Roméo est arrivé cet apres midi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 04 juin 2020, 19:38

Comment vous dire j'ai pleuré quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu ! il était encore plus beau que sur la photo et il va encore s'éclaircir..........

C'est un vrai bb je m'inquiétais qu'il ne veuille pas boire avec les 28 degrés de mon appartement plus 1h de voiture.............. Pas voulu manger pas voulu boire...........

A 16h je l’ai aidé, peut être la gamelle trop haute ?

J'ai donc pris la gamelle l'ai penchée et je l'ai fait boire sur mes genoux........... Il a passé son temps dans mes bras il respirait vite mais dès que je le caressais il arrêtait et dès qu'il était dans sa panière et qu'il me voyait arriver il remuait sa jolie queue

C'est un vrai bb j'ai eu mon caniche au même âge mais moins bébé c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les deux ni même deux races différentes comme celles là et il pesait 1 kg de plus même si adulte c’etait 5 kg.

Il ne quitte pas mes bras et maintenant à trouver à me lécher le coude et me chatouille lol

Pas fait de pipi ; sorti 3 fois mais il se met comme Bambi dans la rue

Impossible de faire dormir ce bb dans la cuisine ce soir il sera soit par terre sur un matelas acheté expres dans ma chambre ou la corbeille sur mon lit

Je viens de le poser il est calmé et dort............ J'ai fait plein de photos lol!!!
Il pese 2,450 gramme ce petit bout et la séparation de sa maman et de ses 5 freres et soeurs doit y faire.

Il a fini par manger son repas de midi à 19h et dans la foulée a été faire ses besoins à côté d’un journal que j’avais déposé à l’opposé de ses gamelles. C’est un bon début de s’être dirigé au bout et d’avoir eu le réflexe d’essayer.

Bien sûr je n’ai rien dit car je n’étais pas à côté. Il a donc un repas de moins aujourd'hui... Si il pleure cette nuit je dois lui donner à manger?

Un peu plus tard il s’est mis à pousser de petits cris presque aboyer sur moi en me regardant et j’ai compris : je l’ai attrapé et mis sur les genoux mais il ne va pas falloir que je craque à tous les coups quand il me fera ça sinon le maître ce sera lui… Au bout d'un gros calin je l'ai reposé par terre et il dort repu à plat ventre apres 4h de calins et de bras.

Bonne soirée à vous
Image
Image
(rotation images 1 &2 faites par Jean-Michel modérateur) :wink: :idea:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par FunkyGuppy » 04 juin 2020, 20:44

Oh choupinou qu'il est trop beau :21010747: :21010747:

Avec Raven le glouton, je n'ai pas eu de problèmes pour le faire manger le 1er jour (ni jamais d'ailleurs :lol: ).
Ce que je sais c'est qu'il faut scinder les repas en 3 portions les premiers mois et éviter la nourriture à disposition.
Sachant que petit Roméo a mangé à 19h, j'aurai tendance à ne pas le nourrir la nuit, surtout qu'il risque d'assimiler le fait que chouiner la nuit = j'ai de l'attention et à manger ...

Les pros du forum sauront te donner le meilleur conseil de toute façon :wink:

Je suis bien contente pour toi, on ressent ton émotion.
Profitez bien de votre première soirée et j'espère que sa première nuit va bien se passer :21010726:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Chri
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 02 juin 2020, 07:56

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Chri » 05 juin 2020, 05:02

Oh trop mignon ptit coeur 💖
Alors si vous y allez dès qu’il chourine il aura très vite compris 😆
Les premiers jours sont un peu perturbant Pour eux, après ça va aller .🙂
Avec un chien si vous l habitué à dormir avec vous ce sera pour tout le temps! On ne peux pas déshabituer un chien à dormir avec vous .
sinon laissez le en bas avec un doudou et une bouillotte pour lui rappeler la chaleur de sa fraterie. ´
Le plus dur.. laisser pleurer les premières nuits 😢
Parce que si vous accourez dès qu’il chouine un peu vous n aurez jamais fini .

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Arthur & Hecthor » 05 juin 2020, 07:18

JulietteetRomeo a écrit : 04 juin 2020, 19:38 Comment vous dire j'ai pleuré quand j'ai ouvert la porte et que je l'ai vu ! il était encore plus beau que sur la photo et il va encore s'éclaircir..........

C'est un vrai bb je m'inquiétais qu'il ne veuille pas boire avec les 28 degrés de mon appartement plus 1h de voiture.............. Pas voulu manger pas voulu boire...........

A 16h je l’ai aidé, peut être la gamelle trop haute ?

J'ai donc pris la gamelle l'ai penchée et je l'ai fait boire sur mes genoux........... Il a passé son temps dans mes bras il respirait vite mais dès que je le caressais il arrêtait et dès qu'il était dans sa panière et qu'il me voyait arriver il remuait sa jolie queue

C'est un vrai bb j'ai eu mon caniche au même âge mais moins bébé c'est vrai qu'il ne faut pas comparer les deux ni même deux races différentes comme celles là et il pesait 1 kg de plus même si adulte c’etait 5 kg.

Il ne quitte pas mes bras et maintenant à trouver à me lécher le coude et me chatouille lol

Pas fait de pipi ; sorti 3 fois mais il se met comme Bambi dans la rue

Impossible de faire dormir ce bb dans la cuisine ce soir il sera soit par terre sur un matelas acheté expres dans ma chambre ou la corbeille sur mon lit

Je viens de le poser il est calmé et dort............ J'ai fait plein de photos lol!!!
Il pese 2,450 gramme ce petit bout et la séparation de sa maman et de ses 5 freres et soeurs doit y faire.

Il a fini par manger son repas de midi à 19h et dans la foulée a été faire ses besoins à côté d’un journal que j’avais déposé à l’opposé de ses gamelles. C’est un bon début de s’être dirigé au bout et d’avoir eu le réflexe d’essayer.

Bien sûr je n’ai rien dit car je n’étais pas à côté. Il a donc un repas de moins aujourd'hui... Si il pleure cette nuit je dois lui donner à manger?

Un peu plus tard il s’est mis à pousser de petits cris presque aboyer sur moi en me regardant et j’ai compris : je l’ai attrapé et mis sur les genoux mais il ne va pas falloir que je craque à tous les coups quand il me fera ça sinon le maître ce sera lui… Au bout d'un gros calin je l'ai reposé par terre et il dort repu à plat ventre apres 4h de calins et de bras.

Bonne soirée à vous
Image
Image
(rotation images 1 &2 faites par Jean-Michel modérateur) :wink: :idea:
Image
Image
Trop chou Roméo :21010747: :21010747: :21010747: :11030710: :11030712:
*2 images ci dessus non affichables si tu as un problème envoie moi les photos par MP je te les mettrai:wink: :idea:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Lybaye » 05 juin 2020, 07:27

Quand j'ai eu Micky je l'ai laissé dormir dans un dodo près de mon lit, son frère a côté, il bougeait pas de la nuit, une alèse dans le couloir et le matin il y avait des petits pipis, je voulais qu'il dorme avec moi car mon petit Boubou avait passé toute ces nuits dans mon lit,
J'ai attendu que Micky soit propre pour le mettre avec moi car je voulais pas de pipi dans le lit vers 6 mois environ, il avait bien compris et quand il avait envie, il pleurait pour que je le descende.
Voilà depuis il me quitte pas la nuit, ne bouge pas du tout, moi j'adore le sentir près de moi
Donc si tu as envie qu'il dorme avec toi, faut bien lui faire comprendre pas de pipi au lit, quitte à ce que tu te lève la nuit pour lui faire faire pipi
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Lybaye » 05 juin 2020, 07:28

Trop mignon ton petit :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Newsun » 05 juin 2020, 08:12

Il est tout mignon ce ptit bebev😊 attention de ne pas trop céder à ses caprices car il va vite comprendre 😊
Alors comment s est passée cette première nuit ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par BOUMIL » 05 juin 2020, 09:02

Qu’il est adorable bébé Roméo et je comprends ton émotion ! Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur
Avec ce petit bout’chou :21010747: :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par La salamandre » 05 juin 2020, 09:34

Surtout ne lui donne pas à manger la nuit .Et laisse le pleurer ,il serait bien dans ta chambre ,mais pas sur le lit . Il risque de tomber , si il veux faire pipi . Met lui un journal pas loin de sa panière
Les repas a cet âge , c'est matin midi et soir ,et surtout ne donne pas plus que sa quantité journalière ,que tu partage en 3
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 05 juin 2020, 11:49

Bonjour à vous et merci pour tous vos petits mots et conseils

J'ai affaire à un petit clown il me semble

Hier soir apres la découverte des rideaux et à 21h45 diection dodo.

Je lui ai montré son matelas près de mon lit mais il me regardait et cherchait à aller sous mon lit je ne voulais pas car j'ai du mal à me baisser et j'avais peur de dégâts que je ne pourrai enlever...


NON NON NON 4 fois NON et comme il re-essaie je le prends dans les bras je le mets dans la cuisine sur sa corbeille........Rien pendant 2 mn............. et après des pleurs petite colère donc 5 mn après je vais le chercher lui montre sa corbeille et lui explique que dodo c'est là et bien vous n'en reviendrez pas il n'a pas bougé le NON il connaît déjà!!

Je me suis levée cette nuit, il n'a pas bougé etait réveillé...

Ce matin j'avais mis le réveil à 7h30 il etait réveillé mais attendait mon signal........... J'enfile un vieux truc pour le sortir mais entre le moment où j'aille chercher le harnais et la laisse il a fait à coté du journal un ENORME pipi dans la petite entrée devant ma chambre........ Je n'ai rien dit car j'ai vu après.... De là vite dehors
et IL se mets dans la position BAMBI je sais pas marcher je peux pas............ J'insiste et je réinsiste je tire un peu et............. Oh miracle il a bien avancé............. j'avais pris des petites gateries récompenses et hop un pipi dehors donc je lui donne mais encore trop gros pour lui c'est pourtant des juniors bb donc je coupe en 3 miam c'est bon 2mn après un mini pipi toujours dehors etc......

A peine bu et mangé ce matin mais ça va venir ! Il se met toujours près du fauteuil quand je n'y suis pas donc je suis OBLIGEE DE LE VOIR quand j'y viens ou près du fauteuil de l'ordi lol! Et quand je suis dans le fauteuil je le prends sur les genoux mais à ma demande si il réclame je fais comme si je ne comprenais pas.

Quand on rencontre des gens dans la rue il saute comme un cabri fâit la fête à tout le monde lol! iL a un surnom dans la rue : la peluche ce qui lui va bien

Je dois faire attention aux chiens en attendant qu'il soit vermifugé et son vaccin le7 juillet.

Je suis passée par 2 fois ce matin vers la leçon apprendre à rester tout seul quand maman part....... ce matin...
La première fois des pleurs des cris colère.......... A chaque fois au bout de 10mn je craque car il est encore trop petit même si je nedois pas ceder ça me fait mal au coeur..........

Je suis preneuse de vos conseils pour ça....

Il n'a rien réclamé cette nuit j'avais tout laissé ouvert il pouvait aller boire et manger si il le voulait mais hier il a mangé que la valeur d'un repas au lieu de 3. Il doit manger 3 X 30 gramme mais là les premiers 30 grammes sont toujours là.........

Je viens de lui écrire son premier poème et le déposerai sur mon blog dans la journée avec des photos si vous êtes intéressés je vous donnerai le lien.

Bon apres midi à toutes et tous et merci pour vos conseils
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par La salamandre » 05 juin 2020, 16:22

Regarde bien sur le paquet de croquettes ,mais je crois qu'a 2 mois c'est plus que 90 grs par jour . Peu étre 110 ou 125 ,
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 05 juin 2020, 18:20

Merci La Salamandre je vais regarder mais c'est ce l'on m'a écrit......... Hier finalement il a mangé 50 gr dans sa journée et aujourd'hui
il n'a toujorus pas fin ses 25g...
Il dort beaucoup mais à fait pas mal de petites promenades de 5mn dans la journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 05 juin 2020, 18:25

Tu as raison ce n'est pas 75 mais 90 gr mais je mets bien 30 gr le matin et là il n'a pas fini... le repas du matin.
30gr 3 fois par jour
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par BOUMIL » 05 juin 2020, 20:09

Il est certainement un peu perturbé par le changement d’habitude. Il faut qu’il s’adapte à sa nouvelle vie. S’il a faim, il va manger, ne t’inquiètes pas. Gros câlins à ton petit Raven :21010747: :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par La salamandre » 06 juin 2020, 07:13

Si il ne fini pas celle du matin que tu lui laisse 1 demi heure ,tu rajoute celle de midi ,et pareil pour celle de midi toujours 1 demi heure ,le soir tu rajoute la derniere et tu lui laisse jusqu au couchez .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Répondre