A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 20 sept. 2020, 18:28

Bonsoir les copines et les copains
Rani revient d’un week end campagne de 3 jours...

Youpiii !!! On part à la campagne... début de plein d’aventures !
Vendredi matin, branle-bas de combat à 5 h du mat. C’est bizarre, cette agitation. Mom me donne mes croquettes. J’en mange un chouïa. Pas envie de plus, je sens bien que mes habitudes vont être bousculées. Je veux même pas me soulager dans le jardin malgré l’insistance de Mom.
C’est parti... installée en voiture dans ma cage avec matelas et tous mes jouets. En voiture, Simone 😁
Quinze kilomètres plus loin, je chourine grave 😫
Mom dit Dad : il faut que nous nous arrêtions, Rani doit faire ses besoins !
Dad répond : mais non, elle a rien fait avant de partir !
Ils comprennent rien ces deux-là. Je chourine de plus belle... rien à faire, ils ont les oreilles obstruées 👎🏿
Pas grave, je suis têtue... je lâche un pet odorant 😂 Dad : cela sent mauvais, Rani a fait caca ! Mom : je te l’avais bien dit, il fallait s’arrêter. Je vais devoir nettoyer, le week end commence bien 🥴
Ça y est... la voiture est arrêtée. Mom regarde l’état de ma cage. Rien à dire, c’est nickel chrome.
Dad veut me promener en laisse... Nada ! Tu n’as pas voulu écouter Mom et bien je ne ferais rien... solidarité féminine 😉
Mom prend la relève... je me balade, la queue relevée, le museau au vent... et je dépose mon bilan. Good girl 👍
Ah, je l’ai bien Dad! Je suis contente de moi... cela t’apprendra à ne pas vouloir m’écouter 😂
Le voyage continue sans encombre 👌
Arrivée... Super ! A moi les sauts de cabri dans le grand jardin... les roulades dans la mousse ! Hé oui ! Moi aussi j’aime les bains mousse comme les humains.
L’après-midi, ils m’emmènent en voiture devant un bâtiment... Mom me met la laisse mais je veux pas passer la porte. Je tire en arrière. Je suis déjà venue ici et j’ai pas aimé.
Véto ! Horreur 😖
Et une piquouse Rappel L4 ! Et coupe de mes ongles ! C’est bientôt fini 🤔 j’en ai marre !
Heureusement que Mom est avec moi. Je me suis bien tenue... j’ai pas fait pipi sur elle comme la première fois ! Elle avait pris sac et papier absorbant au cas où. C’était pas la peine ! 🤗
Elle sourit parce que je suis grande pour mon âge et ma fourrure est fournie et belle.
Puis elle fait un peu la tête parce que je n’aurai que 4 mois le 21 et que je pèse déjà 4kg200 (j’ai pris 1 kg 250 en un mois). J’étais le plus petit gabarit de la portée, réservée par une dame qui m’a dédaignée au plus grand plaisir de Mom et Dad qui m’ont désirée des réception de ma photo. Comme quoi, la vie est bien faite !
Bon, elle ne va pas me mettre au régime quand même ; déjà que je ne mange pas toute la portion préconisée pour mon age ! En plus, je suis sportive... je courre à donf’, je saute. Promenades quotidiennes.
Bon, faut que je laisse mes écritures...
Le samedi au prochain épisode... grosse frayeur 😱 A tout’ 👋
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Jessyetmoi » 20 sept. 2020, 18:58

Tout d'abord, merci pour ce post. J'espère que beaucoup de membres du forum vont y partiiper :) :)
Bon, je laisse la parole à Lou'Ann

-----------------

oooh la la ma belle quelle journée :affraid: :affraid: Moi non plus j'aime pas le véto :? Toujours à nous regarder sous toutes les coutures, à mettre des truc dans nos oreilles, à nous piquer avec leur seringue :evil: :evil: Mais mamounette dit que c'est pour notre bien :roll: :roll: On voit bien que ce n'est pas elle qui se met sur la table toute froide :mrgreen:

Moi, Lou'Ann j'ai eu la peur de ma vie aujourd'hui. Déjà qu'hier mamounette avait décrété que j'étais sale et qu'elle m'a mise au bain, voilà que ce matin elle prépare à nouveau la salle de bain :affraid: :affraid: Elle devient folle que je me dit :affraid: :affraid:

Ouf, ce n'était pas pour moi mais pour Gabrielle, la loulotte à maman Julie qui à cause de son bras ne savait pas le faire seule :wink: :wink: Aaaah, je me suis bien amusée à passer ma tête par la porte de la salle de bain pour la regarder se faire détremper :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 sept. 2020, 07:31

Eh les copines salut 😊 moi pareil hier je vois mams En train de préparer dans la salle de bain Ca sent pas bon pour moi ça discrètement je file dans le jardin elle va pas,me voir .. mais si elle est maline et hop me voila dans la,douche roohhh j aime,pas Ca j essaie toujours de sortir mais rien a faire ..après le séchage et la, il parait que je bouge trop je voudrais la voir elle a ma place 😒
Bon ça y est je suis le,plus beau qu elle dit ... moi je m en fiche je me précipite dehors sur le transat et je me deroule dans tous les sens 😂 na voila ce que j en fait’de sa toilette 😂😂
Après tout ça eh bien .......j ai dormi eh oui ça fatigue. En plus hier il,faisait trop chaud ...
allez les filles à la prochaine 😘
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 sept. 2020, 09:11

Merci à Lou’Ann et Newton de nous rejoindre, Rani se sent moins seule🙏

La journée de samedi se passait impec... jeux dans la jardin... festin de crottes de lapin... toilettage puis training. Pendant la séance, je perçois des bruits et des odeurs bizarres... qu’est-ce que c’est ???
J’arrête les expos, interloquée ! Mom ouvre la porte d’entrée... et déboulent deux bulldozers qui viennent saluer Mes humains et s’installent comme s’ils étaient chez eux. J’ai peur 😨 Je me planque sous le canapé.
Une Staffi bodybuildée et un Épagneul breton prennent possession des lieux. Et puis quoi encore ? C’est quoi ce cirque !
Suivent trois humains, la fille de la maison, vous savez la véto de Bretagne dont je vous ai déjà parlé, son mari et leur fils... invasion de mon territoire 😒
La fille me chope par surprise... j’en fais pipi sur elle de frayeur... bien fait pour ta pomme !
Ils ont beau me faire des compliments... m’en fout... je retourne me planquer sous le canapé jusqu’au soir, juste le museau et les yeux découverts... histoire de voir la suite des événements ! Je garde un œil sur les grands monstres congénères. Je refuse mes croquettes. Je ne veux même pas me soulager. On me met dans ma cage pour la nuit... je dois dormir avec les bretons et les monstres ! Bouhhh !
Puisque c’est comme cela, je vais leur faire la nuit... je chouine grave par trois fois... mes parents se lèvent même pas. J'empêche tout le monde de bien dormir ! N’a ! La troisième fois, l’Epagneul (un beau mec avec une robe de la même couleur que moi) se déplace devant ma cage et me fait un seul wouafff. Comment résister ??? Je décide de me tenir à carreau jusqu’au matin.
Quand tous les humains et canins sont levés, je décide de bien leur faire comprendre que c’est moi la Cheffe !
Je me loge sous la chaise de la fille qui ressemble à Mom... mais en plus jeune ! 😉 Douce en paroles en en gestes.
Je me méfie de la Staffi... un vrai déménageur... une brute qui fonce en roulant des mécaniques ! Je viens renifler le gentil Épagneul ; en confiance je me mets en position jeu. C’est bon ! J’ai un nouveau copain charmant et galant. Je suis « in love ».
Gare à la Staffi qui veut se mêler à nos jeux. J’ai intérêt à ne pas rester sur chemin... je risque de me retrouver « dans les gadeliers ».
Quel week end !

La prochaine fois que je reprends la plume... je vous ferai un portrait gratiné de mes parents humains !
BLOC ! Big Laugh Of Course 🤪

A vous les Amis de me raconter vos faits et méfaits. À tout’
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 sept. 2020, 09:22

Oups !!!
Toutes mes excuses à Newsun 🙏🙏🙏
Je suis une jeune écervelée de quatre mois et Mom est pas mieux du haut de ses soixante ans 👎🏿
J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur d’avoir transposé ton patronyme !
Remarque... Newton était quelqu’un 👌
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 21 sept. 2020, 09:27

T inquiete Rani j ai l habitude entre mon nom qu on écorche et les humains qui demandent c quoi comme race ? C est une fifille ? ( eh oui mams me met une barette alors tout de suite on me qualifie de fille pffff) 😂😂
Dernière modification par Newsun le 21 sept. 2020, 11:59, modifié 1 fois.
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 sept. 2020, 11:54

Y a pas de mal Newsun à vouloir se faire beau ! J’aime les garçons qui prennent soin d’eux.
Barrettes, bandeaux, boucles d’oreille, piercings, tatouages, cheveux longs, etc... aucun préjugé, tout est permis et accepté à la maison 😁 pour fille et garçon.
Hédonisme oblige... se faire du bien tant qu’on ne fait pas de mal à autrui (à l’inverse des épicuriens 👎🏿).
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 22 sept. 2020, 10:24

Bon on se mêle à ce post très sympa , mais comme on est 2 on parlera chacun à notre tour pour vous expliquer notre vision des choses .
Bon , ben c'est moi Griotte qui vais vous expliquer .
Mes humains sont tout le temps en train de dire "non , Griotte" , il me traite même de "pestouille" , vous vous rendez-compte moi une adorable shishinette toujours Ok pour embêter mon frère :wink: :wink:
Quand je le pousse , l'empêche de rentrer c'est "non Griotte" et quand je joue tranquille avec une peluche , ils me demandent d'arrêter :21010725: Sont difficile à comprendre .
Pourtant je joue tranquille avec une peluche chat qui couine , mais comme elle couine , moi je pleure et comme je pleure Fly aboie et pleure aussi et moi je finis par faire le loup et hurler . Et ben là je me fais disputer car je joue pas tranquillement :? :?
Allez maintenant à moi . Moi petit Fly , je suis très tranquille et j'adore jouer et tétouiller et lécher ma peluche doudou . Bon il parait au dire de mamounette que je suis un peu faignassou , car si ma peluche est pas près de moi , je lèche le plaid du canapé . Bon c'est pareil à part que mamounette elle râle car elle s'assoit sur un plaid tout mouillé . Elle comprend pas que c'est pour qu'elle soit assise au frais :wink: :wink:Avec ces chaleurs c'est de sa santé que je prends soin .
Allez à plus tard pour continuer à vous parler de nos humains
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 sept. 2020, 12:15

Tu as bien de la chance Griotte d’avoir Fly comme compagnon 👌je t’envie grave 😘
Depuis plusieurs jours... gros désaccord entre Mom qui aimerai que j’ai une copine bébé Shi-Shi chez nous et Dad qui trouve que je prends déjà beaucoup de place et de temps.
Pourquoi il dit cela 🥴 C’est pas lui qui s’occupe de moi dans la journée 👎🏿 Il est peut-être jaloux 😂 il veut aussi des krouch-krouch et des croquettes ??? 🤪
Mom dit que les Shi-Shi sont comme les enfants : plus facile à élever quand ils sont plusieurs avec peu d’écart.
Je suis l’affaire de très près. 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 22 sept. 2020, 12:55

Coucou moi je suis Micky, maman vient de me dire que nous les BaBou ont va participé avec nos petits yeux de shis shis,
Je parle en premier et je vous passerais mon frère Babaye, :D
Maman dit que je suis un amour, oui oui c'est vrai, :lol: d'abord même ma première maman de naissance l'a dit que j'étais un gentil shis shis, :P :P tout doux et suis prêt à tout pour faire plaisir à maman, au toilettage je dis rien et je peux rester sur la table sans bouger si maman à oublié quelque chose, :P
J'ai beaucoup de chance, je dors dans le lit avec maman, le soir c'est des câlins, je ne vais pas me coucher tant qu'elle n'est pas la, le matin elle me réveille en douceur avec des bisous tout pleins :santa: :santa:
Et puis vous savez quoi, je suis arrivé juste quand mon frère Babaye était mal, :( maman dit que je lui ai redonné une jeunesse :P
Je vais quand même dire mes petits défauts car oui j'en ai un (tout) petit peu, :lol: je n'accepte pas que mon frère ai un doudou, je lui pique tout, :roll: heureusement qu'il est gentil, il me dit rien et puis quand je me met à courir dans ma terrasse, je lui fonce dessus, une fois il a volé et je me suis fait disputer mais je l'adore mon frère, je mange tout ce qui se trouve dehors et je cours après les bestioles, les guêpes :affraid: :affraid: je prend beaucoup exemple sur lui car c'est un grand sage; un Bouddha quoi,
Ha si j'ai oublié, je deteste les chat enfin je sais pas si je les déteste mais quand j'en vois je...hurle :affraid: :affraid: il y en a souvent qui se balade dans le terrain et de mon balcon je leur fait la chasse :|
Voila je vous passe mon frère :P
Moi c'est Baya dit Babaye, je suis un vrai pot de colle, jamais loin de maman pourtant je n'était pas très câlin mais depuis ma maladie je le suis devenue, je les réclame même, en veillissant je fais des bêtises que je faisait pas avant, je mange tout ce qui se trouve dehors cailloux, terre, papier, herbes, maman n'est pas contente car après je suis malade,
Mon frère me bouste souvent et cela me fait du bien mais des moments pas moyens de dormir, :roll: sa va ça dure pas longtemps, j'aime pas le toilettage et je veux plus rester debout d'ou ma coupe, il arrive que c'est ma deuxième maman qui me toilette, avec elle je dis rien :roll: :roll: peut-être parce que c'est elle qui m'a choisi, maman hésitait et elle lui a dit, si il faut le prendre, :P :P bon elle a jamais regretter, je dors pas dans le lit car j'ai trop chaud, j'ai essayé plusieurs fois mais je tiens pas et puis je change souvent de dodo la nuit,
Nous les BaBou on est les amours à maman et on comble sa vie
A bientôt pour les nouvelles
Baya et Micky
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 22 sept. 2020, 13:28

Baya , tu es comme moi ,Fly , tu as un petit frère qui a du caractère comme ma "pestouille" de petite sœur qui cherche toujours à m'empêcher de passer , et qui prend mes joujoux . Elle m'embête mais je l'aime trop et quand on est pas ensemble on se cherche de partout :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 22 sept. 2020, 15:13

Moi, je suis Purdey. Mamounette dit souvent qu'elle aurait du m'appeler "petite peste" :affraid: Je ne comprends pas ! Quand je lis les bêtises que font mes copains shishis, je me dis que ne suis pas différente. Le matin, j'ouvre l'œil que lorsque mes humains se réveillent et j'attends que Papounet va chercher le café et hop je saute sur le lit, suivi de Nougat. Il faut dire que je suis plus jeune et plus légère que lui. J'ai 10 mois et pèse 4 kgs350. Jusque là rien d'anormal, sauf que ce matin, j'ai vomi un peu sur la couette 🤢 C'est la faute de Papounet qui hier soir m'a fait lécher son bâton de ski, malgré que Mamounette l'avait interdit. Il dit que c'est parce que je mange des cochonneries dans le jardin :21010735: il appelle des cochonneries des poires 🍐 :lol: Ensuite, je sors dans le jardin fait mes besoins et rentre déjeuner. Nougat lui préfère sortir a l'extérieur. Comme je frétille d'impatience, Mamounette me prends avec. Là elle n'arrête pas de me rouspeter et dire : Arrête ! Tu ne peux pas ! Il faut dire que je tire beaucoup sur ma laisse, j'aboie après tout ce qui bouge, oiseau, chien, voiture. Il y a même des humains qui coure après je ne sais quoi ! et je ne vous parle pas des chats, comme Micky ,j'hurle à m'étrangler. Comme on habite la campagne, j'adore manger le crottin de cheval 🐴 Alors, Mamounette sort son mouchoir papier et m'essuie le museau. Elle est un peu maniaque Mamounette. Tous les matins, elle me fait passer un Check up. Elle vérifie mes oreilles, me brosse et en rentrant de promenade, elle sort ses lingettes et tout y passe, le museau, le cucu et la pépette, sans compter mes pattes (rebelote le soir avant le coucher). Elle m'écarte les orteils pour voir si je n'ai pas des épillets. Quant à ma relation avec Nougat, parlons en ! C'est un amour ❤️ quand il dort, je lui tire les oreilles, et quand nous sommes dans le jardin, je joue à saute mouton avec lui ! Il ne dit jamais rien, une bonne patte vous dis-je ! Il y a trois semaines Mamounette m'a emmener chez la docteur toutou. Elle m'y a laissé toute la journée. Elle voulait me mettre une drôle de chose à la patte (un cathéter). J'ai tellement remuer qu'il a fallu me faire une piqûre pour me calmer et l'installer. Mamounette m'a expliqué que c'était pour pas que j'ai des bébés 🐶🐶. Je ne comprends pas, moi j'aurais bien voulu avoir des bébés avec Nougat, je l'aime bien, on se fait beaucoup de papouilles, mais il paraît que ça ne se fait pas entre papa et fifille. Madame toutou a dit a Mamounette que je devais rester calme au moins une semaine après l'opération. Elle n'y pensait pas quand même ! Je l'ai fait le jour même et bien sûr le lendemain, je sautais sur les fauteuils et courais dans le jardin. Mais il paraît que tout va bien,
, on ne voit même pas ma cicatrice. Bon, je vais vous quitter, j'ai été très longue et la journée n'est pas terminée. Je crois que Mamounette m'aime bien quand même, car le soir elle me fait un gros câlin et me dit "Dors bien mon ange" 😇 . Je m'endors tout de suite :1103078: :1103078: je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pas bouger d'un poil de la journée :lol: :lol: Alors Rani, Lou'Ann, Newsun, Griotte, Fly, Micky et Baya, on espère être bientôt rejoint par d'autres copines et copains. :21010722: :21010722:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 22 sept. 2020, 16:49

Oh Purdey ! Tu as une silhouette de mannequin... 10 mois et 200 g de plus que moi, Rani, 4 mois 🥴 je vais faire des complexes.
Vu que Mom a fait la grimace quand la véto a annoncé mon poids, j’ai peur qu’elle me surnomme “ la grosse” 😨
C’était déjà le petit nom de la Staffy bodybuildée de ce we 🤣.
Quant aux promenades, je n’aboie sur rien mais j‘arrête de marcher dès que passent voitures, vélos ou piétons... suis curieuse comme une pie. Par contre, camions, estafettes, motos me filent la pétoche ; je me cache derrière les jambes de Mon. Et pas de bol avec les autres chiens que nous croisons, je veux faire des bisous... ils se jettent sur moi en montrant les crocs. Heureusement que Mon me tire speedy, hors de ces voyous.

Grand Merci à tous les Shi-Shi scribouillards qui y vont de leur plume sur ce post. A tout’
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 22 sept. 2020, 16:56

Je vous ai pas expliqué y a du nouveau y a trois jours mon frère daytun qui a 12 ans eh oui c est un papy mams l appelle papytoun ne voulait pas manger Ca lui arrive de temps en temps,mais la Ca faisait deux jours de suite Donc mams a trouvé une astuce elle,lui a mis dans ses croquettes un truc qu elle met dans les croque-monsieur euh.. du rape je crois on adore Ca quand elle fait ses croque-monsieur elle.nous en donne un peu miam miam donc la elle en a mis dans sa gamelle et Ca a marche il a mangé. Mais moi j ai reconnu le sachet et j attendais donc mams m en a mis aussi ...mais du coup mon frère pas bête il,veut plus manger ses croquettes sans rien mais j ai entendu mams qui disait à papounet que ça allait pas,le,faire pour moi Parceque parait il je grossis ! Pffff même pas vrai je suis un peu enrobé peut être et encore moi je trouve pas ...bref depuis deux jours donc elle me met un truc dans ma gamelle c est long et vert bon je mange c moins bon que le rape mais elle dit mams que je vais avoir la,ligne haricot je sais pas ce que ça veut dire mais elle a l,air contente 😊
Je vous tiens au courant du suivi ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 22 sept. 2020, 18:20

Newsun a écrit : 22 sept. 2020, 16:56 Je vous ai pas expliqué y a du nouveau y a trois jours mon frère daytun qui a 12 ans eh oui c est un papy mams l appelle papytoun ne voulait pas manger Ca lui arrive de temps en temps,mais la Ca faisait deux jours de suite Donc mams a trouvé une astuce elle,lui a mis dans ses croquettes un truc qu elle met dans les croque-monsieur euh.. du rape je crois on adore Ca quand elle fait ses croque-monsieur elle.nous en donne un peu miam miam donc la elle en a mis dans sa gamelle et Ca a marche il a mangé. Mais moi j ai reconnu le sachet et j attendais donc mams m en a mis aussi ...mais du coup mon frère pas bête il,veut plus manger ses croquettes sans rien mais j ai entendu mams qui disait à papounet que ça allait pas,le,faire pour moi Parceque parait il je grossis ! Pffff même pas vrai je suis un peu enrobé peut être et encore moi je trouve pas ...bref depuis deux jours donc elle me met un truc dans ma gamelle c est long et vert bon je mange c moins bon que le rape mais elle dit mams que je vais avoir la,ligne haricot je sais pas ce que ça veut dire mais elle a l,air contente 😊
Je vous tiens au courant du suivi ...
T'inquipas Newsun, moi aussi Mamounette me donne des haricots verts, avec ma stérilisation elle a peur que je grossis :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre