Page 1 sur 1

Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 08:45
par Newsun
J ai besoin de conseils 😂newsun s arrete a chaque personne qu,on croise il veut aller lui dire bonjour hier nous sommes alles chez le veto c est pareil il se met debout sur lui pour faire des lechouilles .. alors c est gentil mais je sais,pas comment faire pour lui faire comprendre que l on fait pas ça a tout le monde 😀
Je l emmene en expo dans un mois s il fait ça au juge je suis pas sure 😂😂😂

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 11:31
par Jessyetmoi
Aaaah, voilà une bonne question :lol: :lol: :lol: Je vais suivre le post avec attention car Lou'Ann fait pareil, elle est d'une trèèèèèèès grande convivialité :lol:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 13:32
par Lybaye
Baya fait comme sa :roll:
et le calmer est un peu dur :lol:
Pour la juge, en principe quand c'est des Baby elles sont très compréhensives.
Je me rappelle la 1ère expo avec Mme Botussi Baya lui avait sauté dans les bras, elle lui avait fait des bisous en me disant, c'est un chien très cool, et la deuxième expo avec Mme Estru, il avait fait pareil, :lol: :lol: elle m'avait dit, il va être difficile à calmer, il est pleins d'énergie, :lol: :lol:
Je n'ai pas trop d'idée à part de travaillé avec lui "le stop, pas bouger"
Quand tu te promène et que tu voit au loin, une personne, tu le fait assoir, tu met ton doigt devant lui en lui disant "pas bouger" d'une voix ferme mais sans crier, tu peut lui appuyé légèrement sur les fesses tu le maintient comme sa jusqu'a ce que la personne passe, une fois passé, c'est bien mon toutou et une tite croquette,
Fais-le le plus souvent possible, :D :D

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 17:46
par Fanny & Maya
Pour cet apprentissage il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas ce qu'il veut quand il le veut (apprendre la frustration déjà pas mal) par exemple le canaliser dès qu'il veut tirer pour aller voir la personne: "assis, tu attends" au bout de quelques secondes récompenser par la voix et lui laisser le droit d'y aller (comportement positif :D ) et rallonger le temps de pause au fur et à mesure. Si il continue de tirer il faut faire demi tour ou changer de chemin (punition négative tu lui retires ce qui l'intéresse +++) etc... pas facile quand ils sont hyper sociables moi je n'ai pas cette chance elle est craintive au contraire :mrgreen: il n'y a que les gens qu'elle connait bien, j'avais fait cet exercive quand mon petit voisin jouait au ballon dans la rue et qu'elle voulait à tout prix y aller, assis tu attends et hop allez va! :D au bout d'un certain temps elle a appris à canaliser son envie d'aller jouer avec lui et était plus calme :wink:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 18:45
par Hiroo et Lo Shen
Et bien je n'ai pas ce problème :D Hiroo a peur de tout le monde humain ou chien et par mimétisme Lo Shen fait pareil :roll: que l'on soit en extérieur ou à la maison c'est la même chose :roll:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 22:16
par Sylvied18
Naïa fait ça aussi elle aime tout le monde et veut aller voir tout le monde qui passe, au club canin ils m’ont dit que c’était super bien qu’elle était très sociable, moi je trouve ça moins drôle car elle se roule aux pieds de tous les passants qui lui parle mais je trouve qu’elle commence à le faire un peu moins et en grandissant j’espère qu’elle le fera de moins en moins!! :roll:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 19 déc. 2017, 23:21
par Jean-Marc
Guisma fait également çà , elle fait des joies à tout le monde.
Pour les chiens par contre c'est une autre histoire ( elle a ses têtes! ).

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 20 déc. 2017, 20:03
par alibaba42
Fly est tres méfiant , mais Griotte partirait avec n'importe qui :wink:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 20 déc. 2017, 21:45
par Mimi68
Bob adoooore tout le monde !!! Sauf la véto :lol: !!!
Il se précipite sur toute personne qui vient à la maison, du livreur aux amis en passant par le facteur ! Et dans la rue, il se rue sur enfants, chiens, chats, poules, lièvre, lapin (enfin c'est quand même dur de courser un lièvre)etc. Il a 3 ans et c'est comme au premier jour toujours aussi accueillant et social, trop même.

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 21 déc. 2017, 07:21
par Newsun
Oui c est trop car tous les gens n aiment pas les chiens et lui ne comprend pas qu on le regarde pas 😂

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 21 déc. 2017, 11:10
par michiska
Bon Iska est un peu comme Hiroo et Lo'Shen et en plus elle aboie sur presque tous les chiens (elle a aussi ses têtes) qu'elle ne connait pas çà me change de Selma mon CKC qui elle allait voir tout le monde ( avec l'âge et sa mauvaise vision çà lui était un peu passée)

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 21 déc. 2017, 20:00
par sun
Nao aussi va dire bonjour à tous les passants
En revanche, il a peur de ses congénères :affraid:

Re: Newsun aime tout le monde

Publié : 21 déc. 2017, 22:59
par elronda
Flocon c'est le contraire,personne ne peut le toucher sans qu'il recule :lol: