Roméo est arrivé cet apres midi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Fanny & Maya » 07 juil. 2020, 00:24

Je vois que petit Roméo a un début de vie prometteur 😊
Pour la rencontre chien, si se sont des chiens que l'on pourrait qualifier de méchant je prenais Maya aussi dans les bras, pour la rassurer en partie. Sinon je changeais vite de trottoir et de direction, le but étant de s'éloigner de ce qui provoque la peur et le stress. Ne pas confronter le chien, surtout chiot, trop brutalement car si rencontre négative ça peut laisser de mauvaises traces. Ne pas faire de statique non plus si loulou est mal à l'aise et à peur, ça engendre encore plus de stress. Il faut toujours associer une action à du positif, avant que le stress, peur, arrive 😊 mais ça on le découvre petit à petit que l'on découvre son chien, via les signaux d'apaisement, les signaux d'alertes, les bruits alentours etc etc etc. C'est une decouverte, et moi même j'y suis toujours avec Maya 3 ans et demi :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 08 juil. 2020, 09:09

Bonjour er merci Fanny

Hier Romeo a eu ses rappels la veto la trouve en tres bonne sante rotules parfaites tres calin il lui faisait des bisous et calins. Pour le poids c parfait il a pris 1 kg et pese donc 3.450kg et le 20 juillet il aura 4 mois. Parfait aussi pour proprete jamais eu 1 caca a la maison et plus de pipi sur l alese le matin au reveil rare sont les petits oublis en journee.
Par contre j ne fais pas bien pour la nourriture vu que c est un petit mangeur j lui laissais gamelle malgre ce k j lu ici.. Elle ma donc dit delui enlever la gamelle 5, 10mn max apres si il n avait pas mange encontinuant de rajouter une dose a chaque fois. Ce que j fait des hier et ce matin.
Caresses a vos loulous
Image

Avatar de l’utilisateur
Martine64
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2020, 12:53

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Martine64 » 09 juil. 2020, 13:45

Il est adorable. Il me rappelle Babou il y a 14 ans

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 12 juil. 2020, 09:31

Merci Martine ; ce matin j'ai fait des vidéos et je vais les déposer il adore la toilette
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 13 juil. 2020, 15:43

J'ai une petite question :

Roméo aura 4 mois le 20 juillet donc dans une semaine............ Il est propre depuis pour ainsi dire les premiers jours et quand il a envie de pipi il va sur une alese............. La nuit pareil propre j'ai poussé le reveil d'une heure et ce matin gros pipi dans le bac litière alese pour toutou c'est parfait ! Par contre je me pose une question :

Comment se fait il que lorsqu'il m'arrive de m'absenter quand je reviens je trouve toujours un gros pipi derrière la porte est ce la joie d'entendre la clé dans la serrure??? Maintenant il arrive à rester seul sans pleurer pendant 20mn sur le balcon et j'ai pû me rendre compte en regardant de cette fenêtre que lorsqu'il est dans la cuisine il se met derrière la porte contre la porte et ne bouge pas pendant 20mn...
Donc si je pars 1h il doit rester 1H derrièrela porte........ Quandje m'absente ce n'est jamais longtemps et je lui mets corbeille, jouets préféré, petit gateau mais il ne touche à rien tant que je ne suis pas revenue même le biberon mais se jette dessus dès que je suis là.
Je pense que c'est normal à son âge et je m'inquiète etant donné sa propreté.

Avec les fortes chaleurs plus de 30 degrés dans mon appartement je le vois subitement courir à toute allure dans la cuisine et là je comprends il court faire pipi mais pas sur l'alese ni sur le balcon que je laisse ouvert en bas pour les pipi d'urgence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par Jessyetmoi » 13 juil. 2020, 19:01

Pour Lou'Ann, il y a un rituel bien spécifique pour mes départs :D
Elle a un tapis spécial, qui est rangé en autre temps, que je sors un petit quart d'heure avant de partir :wink: Je lui mets en partant un petit kong (balle avec des trous dedans) dans lequel je glisse quelques mini friandises :wink:
Quand elle voit que je prépare le tapis et le kong, elle est tellement contente que si elle pouvait parler elle me dirait de partir de suite :wink:

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 18 juil. 2020, 18:09

Bonjour et merci Jessy car ça y 'est il en a un je lui ai donné pour voir et il a été super occupé à chercher friandises. Maintenant dès que je partirai je lui donnerai. Cela devrait fonctionner car il faut voir comment il a été intéressé par ce jouet ! Merci à toi
J'ai une question pour l'alimentation je vais chercher la bonne rubrique pour poser ma question
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 14 juil. 2021, 19:21

Je viens de retrouver sa première vidéo et je crois ne l'avoir jamais déposée alors la voici il venait d'arriver il avait 2 mois 1/2
et elle restera ma vidéo préférée et je ne l'ai jamais ré-entendu aboyer à la maison. Par contre maintenant quand il croise un gros chien ou un chien moyen, faut voir comme il aboie après lui.........

Avez vous une idée sur le "pourquoi"

Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par jacline » 15 juil. 2021, 13:23

Coucou

Merci pour cette vidéo , il est si mignon !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 16 juil. 2021, 17:57

Tout comme les tiens Jacline :D merci
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par FunkyGuppy » 19 juil. 2021, 09:55

Ooooh petit bouchon avec ses petits sauts et ses petits bruits de gorge qu'il a encore ❤❤❤❤❤
Il avait déjà commencé à te mener par le bout du nez le coquin :mrgreen:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Roméo est arrivé cet apres midi

Message par JulietteetRomeo » 19 juil. 2021, 14:52

Oui ma belle et ils savent y faire nos shishis
C'est vraiment ma vidéo préféré à peine arrivé il avait compris....
Image

Répondre