Quand Mamounette mange.....

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Quand Mamounette mange.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 09 févr. 2018, 14:10

Je vais vous faire part d'une nouvelle manie de Lo Shen (d'ailleurs je me demande pourquoi je précise que c'est elle :roll: ).

Depuis quelques temps, lorsque je me mets à table pour le repas du midi ou du soir, Lo Shen veut ABSOLUMENT que j'ouvre la porte de la salle de bain ...... :congrat: Elle se met devant la porte et chouigne, pleure ..... jusqu'à ce que,.... un peu excédée :2101072: :2101074: , je me lève et lui ouvre la porte :!: :!: :!: là en règle générale elle fait kk, mais parfois rien, juste elle veut que la porte soit ouverte :!: Comme je sais que c'est souvent lorsqu'elle a envie, je la fait sortir dans le jardin, deux minutes après elle fait le "cri du chien abandonné dans une cage à la SPA" et lorsqu'elle rentre et que je m'assoies de nouveau à table, la sérénade recommence :2101073: :2101072:

J'ai essayé de ne pas céder, mais au bout d'un moment ça tape sur les nerfs, je l'ai mise dans son panier mais elle s'en fiche,. Et si je ne lui ouvre pas, il lui arrive d'aller faire kk sur mon lit :affraid: bien entendu que je m'en rend compte que lorsque je monte dans ma chambre :evil: Elle n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'elle veut mais ça je le savais déjà :mrgreen:

Avez vous connu des situations semblables avec vos toutous :?: où suis-je la seule à avoir une Lo Shen :mrgreen: Je dois reconnaître que c'est le premier chien que j'ai qui a autant de caractère :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Lybaye » 09 févr. 2018, 14:56

Il faut simplement lui montrer que tu est plus forte de caractère qu'elle, la elle en profite, :roll: :roll: tu ne dois pas céder à ces géréniades :affraid: :affraid: et s'il le faut pendant que tu mange, la fermer dans une autre pièce.
Bizarre aussi qu'elle fasse ces besoins à la maison, elle doit comprendre que c'est dehors et non dans ton lit ou la salle de bain,
Je crois qu'il faut que tu lui réexplique les bases.
Cela arrive que les toutous prennent des mauvaises habitudes,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Fanny & Maya » 09 févr. 2018, 18:57

Hiroo et Lo Shen a écrit : 09 févr. 2018, 14:10 Je vais vous faire part d'une nouvelle manie de Lo Shen (d'ailleurs je me demande pourquoi je précise que c'est elle :roll: ).
Effectivement moi j'avais très bien compris de qui tu parlais :mrgreen: :lol: :lol:

Tubes la seule seule à avoir une Lo Shen ils sont uniques nos loulous :mrgreen:

Je penses reprendre à zéro. Tu fais comme si tu allais manger 1, 2, 5 min (récompenses tant qu'elle ne chouine pas et quand elle chouine tu t'occupes pas d'elle tu l'ignore voir tu quittes la pièce) plusieurs fois par jour puis tu allonge le temps au fur et à mesure qu'elle ai comprit.

Et si tu lui donnes de la distraction pendant tes repas? Genre un nouveau jouet, un kong ou autre jouet distributeur, que tu donnerais uniquement pour ses moment là ? Moi ça a marché quand j'ai appris à Maya à rester seule quand je l'ai eu
Parce que l'enfermer dans une pièce à part ça peut être à double tranchant niveau comportement ensuite :?

C'est vrai que c'est pas terrible de retrouver du caca dans son lit :21010714: j'espère que tu arriveras à trouver une solution
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par jacline » 09 févr. 2018, 19:40

Bonsoir,

Bon courage car elle a du caractère la petite !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Lybaye » 10 févr. 2018, 08:11

Fanny tu trouve que l'a fermer dans une autre pièce peut être à double tranchant, la fermer juste le temps de manger ou 5 mn pour lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide ne peux pas lui faire du mal, du moment qu'elle à un fort caractère, il faut bien agir avec fermeté sinon Nelly n'arrivera à rien avec elle, :wink:
Après on a chacune nos méthodes mais moi j'agirais avec fermeté sinon cette petite puce va décidé de mener tous le monde par le bout du nez :( :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Fanny & Maya » 10 févr. 2018, 11:38

Lybaye a écrit : 10 févr. 2018, 08:11 Fanny tu trouve que l'a fermer dans une autre pièce peut être à double tranchant, la fermer juste le temps de manger ou 5 mn pour lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide ne peux pas lui faire du mal, du moment qu'elle à un fort caractère, il faut bien agir avec fermeté sinon Nelly n'arrivera à rien avec elle, :wink:
Après on a chacune nos méthodes mais moi j'agirais avec fermeté sinon cette petite puce va décidé de mener tous le monde par le bout du nez :( :(
Ah mais je ne dis pas que c'est mal Michèle t'inquiète pas :wink: juste que le résultat ne va pas forcément être celui attendu. L'isoler peut être bien si elle réagit comme il faut sinon ça peut également empirer son comportement au moment de manger. A voir bien sûr en essayant petit par petit :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par alibaba42 » 10 févr. 2018, 18:56

Je n'ai pas trop de conseil à te donner car avec Griotte c'est pas toujours simple et je n'ai pas de solutions . :( :(
Je pense qu'elles ont des caractères très fort et veulent toujours être le centre d'intérêt :( :( Ce n'est pas simple de les ignorer car elles savent y faire pour nous pousser à craquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Nathalie G » 10 févr. 2018, 19:57

pour ta chambre tu ne sais pas fermer la porte qu'elle n'aie pas aces pour y faire caca :affraid: je n'ai jamais eu de soucis avec Guismo qui est notre premier chein il a 10nas
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par HawaiiGuizmo » 10 févr. 2018, 23:03

D'accord avec Fanny :wink: Et puis je trouve que de l'enfermer dans une pièce ne règle pas vraiment le problème, il ne fait que le contourner pour moi :roll: Imagine qu'elle développe ce comportement dans une autre situation par la suite, Nelly sera obligée de l'enfermer à chaque fois que ce comportement apparaîtra et il ne sera pas vraiment résolu au final. Alors qu'en la reprenant comme l'a dit Fanny, on résout le problème petit à petit :wink: Je ne sais pas si je suis très claire :roll:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 févr. 2018, 11:10

Merci pour tous vos conseils mais en ce qui concerne de l'enfermer.... je peux pas.... j'ai enlevé toutes les portes du rez-de chaussée car je n'aime pas avoir des pièces fermées et j'aime pas les portes :mrgreen: sauf pour les toilettes et la salle de bain, car il faut préserver un minimum d'intimité :D

En y réfléchissant elle est peut être comme moi, elle n'aime pas les portes, ni les pièces fermées :roll:

Quant à ma porte de chambre, je ne peux pas la fermer non plus car j'ai les chattes qui vagabondent entre le rez-de-chaussée et le premier étage mais par contre j'ai mis une petite barrière provisoire :wink:

De toute façon j'ai remarqué que plus on la contrarie pire c'est. Quand je la "dispute" lors du toilettage par exemple c'est pire après, faut ruser et si je la prends avec douceur cela passe mieux et j'arrive plus à atteindre ce que je veux enfin presque :wink:
alibaba42 a écrit : 10 févr. 2018, 18:56 Je n'ai pas trop de conseil à te donner car avec Griotte c'est pas toujours simple et je n'ai pas de solutions . :( :(
Je pense qu'elles ont des caractères très fort et veulent toujours être le centre d'intérêt :( :( Ce n'est pas simple de les ignorer car elles savent y faire pour nous pousser à craquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, voilà elle est comme Griotte, elle sait y faire avec sa petite bouille de chien malheureux :roll: Je pense qu'elles sont surtout très intelligentes, il ne leur manque que de savoir lire et écrire car nous parler elles savent déjà :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Lybaye » 11 févr. 2018, 11:41

Désolé de ne pas t'avoir donner de bon conseils, :roll: après tout c'est toi qui gère le mieux comment y faire avec ta fille :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 11 févr. 2018, 12:35

Lybaye a écrit : 11 févr. 2018, 11:41 Désolé de ne pas t'avoir donner de bon conseils, :roll: après tout c'est toi qui gère le mieux comment y faire avec ta fille :D
Non non ne soit pas désolée, tes conseils sont très bons, c'est juste que j'ai une shishinette trop écoutée :wink: et que je suis une Mamounette trop permessive (d'ailleurs mes enfants me disent que je leur ai laissé presque trop de liberté même si ils disent que j'étais une maman trop top et que je le suis toujours :D )
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Lybaye » 11 févr. 2018, 13:37

Merci Nelly, j’espère que tu y arrivera avec ta fille :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Fanny & Maya » 11 févr. 2018, 23:51

En fait c'est tout à fait ça ils savent très bien y faire pour attirer l'attention et ils savent à qui ils peuvent la demander.
Exemple les loulous de ma tante, lorsque je toilette Iris, elle a l'habitude de chouiner et le toilettage est stoppé, mais pas avec moi je ne stoppe pas du coup elle s'arrête de chouiner pendant un petit moment.

Ta miss doit savoir que tu réagis de suite à ses demandes donc elle "en joue" si je puis dire. En retravaillant sur ce point là en règle générale tu peux altérer ce comportement de demande d'attention pour que se soit plus calme et dans des moment plus approprié, enfin tu le peux si tu le souhaites après se sont tes choix naturellement :wink: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Quand Mamounette mange.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 févr. 2018, 13:52

Fanny & Maya a écrit : 11 févr. 2018, 23:51 En fait c'est tout à fait ça ils savent très bien y faire pour attirer l'attention et ils savent à qui ils peuvent la demander.
Exemple les loulous de ma tante, lorsque je toilette Iris, elle a l'habitude de chouiner et le toilettage est stoppé, mais pas avec moi je ne stoppe pas du coup elle s'arrête de chouiner pendant un petit moment.

Ta miss doit savoir que tu réagis de suite à ses demandes donc elle "en joue" si je puis dire. En retravaillant sur ce point là en règle générale tu peux altérer ce comportement de demande d'attention pour que se soit plus calme et dans des moment plus approprié, enfin tu le peux si tu le souhaites après se sont tes choix naturellement :wink: :D
Oui vous avez raison :wink: En postant mon message je m'étais demandée dans quelle rubrique je devais le mettre et je pense que j'aurais dû suivre mon premier ressenti et le poster dans "anecdotes" car en fin de compte la solution je la connais mais c'était plutôt l'anecdote que je voulais partager :D je me suis juste trompée d'endroit pour la poster :oops: et je m'en suis rendue compte lorsque j'ai lu vos messages :21010732:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre