Oui mam’s et moi aussi j aime bien ce n est pas trop court 😊 c est ce qu on appelle la coupe pantalon .. elle attend que mes poils de patte se rattrapent tous pour pouvoir faire ça ..
Image
Beaucoup de shih tzu dans les pays asiatique sont coupés comme ça ... et les éleveurs d ailleurs quand leurs chiens ne vont plus en expo le font aussi ...
Et franchement démêler les poils de mes pattes ce n est pas le,plus dur ... en un quart d heure c est fait ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 avr. 2021, 16:50

Heuuu !!! Aime pas beaucoup les pattes d’eph pour les Shi-Shi 😒

Mom nous toilette tous les jours comme il se doit. Mais depuis un mois, c’est la faute de Surya pour les noeuds à ma jupe et sur mon cou... elle me saute dessus comme un chat à toute occasion pour jouer 😬 donc pelotes de laine 👎🏿
Moi, je ne suis pas plus douce et tendre avec Surya. Je délaisse le ballon en plastique et je préfère mettre en boule la gamine pour jouer avec.
Mes humains surveillent et mettent le Holà... les Stop et No fusent quand on s’énerve trop. Tel sur un ring, ils séparent les joueurs avant le KO 🤕

On va essayer un mix, photos trouvées sur le net à l’appui :
Coupe nounours pas trop court pour les pattes et le corps... pas plus court que Surya 👌 comme cela la gamine ne pourra plus se pendre !
Coupe légère pour tête, moustaches et barbe... je veux garder un peu de mes couettes pour les élastiques et noeuds de couleur... suis et reste coquette !
Queue... touchez pas trop à mon joli panache (dans le mot panache, tout est résumé) 🥴

Mom va veiller au grain 😉
Capricorne ascendant Capricorne : la tête dans les étoiles mais les pieds sur Terre. Elle est gentille mais à un gros défaut qui est aussi sa principale qualité : la franchise. Elle garde le fond en y mettant les formes.
Donc si elle n’est pas satisfaite du résultat... Tous à l’abri 😨
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 avr. 2021, 16:59

Oui le tout est de bien explique à la toiletteuse 😊
Rani sera contente la toilette sera plus vite faite après 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 avr. 2021, 12:01

Ce matin, 11h, en accord avec la toiletteuse... pas de coupe parce que les cheveux de Rani sont trop beaux (dixit la pro). Les noeuds ne sont pas catastrophiques puisqu’ils ne démarrent pas de la racine donc elle peut y remédier. Entre les attaques de Surya et le poil de bébé qui se transforme en poil adulte, nous avons trouvé une solution : toilettage journalier par bibi (parait que je me débrouille bien) et tous les 15 js, démêlage pro chez elle pour 15€. Le temps que la transition opère 👍
Yes !!! Je suis soulagée🙏 Je garde ma fille aux cheveux longs. On a presque la même couleur de cheveux et la même coiffure 😂😂😂 on dit que les canins ressemblent à leur proprio 🤣🤣🤣
Rani sera de retour vers 14 h. Elle va me bouder et dormir pour se remettre de ses émotions.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 22 avr. 2021, 12:08

Ah super ! C est bien quand on peut s entendre comme ca 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 03 mai 2021, 10:13

Coucou les Copines et les Copains
Avec les beaux jours, les promenades sont plus agréables. Quand Dad est en télétravail, nous partons toutes les deux. Dad me guide et Mom guide Surya. C’est un peu la folie entre nous.. c’est à celle qui prend la tête de cortège avec nos jeux habituels de câlins et mamours. Moi je suis grande et j’ai bien compris l’utilité de faire l’intégralité de mes besoins👍 La gamine n’a rien pigé... elle attend le retour à la maison pour se soulager dans notre jardin 👎🏿 Mais elle fait le même parcours que moi sans broncher 😉
Maintenant, nous n’avons plus de collier-laisse... trop de noeud !... seulement nos laisses de présentation ! Mom préfère et nous aussi parce que le toilettage prend moins de temps !
Par contre, dans le jardin, nous avons toujours notre quart d’heure américain ou plutôt notre demi-heure 😂 jeu de ballon, course poursuite, catch ! Après s’être bien défoulées, direction nos bib puis nos bons gros coussins poilus pour la récup.
Demain matin, Surya a son rappel de L4 chez la véto avec vérif de son poids pour ses 4 mois. Elle mange toute sa gamelle mais est passée à deux repas matin et soir parce qu’elle boudait celle du midi. Elle pèse plus lourd et s’est étoffée avec des cheveux qui poussent bien plus vite que moi à son âge... plus facile à choper pour moi pendant nos bagarres 🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 04 mai 2021, 10:50

CR véto pour Surya :
Poids 2kg 150
Rappel L4
La véto a voulu faire 2 eme rappel CHPI parce que Surya à moins de 4 mois !!!
Elle voulait aussi faire la rage... ai refusé 🥴
Surya n’a pas apprécié le voyage en voiture en kennel. Elle préfère les genoux mais ce jour, seule en voiture donc conduisant... impossible 👎🏿
Au cabinet, aucun stress, câlin/bisou aux assistantes, elle voulait jouer avec tous les copains présents et râlait d’être tenue en laisse.
Elle a dédaigné le gâteau toutou de la véto.. bien trop gros pour elle. Les RC Educ en récompense à la maison sont sectionnés en 4 🥴
Dodo de récup dans son coussin poilu 😴
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 04 mai 2021, 11:03

Je crois qu'il y en a pour tous les goûts dans les coupes de nos shishis ! J'aime beaucoup les pattes "pantalon" et la coupe nounours bien ronde sur la tête et je trouve un air de famille entre Newson et Roméo.

Ils grandissent trop vite nos bébés quand je vous lis ; c'est vrai que je fais moins de vidéo depuis qu'il a un an !!

Quand il veut sortir j'ai déjà dû le dire il me parle et si je ne comprends pas assez vite ou que je lui dis c'est pas l'heure il insiste avec des minis petits cris........ Trop mimi et quand je le sors c'est vrai que 5mn après il a fait ce qu'il avait à faire.

Caresses à vos petits zamours
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 12 mai 2021, 07:43

Youpiiii !!!
Demain, départ pour 4 jours à la campagne.
A nous, le grand air, les grands espaces, les courses poursuite dans le grand jardin et les desserts de crottes de lapin 😋

Et la semaine prochaine, rebelote pour 10 jours avec en premier we... chambre d’hôte pendant que mes humains feront la fiesta pour les 60 ans d’une amie, masque et distanciation de rigueur 🙏 et dernier we... les enfants de Bretagne viennent avec le gentil Épagneul et la déménageuse Staffy... comment va se comporter Surya face à ces deux grands chiens... ce sera une première pour elle !
Mes humains redoutent la dernière comédie nocturne que je leur ai faite 🥴 cela risque d’être folklo avec la gamine en plus 🤣 4 canins ensemble... une foule en délire. Je vous raconterai nos épopées.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par michiska » 12 mai 2021, 09:12

Bonnes vacances à tous 4 en espérant que le temps s'améliore, il fait un peu frisket et ici en plus il pleut :(
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Arthur & Hecthor » 12 mai 2021, 13:02

Profitez en un max :wink: :!: :!: :!: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Répondre