Coprophagie

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Nadège
initié(e)
initié(e)
Messages : 21
Inscription : 21 sept. 2021, 17:30

Re: Coprophagie

Message par Nadège » 22 oct. 2021, 13:02

Je découvre ce sujet qui ne me rassure pas vraiment. Sansa se jette littéralement sur ses crottes et celles de ma bouledogue. Pas le temps de faire ouf !!! Une goulue.
J'essaie de ramasser quand elle ne me voit pas. Mais dehors, ce n'est pas évident, surtout quand il fait sombre.

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Coprophagie

Message par FunkyGuppy » 25 oct. 2021, 20:38

Raven aussi jeune était sujet à la coprophagie. C'est normal chez les chiots donc pas d'inquietude avant l'âge adulte.
Dehors, ça a pris du temps, mais avec le PAS TOUCHER répétitif et les félicitations dès qu'il s'en désintéresse = fini de manger aujourd'hui les crottes et puis les feuilles et cailloux par la même occasion..... :mrgreen:
Ca a pris du temps (plusieurs semaines de patience) mais il ne faut jamais lacher, jamais, jamais, sinon tout est à recommencer 👍

Pour les journées courtes, les promenades du matin et du soir, Raven est équipé d'une lumière sur son harnais et sa laisse qui me permettent de voir où il marche et de quoi il s'approche. En plus, il est vu des autres usagers, notamment les trottinettes et vélos qui squattent les trottoirs à pleine vitesse.
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Répondre