Roméo est arrivé cet apres midi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 09:44

Merci à vous pour vos conseils ; justement ce matin je suis allée voir ma véto qui est quelqu'un queje connais depuis longtemps.
Quand elle a vu les photos elle m'a dit qu'elle avait hâte de le voir et hier soir je lui ai proposé de passer ce matin.
Elle l'a trouvé adorable, lui a fait avaler son vermifuge (je n'arrive pas à lui faire ouvrir la gueule) Elle l'a pesée 2.4 kg perdu 50 gr mais elle n'est pas inquiete il a quitté sa maman et ses 5freres et soeur jeudi après midi et c'est normal. Là justement en rentrant avant de venir ici j'ai mouillé ses croquettes et il a mangé... Ses dents sont minuscules......... Il n'a pas tout mangé mais il a mangé.
Je vais enlever la gamelle dans 25 mn comme tu viens de me le conseiller.
Ce matin il a poussé des hurlements quand un chien que je connais tres bien a fait un pas vers lui et je l'ai vite pris dans mes bras, pareil pour un autre et quand une voisine l'a pris dans les bras.
La véto m'a dit que justement je ne devais pas faire ça si je connais bien le chien et éviter surtout de faire ça, d'être trop protectrice
sinon j'aurai des pb.
Hier soir il a joué avec sa balle c'était trop mimi.
Un gros dodo par terre sur son matelas près de moi ; pas bougé et pas de pipi (faut dire que j'ai fait fissa ce matin)
Il marche beaucoup il aime ça par 500m et revenir jeme demande si ce n'est pas trop ?
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par La salamandre » 06 juin 2020, 10:23

Pour moi c'est parfait la promenade ,et surtout ne le prend pas dans tes bras quand il rencontre un copain . Tu le caresse et le rassure . Perso ,je leur dit (tout va bien mon loulou avec une voie douce , mais trés sur de moi
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 13:43

Oui merci tu rejoins ma conversation avec ma véto ce matin.....
Je trouve qu'il comprend vite et là c'est parti pour jouer avec balle et je lui ai donné un nonos plastique pour son mordillage il s'est bien amusé avec et là il dort. Je ne le quitte pas des yeux...
Nous sommes retournés nous promener en début d'après midi apres une petite siestoun tous les deux lui par terre tres sage et moi sur le lit. On a fait environ 300 m et revenus ; on fait ça environ 5 fois par jour!! Il aime bien maintenant........... Il n'arrive pas à monter les escaliers mais je pense que c'est normal il est petit et peut être fatigué avec la promenade à chaque fois
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 15:48

Désolée mais internet a coupé et paf...

Merci pour ton aide....... Je suis allée faire des courses partie 30mn au départ comme à chaque fois queje le mets dans la cuisine pleurs mais quand je suis revenue à la porte pas un bruitp ar contre quand il m'a entendue rentrer ohlala la comédie mais j'ai ouvert de suite quand même...

Mes petites séances de "cuisine" fonctionnent bien car en presque 2 jours je suis passée de pleurs, cris colères pendant maxi 20mn hier à 5mn aujourd'hui.......

C'est un job à plein temps mais que d'amour.............. La porte d'entrée une énorme porte s'est refermée sur lui il a hurlé j'ai vite repoussé la porte pourle délivrer mais apparemment il gambade et court dans l'appart ; il se lèche de tempsen tempssousla patte...
J'ai eu très peur...... En plus il avait réussi à monter les 3 marches de dehors pourla première fois...

Je n'en reviens pas des progrès qu'il fait en 2jours c'est fou !! Par contre impossible de lui ouvrir la gueule lereste je peux tout faire..

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par alibaba42 » 06 juin 2020, 17:49

Petit Roméo est trop mignon :21010747: :21010747: :21010747:
Je vois qu'il t'occupe à temps plein :wink: :wink:
Maryse ( la salamandre ) t'a donné de très bon conseil , pour les repas et pour les sorties . Il faut éviter de les prendre dans nos bras si on rencontre un chien , on leur donne des angoisses .
Quand on pars , on dis "on revient vite , on va chercher du pain" et on part sans faire de câlins , il ne faut pas craquer .
Il est petit , il va s'habituer à tout cela .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 06 juin 2020, 18:47

Merci Alibaba ; oui j'avais l'habitude avec mon petit caniche mais il est parti au paradis des toutous il y a 4 mois et j'ai peu oublié
tout ça................ Mis à part le caractère beaucoup de choses sont pareilles.... Chez moi il y a parfois des maîtres pas trop nets avec des énormes chiens sans laisse qui courent et qui nous ont déjà attaqué c'set pour cela que je me mefie et que je prenais mon chien dans les bras quand ça arrivait........... Le maître m'insultait au passage que je n'avais qu'à pas être là !! sans quej'ai dit un mot alors quej'étais devant mon immeuble!! Donc mon comportement avec mon bb vient de là et qu'il n'était pas vermifuté c'est fait depuis ce matin !
Bonne soirée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Nathalie G » 06 juin 2020, 19:51

il est tout mimi ,pour les escalier je pense qu'il vaut mieux évité les expert pourront mieux te conseillé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 07 juin 2020, 09:10

Oui merci il monte de lui même maintenant les 3 marches de dehors mais pas la 4eme trop haute je le prends dans les bras et pareil pour les étages

Image


Il dort...... 10h10 petit repos pour moi aussi lol!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Lybaye » 07 juin 2020, 16:47

Si tu rencontre un chien pas trop sympa, prend le dans tes bras, moi c'est ce que je fait, je connais pleins de maître dont le chien c'est fait mordre et le pire aussi, sans vouloir t'effrayer ou alors prend quelque chose avec toi pour défendre ton chien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 07 juin 2020, 17:41

Merci Libaye, oui c'est ce que j'ai déjà fait pour mon ptit caniche........ Mais le chien méchant et son maître un peu dingue ne passent plus dans l'avenue ouff. Cet apres midi on a croisé un couple avec deux gros chiens très gentils et qui s'émerveillaient devant Roméo
mais je leur ai expliqué que c'était ses premières sorties et qu'il avait peur des chiens et parfois des gens........ Il s'est mis à hurler comme à chaque fois etje me suis mis devant les chiens en lui disant qu'il ne fallait pas avoir peur qu'ils étaient gentils et il s'est un peu calmé...
Il vient de me faire une petite crise de folie avec ses jouets et là maintenant il récupère en regardant la tv !!
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 07 juin 2020, 18:34

Ah je vais lui remettre la gamelle alors j'ai rajouté mais j'avais enlevé

Le voici qui me parle lol

https://www.dailymotion.com/video/x7uchqa
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Lybaye » 07 juin 2020, 20:44

Il est trop chou, surtout ne lui laisse pas son harnais toute la journée, juste pour sortir
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Newsun » 08 juin 2020, 07:19

Il est trop mignon 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par La salamandre » 08 juin 2020, 07:40

Il est trop mimi . Mais pour rester à la maison ,ne lui laisse pas le harnais ,ce n'est que pour les promenades . Il n'est pas alaise pour jouer et tu va lui abimer les pattes avant . Si tu veux l'habituer ,met lui un petit collier pour chat
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 08 juin 2020, 09:40

Oui merci ; je lui ai enlevé apres la vidéo ; il ne sert plus quepour les sorties !

Merci......... Toujours pas tres affamé misà part les recompenses pour les besoins dehors qu'il réclame de suite ! Il a tout compris...

Quand il fait un pipi sur l'alèse comme ce matin avant que jene mette la laisse je dois lui dire quelque chose?? Ne sachant plus ce qu'il fallait faire j'ai préféré ne rien dire surtout que les pipi sont exceptionnels à la maison et qu'il arrivait au lever après 9h30 de dodo
Image

Répondre