Page 1 sur 1

Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 09:16
par FunkyGuppy
Bon voilà, nous y sommes, Raven fait ses premières sorties après son rappel de vaccination.

Il y va doucement mais surement et se fait même des petits copains 🐕🐶🐩 mais à distance, attention on ne rigole pas avec les mesures barrières 😷
Mais alors Paris, Paris, Paris 😢😢😢 c'est désespérant. C'est saaaaaaale 🗑. En 2021, on retourne en Normandie rejoindre la famille de mon zhomme. J'ai hâte, rien ne me donne envie de continuer à rester ici :evil: et mon bébé Raven sera bien plus heureux près de la mer avec son jardin.

En attendant, faut faire avec et quand on rentre, quelle horreur, les pattes toutes noires , un coup de lingettes humide 🚮 et un coup de brossage = aucun résultat ou bien les patounes nettoyées au gant avec de l'eau tiède 🚰 = légère amélioration mais vraiment mimi cracra :affraid:

Est-ce que je peux me permettre de lui nettoyer tous les jours dans une petite bassine les pattes avec du shampooing Hery chiot ? Où ce serait trop agressif pour ses pattes et ses coussinets ? Que faites-vous après vos promenades quotidiennes pour l'hygiène de vos shihshis ?

Ceci dit, c'est pas très grave et lui ça ne le dérange pas, sachant que parfois il mange ses crottes :lol: :lol: :lol:

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 09:30
par Newsun
Oui je me souviens pour avoir été à Paris avec newsun qui était tout propre quand on est revenu ses pattes étaient noires 😱 à Paris faut prendre un chien noir comme ça ça se voit pas 😂😂😂😂
Oui je pense que tu peux lui nettoyer avec du shampoing mais faut bien rincer ...mais ça va être astreignant de faire ça à chaque sortie ....tu iras dans quel coin de la. Normandie ?

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 10:09
par michiska
ici Iska ne se balade pas beaucoup sur les trottoirs mais en bord de mer ou sur la plage donc même si elle se salit les patounes quand c'est humide, un coup de brosse quand c'est sec et çà ne parait plus :D

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 10:45
par FunkyGuppy
Newsun a écrit : 22 avr. 2020, 09:30 à Paris faut prendre un chien noir comme ça ça se voit pas 😂😂😂😂
Y'avait rupture de stock dans le catalogue 😂😂 mais j'attends une bombe de peinture que j'ai commandé 🖌🖌
Newsun a écrit : 22 avr. 2020, 09:30
tu iras dans quel coin de la. Normandie ?
Papa Raven est originaire de l'Orne et sa famille, dont nous sommes très proche, est là-bas mais on a aussi une petite maison familiale à Houlgate (à côté de Cabourg) et passons donc beaucoup de temps dans le Calvados. Nous avons donc décidé de couper la poire en deux entre Argentan dans l'Orne et Houlgate et de vivre à proximité de Caen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Normandie, notre petit paradis 💕💕

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 18:55
par Jessyetmoi
Ooooh oui les villes sont sales !!!!! Lou'Ann avait toujours les pattes toutes noires après les balades.
D'un autre côté elle a été bien stimulée aux bruits et est beaucoup moins peureuse que Gabrielle arrivée à la campagne :wink:
Un pot d'échappement un peu bruyant, un bruit de travaux à l'église, ... tout cela glisse sur Lou'Ann qui a été habituée aux bruits d'une grande ville :wink:

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 22 avr. 2020, 21:06
par Lybaye
Oui tu peut laver les pattes chaques fois, pense a bien sécher dessous, dessus si les poils sont un peu mouillés c'est pas grave mais pas d'humidité entre les coussinets
Super si tu vas habiter près de la mer, qu'est-ce que j'aimerais

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 23 avr. 2020, 12:44
par BOUMIL
Malgré que nous habitons la campagne, Nougat et Purdey ont les papattes sales. À chaque retour de promenade le matin, je leur nettoie le museau et les papattes avec une lingette bébé. :D

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 23 avr. 2020, 13:33
par Newsun
Oui quand on revient du Havre par ex newsun les pattes un peu sales mais rien à voir avec Paris pour y avoir été avec lui 😱 j avais été obligée de lui laver les pattes en rentrant !

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 23 avr. 2020, 14:07
par Arthur & Hecthor
Jessyetmoi a écrit : 22 avr. 2020, 18:55 Ooooh oui les villes sont sales !!!!! Lou'Ann avait toujours les pattes toutes noires après les balades.
D'un autre côté elle a été bien stimulée aux bruits et est beaucoup moins peureuse que Gabrielle arrivée à la campagne :wink:
Un pot d'échappement un peu bruyant, un bruit de travaux à l'église, ... tout cela glisse sur Lou'Ann qui a été habituée aux bruits d'une grande ville :wink:
En Italie dans les ports et à Venise l'absence de touriste à rendu l'eu des canaux limpide on y a même vu une méduse s'y promener :wink: :!:

Re: Paris, c'est pas du propre .....

Publié : 23 avr. 2020, 17:54
par FunkyGuppy
Oooh c'est magnifique mais malheureusement ça ne dureras pas. L''homme va reprendre du terrain dès l'épidémie passée.
Pour les oiseaux à Paris, si on prends le temps de lever la tête et de se promener dans les lieux non touristiques bah oui les oiseaux sont bien là toute l'année 😑
Ah ces Parisiens toujours centrés sur eux-même, le nez dans leur téléphone :lol: :lol: