PROPRETE LA NUIT

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par nanou666 » 25 oct. 2020, 10:21

Et seulement dans un rayon d’un kilomètre de son domicile !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Newsun » 25 oct. 2020, 10:24

nanou666 a écrit : 25 oct. 2020, 10:20 Oui Hélène... mais seulement avec attestation... autrement 135€ en moins pour les plaisirs de nos Shi-Shi 😖
Ah oui mais bon moi j ai un jardin heureusement car autrement je serais obligée de remplir une attestation car newsun ne tiendrait pas tant de temps le soir je le sors vers 10h30 minimum ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 25 oct. 2020, 10:55

Bravo copine Rani et copain Raven ce que vos maîtres ont écrit va très bien à ma maîtresse ; je suis né juste entre vous deux
i
Hier soir il est allé sur le balcon faire pipi à minuit et ce matin pas un pipi sur l'alèse :D sauf que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: iL a fait le changement d'heure à l'envers !!!!!!!!!!! 2h avant le lever normal sans agir sur le changement d'heure il s'est mis à aboyer très fort
Lui qui n'aboie jamais où tout.doux le soir pour protester du coucher ou tout doux le mal tin..

Une grosse colère dès l départ des aboiements de gros chien lol mais je n'ai pas cédé il était 6h du matin, après des pleurs ensuite des aboiements "normaux" je lui ai dis tais toi............ Et ça a marché il s'est tu. Du coup à 7h je me suis levée et je lui ai ouvert la porte d.u balcon il est allé sur l'alèse faire un pipi et le reste.

Du coup je vais espacer les sorties en journée et si je me réveilleà minuit comme cette nuit lui ouvrir la porte du balcon.

Demain matin si il pleure ou aboie à 7H je lui ouvrirai la porte car d'après tout ce que j'ai lu à 7 mois il peut se retenir 7h la nuit c'est bien ça???

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par FunkyGuppy » 25 oct. 2020, 14:14

C'est sûr avec jardin c'est plus pratique pour nos loulous.
Je ne sors plus dehors seule quand il fait trop nuit et surtout avec le couvre feu car les rues sont vides et donc pas très rassurantes.
Eh oui, Paris ça craint dans les lieux non touristiques quand il fait noir et pas toujours bien éclairé. J'en ai malheureusement fait l'experience il y à quelques années et le traumatisme est toujours bien présent :(

Alors Raven prend l'air 20mn sur le balcon tous les soirs avant de se coucher les 4 pattes en l'air et surtout la dernière balade à 20h, c'est toujours 1h et de qualité s'il vous plait :wink: on joue beaucoup dehors pour compenser et surtout il voit ses copains :dog2:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Newsun » 25 oct. 2020, 15:32

Oui vaut mieux pas trainer la.nuit.... j aimerais bien que newsun arrive a se retenir plus que ça on a un jardin c est vrai mais des fois je suis fatiguée et obligée d attendre pour lui faire faire pipi pas avant minimum 22h30..
Dernière modification par Newsun le 20 nov. 2020, 12:10, modifié 1 fois.
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 25 oct. 2020, 17:03

Oui Audrey il faut faire attention.... et nous comprenons tous le danger du soir et celui du matin quand il fait nuit

Je vous dirai demain si j'ai eu un reveil en fanfare ou pas... et si l'alèse propre.

Il a passé sa journée à dormir soit dans mes bras, sur mes genoux en boule ou par terre en regardant la tv......... J'espère qu'il ne se met pas à prendre le jour pour la nuit comme les bb !
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 20 nov. 2020, 12:02

On dit qu'ils peuvent se retenir 1 mois par mois d'âge et aujourd'hui Roméo a 8 mois....

Hier soir dernier pipi à 22h et je me suis réveillée à 4h et je suis allee lui ouvrir la porte du balcon et il a fait un énorme pipi.......

Ce matin à 8h des petits pleurs comme tous les jours parfois à 7h ou 8h selon les jours et l'alèse était toute propre :wink: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Jessyetmoi » 24 nov. 2020, 09:53

Bravo petit Roméo :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par La salamandre » 29 nov. 2020, 08:03

A 6 mois ,elle devrait étre propre la nuit, et le jour . Je pense que l' éleveuse ne s'ait pas trop cassé la tête
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 29 nov. 2020, 15:41

Oui Maryse tu as certainement raison ; malgré une sortie à 3H30 du matin et une autre à 8h ; cela a été pire aujourd'hui :
pendant que j'étais sous la douche il a été faire devant la porte d'entrée de l'appartement ! Même pas un peu plus loin où était l'alèse !
Bien sûr je n'ai rien dit car je ne l'ai pas pris sur le vif et j'ai nettoyé en le mettant ailleurs.
C'est quand même bizarre car tout petit quand il dormait dans ma chambre à 2 Mois 1/2 - 3 mois il y avait un petit pipi le matin sur l'alèze qui était à disposition et maintenant oui il devrait être propre !
Par contre je me dit que je suis peut être la fautive car j'ai gardé l'habitude de lui ouvrir la porte du balcon toutes les 2/3H et avant quand on le pouvait je le sortais au moins 4 fois par jour...
A suivre.......
Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par La salamandre » 30 nov. 2020, 07:59

Si il fait devant la porte de sortie , et qu il délaisse l'alaise ,c'est qu'il est prét à faire dehors . Dommage que dans cette saison ,tu ne puisse pas laisser ouvert :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Arthur & Hecthor » 30 nov. 2020, 08:11

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 01 déc. 2020, 11:23

La salamandre a écrit : 30 nov. 2020, 07:59 Si il fait devant la porte de sortie , et qu il délaisse l'alaise ,c'est qu'il est prét à faire dehors . Dommage que dans cette saison ,tu ne puisse pas laisser ouvert :?
lol oui surtout en immeuble en étage et sans ascenseur :D :D :D pour la porte d'entrée et pour la porte du balcon c''est pas mieux :wink:
Image

Répondre